Scandale politique, moral et sanitaire : tous les abattoirs d’Ile-de-France 100% halal !

MAJ 19/02/12 : Marine Le Pen a médiatisé l’affaire en annonçant porter plainte. Mais elle se retrouve dans la polémique aujourd’hui pour avoir, semble-t-il, présenté de manière inexacte le problème (comme un certain nombre de sites et blogs de la « réacosphère ») : si les abattoirs franciliens sont apparemment « halal », cela ne signifie nullement que toute la viande vendue dans la région le soit, car une proportion importante provient d’abattoirs de province ou de l’étranger, qui suivent moins souvent le cruel rituel islamique. Entre l’abattoir et le boucher, il y a le distributeur…
____________________________________________________

Un reportage d’Envoyé Spécial vient de révéler une bombe sanitaire :
 tous les abattoirs d’Ile-de-France égorgent les animaux (vaches, boeufs) selon le rituel islamique qui empêche l’étourdissement et surtout la ligature de l’oesophage qui en abattage traditionnel préserve du contenu de l’estomac véritable foyer grouillant de germes nocifs.

Gilbert Mouton, expert auprès des tribunaux français et européens explique :
« le danger il est là car les plaies sont béantes, vous avez un déversement du contenu de l’estomac avec les germes qu’il contient dans la plaie de saignée et sur la tête »
Problème : la plaie de saignée fournit les steack hachés !

42 Réponses à l'article to “Scandale politique, moral et sanitaire : tous les abattoirs d’Ile-de-France 100% halal !”


  1. oremus

    C’est un truc de malade. L’africanisation et l’islamisation s’étendent aussi jusque dans nos abattoirs. Et tout ça pour satisfaire les exigences religieuses d’une communauté parasitaire et la cupidité de certains industriels et bouchers dépourvus de patriotisme.

  2. viking

    il n’y a pas que les abattoirs « Parisiens » environ 80 % de la viande des GMS est Halal idem pour la charcuterie…

    le Révolutionnaire doit aller déposer dans les rayons un paquet de Jambon sous vide…..

    Pourquoi les abattoirs sont soit Halal soit casher ? donc 100 % de votre Viande, (je mange BIO c’est parfois ? une autre filière…)

    Les Halal et casher étant de grand tolérant, n’admette pas de leur viande ou charcuterie soit préparés dans des locaux, avec du matériel, du personnel…. ayant servis a une autre forme de préparation…

    Donc impossible pour l’industriel de faire tourner son « Usine » un jour normal, un jour Halal, un jour Casher… il est obliger de choisir, idem pour les GMS…. donc vous manger Halal dans la rance occupé.

    Rivarol avait publié la liste des produits Casher dans les GMS… pour faire simple : tout, oui TOUT, les produits Ricains…. pas de noms…. pour éviter au Site Contre-Infos une Avocasserie….

    Le Révolutionnaire fait en sorte de me pas enrichir, faire prospérer ses ennemis, moins tu dépense moins d’enrichit l’Etat…….

    Devenir une sorte d’Ermite dans nos villes inhumaine est facile

  3. Le HURON

    Oui, il y a des civilisations supérieures à d’autres! dans la cruauté l’islam se distingue, grâce à la lâcheté de nos élus, l’ignorance ou l’indifférence des français de souche. Que cela ne nous cache pas que c’est par le kascher qu’est entré le hallal! Vraiment marre d’être envahi par les levantins et leurs coutumes barbares! :-(

  4. jastrebiec

    - Le christianisme est meurtrier lorsqu’il s’éloigne de ses textes, le judaisme et l’islam quand ils s’en approchent….Depuis saint PAUL, il est interdit aux chrétiens de consommer de la viande sacrifiée.

  5. albert

    Des civilisations supérieures à d’autres ! Cela va de soi .
    La France qui a élu Sarko est supérieure à la France de Louis XIV ; personne ne songe à en douter .
    L’Amérique où le peuple souverain se tourne vers Obama est supérieure à une Russie qui met en prison des oligarques ou les contraint à l’exil .
    Aucune de ces vérités ne peut être soumise à examen .
    Un pays en cours de démocratisation est supérieur à un pays au régime autoritaire garantissant l’ordre et respecté par l’étranger .

