7 commentaires concernant l'article “société de consommation : la viande reconstituée”

  1. Immonde procédé crapuleux.
    Un conseil, ne mangez pas de viande issue de la grande distribution, il est temps de faire fonctionner notre agriculture par une consommation responsable.

  2. Franchement, j’ai arrêté d’acheter de la viande, même en boucherie artisanale. Entre les animaux clonés, les animaux torturés (élevés dans des conditions épouvantables, égorgés sans étourdissement, etc.), les animaux empoisonnés (nourris aux OGM, gavés d’antibiotiques et de vaccins…), la viande remballée, il est préférable de se passer de viande, surtout vu son prix. A moins de connaître un éleveur désobéissant et de pouvoir se procurer de la viande saine ne répondant pas aux normes de Bruxelles. Mais ce n’est pas donné à tout le monde.

  3. paix aux hommes de bonnes volonte,

    l’egorgement d’animaux non etourdit est le moyen le moins cruel et plus humain de tuer un animal pour le manger.
    si le prophete de dieu saw nous la recmmander ainsi c’est que c’est ainsi que dieu la demande!
    les musulmans se soucient bien plus du bien etre des animaux que dans ta civilisation barbare athee :
    l’etourdissement prealable engendre une souffrance inouie, on fracasse le crane carement de la bete et sa allonge sa souffrance…
    les elevages de volailles ou ils sont a mille dans un metre carre s’est interdit dans l ‘islam, de meme que les trucs du genre gavement d’oies, poussins mis a la trappe, nourriture transgenique ect … toutes les conneries que ta civilisation a invente pour faire plus de profit!

    l’islam preconise de tuer soi meme sa bete ou que quelqu’un le fasse mais jamais une machine!! et l’homme doit couper au couteau eguise et d’un coup sec! bref notre rituel doit respecter un certains nombre de regles dont le fait de NE PAS TUER LA BETE DEVANT UNE AUTRE BETE!

    maintenant si tu me montre une video ou c’est une machine ki suspend la bete et un mec ki en tue 50 en 1 min et qui comme charal= c pas un abbatage rituel fait dans les regles!![les pays souverains comme l’indonesie et la malaisie refusent de certifier hallal des viandes tues dans ces conditions]
    mais nous en france on n’a pas le choix, on n’a aucun pouvoir ,aucune cohesion, aucun lobby et quand on s’indigne, le cfcm infiltre par le crif nous sommes de fermer notre gueule!

    le prophete saw nous a raconte qu’une femme pieuse est entre en enfer car elle etat aller en vacances et qu’elle avait laisse son chat chez elle enferme et qu’il est mort de faim!
    et qu’une prostituee est entre au paradis pour avoir desaltere un chien assoifee !

    on ta pollue le cerveau sur les musulmans[par les memes ke tu pretend combattre ]
    tu crois qu’avec l’etourdissement : comme par magie il ne sent rien[c’est avec cette meme et unique argumentation fausse et dont vous n’avez jamais produit une preuve scientifique ,que l’on justifie bcp de chose comme l’avortement criminel,l’euthanasie… !]

    l’egorgement des animaux selon le rite musulman n’a rien avoir avec celui des juifs meme si a l’origine c’etait le meme, or le talmud[ecrit par des humains] a change des choses dns le rite en requierant une attente plus longue [ou qq chose comme ca]et donc une plus longue souffrance de la bete! ceci est problematique!!

    je lance une invitation a vos scientifiques d’etudier scientifiquement et de comparer les differents abbattage et de se prononcer sur ce qui est le moins cruel.
    si tu as raison= je te signe un cheque avec 5 zeros!
    l’islam n’a rien a cache au contraire! tu risque d’etre tres surpris

  4. Cite moi 6 associations de défense des animaux pour chaque pays musulmans. Et pas pour les espèce en voie de disparition. Non, des assos de petits particuliers bénévoles qui recueillent chats, chiens, chevaux abandonnés, martyrisés, qui grille leur budget personnel pour les nourrir, les abriter, les stériliser. Des comme ça il y en a des centaines en France, elle sont composées d’athées ou de chretiens, mais pas de musulmans.

  5. c’est a cause des « asmae » voir plus haut..
    que je suis contre le vote des étrangers en france, meme s’ils payent des impots ( ce qui est la moindre des choses ) et meme s’il ne s’agit que des municipales et meme si ils ne dirigent pas …
    mais en tous cas il s’agit d’une « autre polution » bien plus subtile et dangereuse par rapport à nos valeurs et à la science..

  6. y’en a marre de tous ces musulmans qui polluent le web de leurs conneries à la moindre occasion. je ne parle pas de tous les musulmans mais de ceux qui ont échangé le coté spirituel qui peut y avoir dans une religion par le lavage de cerveau.
    asmae : grâce à ton message provocateur (et hors sujet), tu réussie à faire monter un peu plus la haine et la violence. Garde tes croyances pour toi (admet que d’autres ont une autre façon de voir les choses et que ta religion n’a peut être pas LA vérité absolut) et dénonce à nos cotés ce scandale que nous subissons TOUS ; français, étrangers, athée, chrétiens, musulmans (car on vous ment à vous aussi), …
    on m’a fait croire que votre façon de tuer était la pire. A toi, on a fait croire l’inverse. va savoir qui détient la vérité. quand je regarde n’importe quel prédateur (lion, crocodile, …) tuant sa proie, je me dis que nous ne sommes pas si cruel que ça. De plus, on a toujours la possibilité de devenir végétarien.
    bon je m’arrête la car il y a beaucoup de choses à dire sur ton commentaire et ce n’est pas le sujet.

    jean claude: merci également pour ton commentaire hors sujet. asmae n’a jamais dit qu’il était étranger. donc pas besoin d’étaler ta philosophie ici. ton commentaire ne fera que attiser une haine contre les français.

    bref plutôt que de nous diviser, on devrait s’unir pour luter contre ce genre de procédé qui ne fait qu’enrichir une poignée d’humain au détriment du reste de l’humanité. mangeons moins de viande, c’est mieux pour notre santé et notre planète. Et arrêtez de croire bêtement tous ce qu’on vous dit. personne ne détient la vérité et méfier vous de lavage de cerveau et autres propagandes.

  7. Il y a déjà plus de 20 ans les reportages sur les conditions d’élevage et d’abattage des animaux m’ont convaincu de devenir végétarienne, mais là!!!…A quand « Soleil vert » pour ceux qui connaissent?…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.