Seine-et-Marne : les cas d’adolescentes prostituées par des dealers de banlieue explosent

Chelles, Pontault-Combault, Savigny-le-Temple, Vert-Saint-Denis, Torcy, Nanteuil-lès-Meaux… Les affaires de prostitution de mineures se multiplient en Seine-et-Marne et touchent désormais aussi bien le nord que le sud du département. « Nous sommes passés de deux cas en 2016 à six en 2017 et déjà quatre en janvier 2018 », constate le commissaire Stéphane Blin, patron de la Sûreté départementale (SD), chargée de contrer le phénomène.

Des adolescentes prises au piège. Le profil des victimes est presque toujours le même : « Des filles jeunes, de 13 à 17 ans, fragiles, déscolarisées, quasiment toujours en fugue, venant de grande banlieue ou de province et consentantes au début, attirées par le gain financier à la clé », décrit Stéphane Blin. « Le problème est qu’elles ne sont pas conscientes d’être victimes. Elles refusent donc de témoigner auprès de la police, ajoute Dominique Laurens, la procureure de Meaux. Elles veulent surtout gagner de l’argent facile pour s’offrir des robes, des téléphones portables… » « Naïves car très jeunes, elles ne voient pas le mal dans ces actes sexuels tarifés, résume le policier. Or, elles sont bien victimes, exploitées ; leurs agissements auront des répercussions psychologiques dans leur vie future. »

Tout passe par Internet. Les proxénètes recrutent souvent leurs proies via les réseaux sociaux. « Ils mettent ensuite leurs photos sur des sites Web de rencontre ou d’annonce, explique Stéphane Blin. Et ils réservent les chambres d’hôtel sur Internet, pour être discrets. »

Des proxénètes de cité issus du trafic de drogue. Les mis en cause aussi ont un profil commun : des trafiquants de drogue issus de quartiers sensibles. « Ils se reconvertissent dans le trafic d’êtres humains, moins dangereux mais autant lucratif, confie Dominique Laurens. Ils font parfois tomber leurs victimes dans la consommation de drogue pour leur faire tenir la cadence. » « Ces adolescentes ont beaucoup de mal à sortir de leurs griffes ensuite : ils ne les lâchent pas, les harcèlent, les menacent. Ce sont des hommes malsains, de vrais délinquants. D’ailleurs, nous avons eu six cas où ils séquestraient les filles. »

Source : Le Parisien

 

7 commentaires concernant l'article “Seine-et-Marne : les cas d’adolescentes prostituées par des dealers de banlieue explosent”

  1. A l’instar de Cologne en 2015 et de bien d’autres agressions commises par ces gentils migrants , la caillera faiministe,véritable lobby de la haine à géométrie variable reste une fois de plus silencieuse donc complice.Et pour cause ….

  2. Dans les années 1950, cela existait déjà en Algérie. Les pauvres Françaises de France qui épousaient par malheur un Algérien Musulman, étaient ensuite traitées en esclaves du sexe, et de la Moukère au gourbi. Prenez garde Mesdemoiselles Françaises et petites filles de France. Le mauvais temps est installé en France. Tous les Algériens-Arabo-Musulmans ne sont pas des Princes…… Ce sont des […].

  3. La première question qui me vient est : où sont les parents ?
    La deuxième question est: Que font les parents ?
    La troisième question est : que fait la police ?
    La quatrième question est que fait la justice ?
    La cinquième question est : Que font les Elus ?
    La dernière affirmation est : Nous devons nous-mêmes faire une justice expéditive !!!

  4. Vous avez de la chance en France ici Rotherham en Angleterre apres plus de 1000 jeunes(precisement??)blanches on ete abuses par « Asian british » ce qui veut dire que plus de 1000
    a 1500 de jeunes filles ont ete usees par des pakistanais comme esclaves,prostitues ect…mais il a fallu plus de 6 annees pour la veritee car autrement c’est du racisme et de l’anti muslim!!! regardant ces plus de 120 MALES??violeurs!!!!
    pour l’instant plus de 500 annees de prison deja donnee!!

  5. Vous avez de la chance en France ici Rotherham en Angleterre apres plus de 1000 jeunes(precisement??)blanches on ete abuses par « Asian british » ce qui veut dire que plus de 1000
    a 1500 de jeunes filles ont ete usees par des pakistanais comme esclaves,prostitues ect…mais il a fallu plus de 6 annees pour la veritee car autrement c’est du racisme et de l’anti muslim!!! regardant ces plus de 120 MALES??violeurs!!!!
    pour l’instant plus de 500 annees de prison deja donnee!!

  6. La grande question est sans doute : Qui dirige tout ce chaos, sinon les francs-Macs eux-mêmes aux ordres des financiers, tous ennemis de la France chrétienne, : Du passé faisons table rase;
    ,Mais il y aura des comptes à rendre….peut-être plus proches que l’on ne pense.

  7. Il n’y a que l’armée qui peut résoudre le problème, car l’affaire est trop grave !!!!
    Sans doute y aura t’il des morts, mais je pense qu’il faudra passer par là si on veut que la FRANCE redevienne une NATION.
    Du pain et des jeux, c’est ce qui a conduit à la décadence de Rome.
    Tout ça bien sûr avec la complicité de nos politiques. Mais un jour il y aura des têtes au bout des pics et peut-être plus tôt que prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.