  6. super casse couille

    C’est a la manière dont elle traite ses animeaux qu’on reconnait une religion.

  7. Le HURON

    Mangez le moins possible de barbaque… un peu de porc de filière bio ou terroir, poisson coquillages et crustacés en sélectionnant, des céréales (bio) légumes et fruits du pays…. du bon pain! huile d’olive d’aqui! vin du coin, enfin, bref, faites pour le mieux! déjà 50 ans que je fais « pour le mieux », et puis comme disait Soral, pour rester indépendant, limitez vos besoins! :-D

  8. conte

    ecoeuree de cette cruauté !!! le bio suit il la meme filière?

  9. CVV

    Le bénédicite anéantit les miasmes de ces fausses religions sataniques… ne pas l’oublier !

  10. Jacoba

    @ CVV
    Le benedicite n’anéantit rien du tout. Si tu as de la m… dans ton assiette, ça reste de la m… même après avoir remercié le Seigneur de t’avoir donné à manger aujourd’hui.
    Il faut faire attention à ne pas transformer notre foi en une sorte de bonnasserie de la part de Dieu, ni à du fatalisme. Se dire « bof, ce n’est pas de moi, donc Dieu ne me réprouvera pas ». De Dieu on ne se moque pas. De quelque façon que ce soit.

    Quant au bio :
    - les oeufs bio vendus en grande surface, bien polis tout propres, bien calibrés, donc les poules en batterie quoiqu’on dise car vers chez moi il y a un gros industriel, de marque bien connue, on ne voit jamais les poules dehors, je faisais une randonnée hier aux abords de cette « ferme » ; bon d’accord en ce moment il fait très froid et elles ne sont pas « bêtes » elles agissent instinctivement et restent au chaud ; mais aussi quand il fait froid elles pondent beaucoup moins. Alors ??? Que fait l’industriel à votre avis dans le bâtiment dans lequel elles pondent dans des rails pour ne pas salir les oeufs ?

    - un éleveur de bovins bio peut mettre dans le même pré des vaches et des boeufs. Et un éleveur de poules ? Il n’a pas le droit de mettre des chapons avec ses poules !….

    J’achète mes volailles et mes oeufs chez un petit producteur bio, les poulets n’ont pratiquement pas de gras, ce n’est pas parce qu’ils sont dehors, c’est parce que la nourriture est essentiellement du blé, de l’orge, de l’avoine et s’ils sont jaunes, ce n’est pas parce qu’ils mangent du maïs, encore une belle con…., il ne faut pas beaucoup de maïs aux poules, ça ne leur fait pas de bien. Mais voilà, mon poulet me coûte 7,80 euros le kilo, rien à voir avec un poulet à 5 euros acheté dans une grande surface, traité aux antibiotiques et peut-être aux hormones, avec des os en caoutchouc, sans saveur mais souvent avec une odeur peu agréable.

    Quant aux oeufs, ben oui ils sont pas très propres mais qu’importe je ne mange pas la coquille :D ils n’ont pas non plus le timbre rouge sur leur coquille, qui pénètre à l’intérieur de l’oeuf ce qui n’est pas bon pour les jeunes enfants (ça aussi on ne vous le dit pas) L’étiquette d’authentification bio est affichée sur le stand ; mes oeufs, sont ou très gros avec souvent deux jaunes, ou petits car provenant de jeunes poules, et les jaunes sont presque rouges tellement ils sont orange. Et ça ne vient pas du maïs !…. Et ces « jaunes »-là sont très gros, il y a peu de blanc.

  11. Jacques

    J’aime bien le « c’est interdit en France sauf pour…  »
    Cela prouve à nouveau que la France applique la politique « des deux poids, deux mesures ». En tous cas merci pour l’info, maintenant je veillerais à ne plus jamais acheter cette viande de merde halal ou casher. ;-)
    Que nous mangions de la viande cela me semble naturel. Mais on peut – doit aussi respecter le bien être de animaux lorsque ceux-ci étaient encore en vie. Ça serait même un devoir de Chrétien.

  12. cathi

    conte,

    Un article sur « Notre planète » conclut ainsi;
    même en privilégiant la viande Bio, rien ne garantit qu’elle ne soit pas
    issue d’un abattage rituel, donc potentiellement dangereuse pour la santé.

