Shoah : les excuses de la SNCF

Alors que depuis de nombreuses années, la SNCF refusait de battre sa coulpe publiquement pour avoir transporté des Juifs vers L’Allemagne durant de la Seconde guerre mondiale, en affirmant avoir agi sous la contrainte de l’occupant, la compagnie publique française a effectué un spectaculaire revirement. Avec comme objectif de préserver ses chances sur le marché américain.

Car la société publique concourt pour plusieurs projets de ligne à grande vitesse aux Etats-Unis, pour un total de plusieurs dizaines de milliards de dollars. Or, en Californie, le démocrate juif Bob Blumenfield a fait adopter une loi qui oblige tous les candidats à un contrat à faire la lumière sur leur éventuel rôle dans le transport de déportés de 1942 à 1944. Un élu de Floride à la Chambre des représentants, le démocrate (juif également) Ron Klein, a déposé au niveau fédéral un projet de loi similaire. Si elle n’est pas mentionnée nommément, la SNCF est clairement visée par le lobby sioniste.

En déplacement début novembre aux Etats-Unis pour présenter l’offre de la SNCF pour le projet floridien de ligne à grande vitesse Tampa-Orlando, son président, Guillaume Pepy, a donc fait acte de contrition au moment de rencontrer, à Fort Lauderdale, des élus de l’Etat de Floride et des associations juives. Selon Le Monde, il a fait part du « souhait de la SNCF d’exprimer sa profonde peine et son regret pour les conséquences de ses actes » réalisés sous la contrainte « de la réquisition. »

4 commentaires concernant l'article “Shoah : les excuses de la SNCF”

  1. un jour viendra ou tout les peuples de la planête demanderont des comptes a israel pour tout le mal qu’ils font autour d’eux ;je plains les grands patrons d’avoir à faire allégence à ces gens là pour des histoires de fric mais d’un autre coté ils ont faient leur choix ;

  2. Le peuple de Dieu n’est pas raciste . Il donne des leçons de démocratie au monde entier .
    Ses grands esprits – Karl Marx , Siegmund Freud – et bien d’autres ont élaboré des théories novatrices que nul ne s’aviserait de critiquer .
    Les goyim sont en-dessous de tout .
    Il faut célébrer la gloire éternelle des enfants dIsraël et nous repentir de nos mauvaises pensées .
    Ainsi seulement le monde pourra continuer s’avancer .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.