Suédois et Danois ne veulent pas de l’euro

Alors que la monnaie d’occupation est sur le point de sombrer, un récent sondage démontre que les Suédois et les Danois sont attachés à leur monnaie nationale, la couronne.

Lu sur estrepublicain.fr :

La Suède et le Danemark sont plus que jamais attachés à leur monnaie, la couronne. La Suède a affiché une croissance de 4,6 % sur un an au troisième trimestre (+0,2 % pour la zone euro) et a enregistré un bond de 41,8 % de son excédent commercial en octobre sur un an, alors que sa production industrielle progressait de 4,7 % sur la même période. Mais ces dernières semaines l’économie suédoise a connu un fort ralentissement et les prévisions pour 2012 sont moins réjouissantes, avec une croissance du PIB autour de +1,3 %. En novembre, le taux de chômage en Suède était de 6,7 %.

Le Danemark subit les effets de la crise depuis plusieurs trimestres et navigue au bord de la récession. Le gouvernement a revu à la hausse le déficit de l’État en 2012 à 5,5 % du PIB, soit 100,7 milliards de couronnes (13,5 milliards d’euros), contre les 96 milliards précédemment attendus. Dans ce contexte, Suédois et Danois se montrent plus attachés que jamais à leur couronne respective et rejettent l’euro à une écrasante majorité : selon de récents sondages, 87,6 % des Suédois et 71 % des Danois veulent conserver la couronne.

Merci à Marcel

3 commentaires concernant l'article “Suédois et Danois ne veulent pas de l’euro”

  1. Lu dans la presse ces jours-ci,les Danois sont qualifiés de « Euroseptique » par les journalistes Francais.
    Pas la peine de chercher,on sait ou se trouvent les collabos.

  2. ces pays scandinaves resteront les plus prospères et les plus peinards en refusant l’euro ruineux et l’immigration invasion muzzs/africains qui n’apportent que malheurs à nos nations ! A bas la dictature mondialiste de l’UESS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.