    Deux solutions, devenir végétarien, ou faire pression sur son boucher en
    réclamant de la viande issue d’un abattoir, qui ne fait pas passer les
    impératifs financiers avant la loi!

    Moi je dirais c’est scandaleux à quel point on est des dhimmis.

  13. Aryana

    J’avais remarqué que la viande de boeuf n’était plus aussi savoureuse de puis environ un an et demi .Trop assèchée etdevenue de la semelle meme dans le soit-disant haut de gamme où seul le prix cher reste , la qualité ayant foutu le camp !
    Apprendre que la viande est surtout du halal/casher aujourd’hui , explique pourquoi c’est devenu inmangeable au point que je n’achète meme plus du boeuf .
    Ce n’est pas ainsi qu’à Paris ! C’est devenu pareil en province ! La gastronomie francais devient un musée pour souvenirs à l’unesco ,et bernique ,y’a plus rien de francais dans la filière bovine !
    Meme en bio , la viande est maintenant trop sèche et genre semelle , c’est donc du hallal/casher aussi !
    Vu l’arnaque , autant boycotter ces achats jusqu’à ce que la filière bovine soit guarantie ni ni hala, ni casher qui d’ailleurs sont des méthodes d’une cruauté inouie envers les animaux , indignes d’une civilisation moderne !

  14. conservetout

    Je travaille dans une cuisine collective depuis 23 ans et j’ai vécu l’évolution du problème de cohabitation entre les repas sans porc et laïc. J’ai un exemple qui en dit beaucoup: les raviolis en boite contenaient du porc, on est passé à des variétés indiquant sur la boite « sans porc » et qques années aprés cette indication n’y était plus ! Pourquoi? parce que tous les fournisseurs des ces plats préparés avaient sûrement préférés se plier par facilité ou par pression des communautées musulmanes (je ne sais pas) à retier le porc dans leur préparations (raviolis, cannelloni, lasagne, hachis,etc….). Donc la normalité était devenu sans porc. Vous comprenez pourquoi je m’inquiète de ce scandale dans les abattoires .Si on se laisse faire comme il y a qqes années avec le porc, on se pliera encore une fois . Et moi je dis NON , c’est pas parce que nous mangonse de tout que l’on doit encore se plier à leur coutume!!!!!

  15. jastrebiec

    -@ jacques
    - « interdit sauf pour… » prouve surtout que la république telle que prévue dans la constitution : » UNE ET INDIVISIBLE » n’est qu’une fumisterie. Leur but est de diviser pour régner, de développer le communautarisme . Le meilleur exemple est la France « BLACK BLANC BEUR  » que nous assènent les merdias…..COMMUNAUTARISER !

  16. Gráfeldr

    Là on voit bien qu’il s’agit de la faute des industriels et non des musulmans qui n’en demandent pas tant…

    L’argent prime sur tout, et dieu a bon dos.
    Il y a 1000 ans, les paiens nordiques ont été converti non par conviction mais parce que cela permettait de commercer plus facilement avec les commerçants chrétiens de l’époque. Cela créa des richesses, des alliances, ainsi les rois forcèrent ils le peuple à se convertir, à adopter les us et coutumes chrétiennes, afin de s’enrichir avant tout.

  17. Gráfeldr

    Sinon il faut faire comme la Suisse, la Suède, la Norvège, le Luxembourg, la Nouvelle-Zélande et maintenant les Pays-Bas qui ont voté une loi pour obliger l’étourdissement des bêtes avant l’abattage rituel
    http://www.islam-idf.com/t1274-la-suisse-la-suede-la-norvege-le-luxembourg-la-nouvelle-zelande-et-maintenant-les-pays-bas-ont-vote-une-loi-pour-obliger-l-etourdissement-des-betes-avant-l-abattage-rituel-viande-halal-et-casher

  18. Jacoba

    Conclusion : faites vos raviolis, cannellonis, lasagnes, vos parmentiers et vos tomates aubergines courgettes farcies vous-même avec de la bonne chair à saucisse de porc (et viande de canard c’est encore meilleur), naturelle et dans laquelle vous rajoutez un hachis de persil ail échalote, un peu de mie de pain rassis et râpé, un oeuf et le tour est joué !

