Sécurité rentière : record pour les PV routiers, 2 milliards d’euros encaissés en 2017

Rassurez-vous braves Français, la collecte de l’impôt routier en 2017 a été exceptionnelle. Avec la limitation de à 80km/h en juillet, celle de 2018 devrait battre de nouveau record…

Les infractions des automobilistes ont alimenté les caisses de l’État à un niveau record l’an dernier. Les recettes dégagées en 2017 par les PV routiers ont atteint 1,97 milliards d’euros, avec plus de la moitié en provenance des radars automatiques, à 1,01 milliard d’euros, note le dernier rapport de la Cour des comptes. Cela représente une hausse de 9% par rapport à 2016, avec une progression légèrement plus importante des recettes générées par les radars, en hausse de 10%.

Dans le détail, les recettes des radars sont composées de 824,5 millions d’euros en amendes forfaitaires (+8% par rapport à 2016) et par 188 millions d’euros d’amendes majorées (+18%). Pour les PV « hors contrôle automatisé », on compte 673 millions d’euros d’amendes forfaitaires (+13%) et 291,2 millions d’euros d’amendes majorées (en baisse de 3%).

Avec cette hausse de l’activité des radars et les nouvelles contraventions, en particulier celle « pour non-désignation des conducteurs » visant les véhicules d’entreprises, la Cour des comptes évoque une « forte augmentation des courriers » envoyés par le centre national de traitement de Rennes. Le nombre de lettres pour retrait de points a bondi de 35,5% entre 2016 et 2017. Les lettres de restitution de points s’affichent aussi en forte hausse de 16,5%.

Source : BFM

 


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

1 commentaire concernant l'article “Sécurité rentière : record pour les PV routiers, 2 milliards d’euros encaissés en 2017”

  1. Et le racket, car ç’en est un, va continuer allègrement avec les 80 km/h prévus pour juillet. Sans compter les multiples taxes carbone, (merci à Ségolène…) et autres taxes discriminatoires pour les grosses cylindrées, même d’occasion, et que la France ne fabrique pas, c’est donc une criante mesure de protectionnisme… Ce même protectionnisme que l’on reproche à M. Trump… La République est tout, sauf irréprochable. Toutes ces taxes, impôts, prélèvements, sont désormais totalement confiscatoires… Mais souvenez vous de ce que disait le Général au sujet des Français… Malgré des taxes augmentées sur les carburants, il faut bien se déplacer pour aller travailler, mais cela n’est pas vrai pour tous… Et tout ça à 80 km/h, sinon, radars, jumelles, et donc encore taxes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.