Sondage H.E.C. pour ReOpen911 : 58% des Français doutent de la version officielle des attentats du 11-Septembre

10 ans après, quel regard les Français portent-ils sur les événements du 11 septembre 2001 ?
Grâce aux donations de ses membres et sympathisants, l’association ReOpen911 a pu faire réaliser un sondage sur ce sujet par un organisme indépendant et nous avons le plaisir de vous en présenter aujourd’hui les résultats.
A ce jour, deux enquêtes de ce genre étaient disponibles en France : L’une réalisée par TNS Sofres / Logica pour le NouvelObs.com, et l’autre par WorldPublicOpiniondans 17 pays dont la France. Toutes deux dataient de septembre 2008, il y a trois ans déjà, et les questions alors posées ne permettaient pas de mesurer le degré de scepticismede la population française à l’égard de la thèse officielle du complot.

Pour le 10ème anniversaire des attentats du 11-Septembre, l’association ReOpen911 a donc commandé une enquête d’opinion à HEC Junior Conseil (HEC Paris), une Junior-Entreprise classée au 1er rang de son secteur par l’Expansion en 2009 et finaliste du prix d’excellence C.N.J.I. chaque année depuis 2004. Le sondage fut réalisé en juin 2011 auprès d’un échantillon représentatif de la population française [1].

Lire la suite

10 commentaires concernant l'article “Sondage H.E.C. pour ReOpen911 : 58% des Français doutent de la version officielle des attentats du 11-Septembre”

  1. C’est pas trop mal… mais quand même 31% y croient apparemment

    et surtout seulement 14% sont au courant pour la Tour 7.. c’est très peu..

    Y a encore du boulot et c’était il y a à peine 10 ans alors pour shoahnanas ça va être coton ..

  2. reopen911 oublie comme par hasard de mentionner toutes les incohérences à propos des israëliens, du mossad, des pontes financiers juifs, etc…
    Préférez consulter « missing links » !

  3. D’après un sondage ultra secret, il y a toujours 35% d’adultes qui croient encore au Père Noël ha ha ha!

    Avez vous remarqué que les célébrités et les people qui remettent en cause la version officielle du 11 sept 2001 (ou même l’affaire des frères Kennedy) sont sévèrement réprimandé par les médias ?

    Curieux non? 🙂

  4. la tour wtc 7 et l’aile du pentagone avec les dossiers et enquêtes sur les problèmes des finances curieusement touchés ils sont très très fort ses terroristes chapeau bas.

  5. @ Robert des Bois
    Demandez-vous pourquoi les saltimbanques du système ont été les premiers et les plus médiatiquement présents pour mettre en doute la thèse officielle.
    Ces saltimbanques n’ont pas été malmenés par le système , loin de là.
    Mais vous croyez sans doute que Michael Moore est un opposant au système mondialiste , alors qu’il en est l’un de ses plus ardents promoteurs , par le dégoût qu’il inspire de par son physique et ses propos gauchiasses.
    Et oui , il sert à cela , a dégoûter les gens , ces derniers se ralliant alors à toutes les thèses du système par réflexe .

    Demandez-vous pourquoi les Français qui suivent toujours les indications qui leur sont soufflées par les sondages sont contre la thèse officielle dans ce cas ?

    Pour ma part , je ne porte pas de jugement car je ne sais rien , tout comme vous .

  6. Moi le doute, je trouve ça très bien; mais absolument AUCUNE des soit-disant explications alternatives à la version officielle ou insinuations paranoîaques ne m’a jamais convaincu (certains vont jusqu’à affirmer que les images d’avion, tournées par plusieurs caméras sous différents angles, ne seraient que de vulgaires montages …)
    Les explications scientifiques me paraissent infiniment supérieures intellectuellement :
    http://www.20minutes.fr/monde/793090-attentats-11-septembre-reaction-chimique-expliquerait-effondrement-twin-towers

  7. Anti-AntiPARANO

    Moi , il faudra m´expliquer SCIENTIFIQUEMENT comment la tour numéro 7 que aucun avion n´á percuté , s´est effondrée de la meme maniére que les autres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.