    ;)

  19. Marguerite

    Pour ma part, j’ai envoyé un mail de protestation au Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation ; je ne sais pas si ça servira à qq chose, mais peut-être que si nous sommes nombreux à le faire, en période électorale, ils réagiront !
    En attendant, je boycotte la viande….

  20. amaratsu

    Content une fois de plus de ne pas manger de viande

  21. CVV

    à Jacoba: C’est mal comprendre le bénédicte que de ne pas admettre que même les poisons ne touchent pas les saints le récitant comme le dit le Nouveau Testament.
    On ne va pas se priver de viande en attendant le recours de Marine si de surcroît on ajoute le risque mortel d’E-coli dû au déversement de l’estomac non ligaturé au niveau de l’œsophage conséquent à ce « sacrifice » comme le montre la vidéo: c’est là le point le plus juridiquement défendable dans cette république pro sémite .
    En fait, ainsi on se moque du halal et on dénonce leur impéritie des contrôles vétérinaires: ce que je trouve formidable est de réveiller les consciences des Fds endormis par cette action d’information et juridique de Marine; un pavé dans la mare !

  22. nonodu93

    oui il y as des différences entre les civilisations !! c’est un fait certaines sont supérieures aux autres …
    et la par exemple sur la mise à mort des animaux …..
    c’est un début .
    oui étourdir un animal qu’elle qu’il soit avant de le mettre à mort est une forme d’humanisme …
    comme un dernier verre de niôle au condamné à mort !!!
    par contre nos grand industriel de l’abatage eux ont une autre conception ..celle du profit comme dans d’autres industrie ….faire un maximum d’argent et réduire les coups au maximum ..donc c’est plus rentable de tuer au vif !!! les animaux que de perdre du temps et donc ….€ £ $ ……à les étourdir ..
    s’aplatir devant une pseudo civilisation .est pour eux sans problème …

  23. Le HURON

    L’abattage hallal/Kascher : un rituel satanique! ces tarés devraient laisser dieu en dehors de ça.

  24. Kestadi

    La boucherie cachée car non casher :

    Un autre aspect que l’on « oublie », ce sont ces pratiques sauvages, atroces qui ont lieu depuis des décennies dans notre industrie agro-alimentaire : l’élevage concentrationnaire des pauvres bêtes que l’on parque et martyrise, les gavant de produits chimiques pour les livrer groggy aux abattoirs, étape finale de leur long calvaire, avant de finir dans nos assiettes via ces enviandés aux mains rouge sang d’épiciers grossistes du juteux business de la grande distribution.

    Le poulet aux hormones, la farine animale et autres combines criminelles sont passés à la trappe car les affaires sont les affaires et les lobbies de l’agro-alimentaire trop puissants : il y a des puissances d’argent que l’on ne dérange pas car il y va de la pâtée et de la niche de ces messieurs les politicards qui sont les obligés de la finance. Alors va pour le hallal, ce thème accrocheur et porteur puisque campagne électorale il y a : ne dit-on pas que les  » Français sont des veaux  » ?!

    Voir l’une de ces vidéos qui nous révèlent des images-chocs de cet Holocauste de nos « amies » les bêtes : http://www.dailymotion.com/playlist/xy4hf_FreePig_l-holocauste-des-animaux/1#videoId=x4inx8 . Âmes sensibles s’abstenir .

  25. texasrangers

    Moi je mange que du cochon et dans le cochon tout est bon

  26. MAX DE GENNES

    Bonjour, je suis un peu surpris de cette polémique. Cela fait des années que notre nourriture quotidienne n’est plus « laïque « . Il n’ y a pas que la viande qui soit devenue hallal ou kasher, les glaces, les céréales, le vin etc…. Je crois que c’est Rivarol qui a livré un super article sur cette question (en 201 1 !). Sur les paquets alimentaires il y a un petit signe, une lettre qui signifie que la « dime » a été versée par le fabricant et passé muscade,( un peu comme la vignette sécu) seuls ceux qui savent peuvent discriminer leur nourriture, le « peuple » paie et mange ce qu’ on lui sert après avoir payé un supplémént (lol) ! Pour une société laïque c’est un comble. Le scandale n’ est pas seulement dans l’obligation de consommer une nourriture consacrée par un rite auquel on n’ adhère pas , mais aussi dans le fait de payer un supplément de prix : Il faut bien payer le religieux qui vient consacrer cette nourriture, et ce supplément est répercuté dans le prix final. Autre scandale, les élus le savent pertinement et le cachent au « bon peuple ! ».

