Routes à 80 km/h : « l’objectif n’est pas d’emmerder le monde »

Le Premier ministre a déclaré aujourd’hui  lors d’un déplacement dans un centre de formation des pompiers à Saint-Denis « Pour le dire de façon peut-être un peu triviale, l’objectif, ça n’est pas d’emmerder le monde. »

On le sait bien que ce n’est pas pour emmerder le monde ! C’est simplement pour récupérer encore plus d’argent !

Interrogé sur une éventuelle tolérance des forces de l’ordre dans les premiers temps, le chef du gouvernement a répondu que « la loi est la loi, elle va être appliquée ». « Mais j’ai demandé à l’ensemble des forces de gendarmerie et de police de faire de la pédagogie et de l’information dans les premiers jours », a-t-il ajouté.

9 commentaires concernant l'article “Routes à 80 km/h : « l’objectif n’est pas d’emmerder le monde »”

  1. « « l’objectif n’est pas d’emmerder le monde »
    Ah boooonnn, on aurait presque pu le penser. 😀 😀 😀
    C’est pour imposer le totalitarisme, alors ? :-O

  2. Et oui la mafia politicarde démocrasseuse a sans cesse besoin d’argent. Il faut en effet éponger les déficits en tous genres , nourrir , loger et entretenir le nombre sans cesse croissant de « migrants », entretenir tous les cassoces y compris français, engraisser tous les politicards parasites qui se gavent d’argent public etc etc etc ………Voilà les vraies raison de la mise en place d’un racket en bande organisée

  3. C’est vrai le monde est déjà dans l M…., on lui fournira des pv pour se torcher, faut vous dire que chaque jour  » chez ces gens là  », monsieur, on cherche un truc de plus pour leur nuire sans fin avec des arguments adhoc et un cynisme de bon aloi, rien en leur faveur, ils ne savent que nuire , monsieur c’est comme çà ‘ chez ces gens là’ monsieur.

  4. Le tout juste au rush des départs en vacances, sans que quiconque ait le temps de mettre son GPS à jour (la plupart ne savent pas ou ne le font jamais et vont en acheter un tout neuf ?): les gens agacés, énervés, à cran professionnellement vont s’exciter davantage sur les routes et malheureusement les accidents vont augmenter alors qu’ils baissaient… sans compter les camions très dangereux qui ne respectaient pas déjà les 90.
    Comment voulez-vous rouler à 80 km/h quand on voit la puissance moyenne des véhicules vendus ?
    Les gens qui prenaient la RN7 ou les petites départementales pour économiser les péages sont visés…
    Ce n’est pas emmerder le monde mais se moquer du monde !

  5. C’est surtout un surcoût pour les petites entreprises qui auront leurs salariés rentrant plus tard des chantiers. Bien entendu, à la longue, c’est le client qui paiera le temps supplémentaire passé sur la route.

    Ne pas oublier aussi que l’on vient de mettre sur leur dos, la déclaration d’impôts de leurs salariés. Les comptables ne le feront pas gratuitement.

    Heureusement, avec l’Union Européenne, on peut délocaliser grâce à la libre circulation des capitaux, ou utiliser des travailleurs détachés aux charges sociales de leur pays. Tout cela a pour conséquence l’augmentation du chômage et de la pauvreté, et de la vente de toutes les richesses de la France au profit de sociétés apatrides.

  6. Pourquoi punir 99% des automobilistes parceque 1% se comporte mal ?
    Sans nous le dire il s’agit de nous faire payer les interets d’une dette contractée par les deux derniers presidents et qui continue d’augmenter au rythme de 100 Mds par an.

  7. Affaires de gros sous. Encore uns foi, une autre affaire du » Sentier  »
    façon officiel pour envoyer à la communauté souffrante qui s’appelle
    Israël, un pactole gros comme une montagne et officiel. Pauvre France. Le jus de citron ne sortira bientôt plus. Enfin…..

  8. Jusqu’où iront-ils ? Questionne le journal…
    M’est avis qu’on n’est pas au bout de nos surprises. Avec une dictature, tout est possible. Tout. Même et sûrement le pire.

  9. L’insécurité routière est aussi encouragée et générée par les élus des conseils départementaux et préfets , lesquels mettent en danger la vie d’autrui et autorisent des camions de 30 tonnes et plus à circuler de PLUS en PLUS sur des routes départementales étroites , inadaptées à un tel traffic , sur lesquelles deux véhicules ont de plus en plus de difficultés à se croiser. Mais de tout cela ces élus et fonctionnaires s’en foutent pas mal, il faut plaire au lobbys.L’essentiel c’est la désinformation et la fuite de leurs responsabilités et surtout en bon larbin du gouvernement faire rentrer du fric en multipliant les contrôles là où c’est le plus rentable et non pas aux endroits les plus dangereux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.