Racket écologique : 135€ d’amende pour un moteur allumé à l’arrêt !

Ce n’est pas un secret, l’écologie est souvent un prétexte utile pour racketter les Français avec l’assentiment des gogos… A Sceaux, le tarif est de 135€ pour un moteur allumé alors que le véhicule est à l’arrêt. A votre bon cœur messieurs dames !

Trouvé sur Le Parisien : « Le maire (UDI) de la ville Philippe Laurent vient en effet de signer un arrêté municipal interdisant aux conducteurs de laisser tourner le moteur de leur voiture lorsqu’elle est « stationnée ou arrêtée en dehors de la circulation ». En cas de non-respect, l’amende s’élève à 135 euros.

« L’idée, c’est d’empêcher les conducteurs de laisser leur moteur en marche pour se réchauffer l’hiver ou en attendant les enfants devant l’école, explique Philippe Laurent. Les habitants m’en parlaient régulièrement et me disaient que le bruit et l’odeur du pot d’échappement étaient pénibles. C’est une mesure simple et pleine de bon sens ».

L’interdiction vise uniquement les moteurs thermiques (à essence ou gazole). Et elle ne s’applique pas aux véhicules de secours aux personnes, à ceux des services publics en intervention ni aux camions frigorifiques transportant des denrées alimentaires. »