  27. TTC

    Tout à fait d’accord avec Le Huron.

  28. Kestadi

    Un scandale politique totalement occulté par les prétendants à la magistrature suprême : ces hôpitaux avortoirs qui sont devenus des abattoirs… Ces crimes d’avortement n’intéressent pas nos élus et autres candidats (toutes tendances confondues) . Et pourtant ce phénomène social gravissime provoque le crash démographique de la France et ce, dans l »indifférence générale ! A l’instar d’autres pays européens ( Allemagne-Italie…..etc), notre pays commet là un lent suicide collectif . Les cheveux gris sont la majorité et le renouvellement des générations n’est plus assuré. Sauf que la natalité en France est en progression constante de par l’apport déterminant de la population d’origine immigrée ( minorité dite « visible » mais qui l’est de moins en moins). Que l’on ne vient donc pas se plaindre du changement de nature de la France catholique, fille ainée de l’Eglise !

    Ce n’est « hallal’ ni « casher » de parler de celà mais il faut le savoir. De vous à moi, le mal est trop avancé et les vrais responsables de ce grand malheur, trop puissants.

    A lire + vidéo: L’Abbé Beauvais & le Dr Dor devant l’abattoir Tenon. http://www.laportelatine.org/communication/videotheque/dor2012/tenon120211.php

  29. LG
  30. Jean Bonneau

    Madame Le Pen parle en connaissance de cause lorsqu’elle reprend les arguments de l’émission « Envoyé spécial ».

    C’est elle qui a fait élire comme Conseiller régional Front National du Nord (il était colistier de MLP) M. Paul Lamoitié, principal grossiste en viande halal de sa région… Elle n’est pas à une contradiction près.

  31. momo de stras

    Il me semblait que la législation française ne permettait plus l’abattage direct mais qu’ils fallait endormir ou étourdir les animaux destinés à la consommation avant de les tuer. Le reportage ‘d’envoyés spécials’ jeudi le 16 février nous a indigné. Nous n’avons plus aucun respect pour la vie des animaux qui nous nourrissent. Comme d’habitude la loi est bafouée sur l’hôtel du profit.
    Je demande :
    - soit l’interdiction pure et simple de ces méthodes barbares venant d’une religion qui n’a pas su s’adapter au monde moderne, car comme le signalait max de gènes il y a une rémunération des Imams et ces gens ne veulent pas abandonner leurs privilèges,
    - soit au minimum l’étiquetage sur les paquets de viande de l’abattoir qui a tué ces animaux, ainsi que la méthode utilisée. Cette solution me permettra de choisir la viande que je consomme.
    Pour moi c’est un véritable scandale, une tromperie supplémentaire de nos politiques actuels. Chapeau à Marine Le Pen qui a « encore » osée le dire.
    Mais que font les écologistes !!! Ce débat devrait être le leurs !

  32. anonyme

    « Vu l’arnaque , autant boycotter ces achats jusqu’à ce que la filière bovine soit guarantie ni ni hala, ni casher  »
    C’est la seule solution.

  33. CVV

    @anonyme: ça s’appelle le Carême en fait … qui commence ce mercredi des Cendres

  34. Jack Brabham

    En plus de toutes ces considérations, il y a qu’en achetant de ma nourriture hallal ou casher, nous finançons mosquées et synagogues. Rien que ça est suffisant pour exiger d’être averti et de pouvoir disposer de viande « pour chrétiens ».

  35. rengade marc

    la question qu’il faut se poser et qui me semble la plus importante, ya t’il un risque sanitaire?
    Lors d’un abatage traditionnel une ligature de l’œsophage a lieu pour éviter le régurgitement de la contenance de l’estomac de l’animal pas encore mort

    Lors d’un abatage halal la bête à la trachée et l’œsophage tranché et une régurgitation de l’estomac a très souvent lieu. ( risque bactériens) qui au niveau du collier peuvent entraîner une potentielle contamination de la viande.
    Des études sont déjà en cours et l’alerte à déjà été donné MAIS…….
    Le coût n’est bien entendu pas le même si les abattoirs doivent prévoir les deux types d’abatages, (perte de rendement) il est plus simple et moins couteux de pratiquer l’abatage halal et TAIRE le sujet qui fâche.
    Je pose donc la question suivante: suis-je en droit de refuser de manger de la viande halal si je ne le désire pas???? ou dois je accepter de prendre un risque.
    La vache folle ne vous à pas suffit???
    Peut être un nouveau scandale! L’AVARICE mère de tous les vices………
    Et ensuite c’est quoi??????????

