Royaume-Uni : le chef de l’antiterrorisme propose de retirer la garde des enfants aux islamistes… Et aux gens d’extrême droite

Mark Rowley, le responsable de l’antiterrorisme au sein des polices du Royaume-Uni, a appelé mardi l’Etat à retirer la garde de leurs enfants aux islamistes violents comme il le fait déjà pour les pédophiles. L’officier de police a toutefois proposé d’élargir encore le champ d’action des services sociaux britanniques en agissant de même pour les « extrémistes de droite ». Rowley ayant fait le parallèle avec les personnes condamnées pour avoir consulté des sites pédophiles, la proposition du chef de l’antiterrorisme britannique a de quoi inquiéter, puisqu’elle vise clairement les personnes que l’on pourrait accuser d’avoir consulté des sites d’extrême droite. Cette proposition ne doit toutefois pas surprendre : en octobre dernier, la ministre de l’Intérieur Amber Rudd proposait déjà d’adopter de nouvelles lois pour que « ceux qui regardent des contenus terroristes ignobles sur internet, y compris les sites djihadistes, la propagande d’extrême droite et les instructions pour fabriquer des bombes soient sévèrement réprimés ».

Lire la suite sur Reinformation.tv…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.