  36. Le HURON

    Le scandale n’est pas de tourner autour du pot pour savoir s’il y a en plus un risque sanitaire (certain!) mais pourquoi devrions-nous accepter des pratiques d’un autre âge dans une société qui se veut civilisée? Les superstitions et maniaquerie sanglantes des arriérés n’ont pas leur place en Europe, ni leurs pratiquants! s’ils veulent perpétuer les sacrifices sanglants du Temple de Jérusalem, qu’ils dégagent! ça ne se discute même pas! :-(

  37. Marguerite

    Dans le reportage d’Envoyé Spécial, il était clairement dit qu’il ne s’agit pas d’un problème religieux, mais simplement de PROFIT ; les abattoirs, étant privés, font ce qu’ils veulent, pour gagner plus ; le fait de n’avoir qu’une seule catégorie de viande à distribuer leur gagne du temps donc de l’argent et de la main d’oeuvre……Et il est dit aussi dans le reportage que presque 100% des abattoirs en France fonctionnent ainsi …. Comment le vérifier ?? puisqu’il n’y a même pas assez d’inspecteurs pour vérifier l’état sanitaire des animaux abattus ! Je ne crois pas à la version officielle de 3 à 4% de viande concernée ; je pense qu’on est loin du compte et que les lobbies commencent à réagir (dans le mauvais sens, bien sûr..)
    Le candidat-président a dit à Rungis, ce matin, qu’il n’y a pas motif à polémique ! SI ! SI ! il y a !
    La seule chose qui peut faire bouger ces Messieurs de la France d’en haut, c’est la menace de BOYCOTT à grande échelle……

  38. Le HURON

    Il faudra bien aiguiser nos longs couteaux sur la bordure des trottoirs pour exécuter les sectateurs du Veau d’Or!

  39. Tchetnik

    Vol Paris-Moscou sur Air France.

    Repas: un morceau de poisson anémique et quelques pates à la tomate. Et un étiquette.
    « Repas garanti SANS porc »

    Il faut préciser quer ce repqs a été distribué dans tout l’appareil.

  40. Jacques

    L’étonnante relation entre la viande halal et le front national:

    « Paul Lamoitier, conseiller régional frontiste et plus gros fournisseur de viande halal dans le Nord – Pas-de-Calais ! »

    Source: http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/11/02/article_paul-lamoitier-conseiller-regional-front.shtml

  41. Marguerite

    L’indignation aurait-elle porté ses fruits ? Le Ministre de l’Agriculture (vous savez, Bruno Lemaire, celui qui ne sait pas à quoi correspond un ha « car il n’a jamais été fort en maths » (sic)) vient d’annoncer que désormais les abattoirs d’Ile de France qui pratiqueront l’abattage halal devront désormais avoir une
    autorisation spéciale (ah ! bon ? ce n’était pas le cas avant ?)…. Il faudrait surtout que les consommateurs puissent connaître les abattoirs NORMAUX . CEUX QUI RESPECTENT LES ANIMAUX en appliquant la Loi ; que l’on sache sans ambiguïté ce qu’il y a dans nos assiettes…..L’étiquetage dans ce sens doit être rendu OBLIGATOIRE… ce n’est ni une question religieuse, ni une question politique, mais simplement une question de RESPECT

  42. Humaniste

    Boycottons la viande.

    Inutile de donner un nom mais il me semble que l’égorgement qui était toléré avant pour des raisons religieuses est devenu autorise depuis quelques temps et, devinez par qui? A vous de trouver.



Close
Rejoignez Contre-info sur facebook et restez informé facilement !
Merci de cliquez sur le bouton Facebook ci-dessous (puis cette fenêtre ne s affichera plus)