Roselyne Bachelot veut refourguer son stock de vaccins

Le Ministère de la Santé va inévitablement se retrouver avec d’importants stocks inutilisés de vaccin contre la grippe A (H1N1), pour lesquels il cherche des débouchés dans d’autres pays.

La commande de 94 millions de doses pour environ un milliard d’euros se révèle largement surdimensionnée.

Avec une propagande forcée et la multiplication de réquisitions administratives, le chiffre de personnes vaccinées devait atteindre 4,5 millions à Noël, annonce le gouvernement.
Si les centres tournent à plein régime en janvier et février, on aboutira début mars à un total de 11,7 millions de doses utilisées.

Pour écouler le reste des stocks de vaccins, qui ne se conservent pas plus d’un an, le ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, va donner 9 millions de doses à l’Organisation mondiale de la santé et essayer d’en revendre à d’autres pays : « le nombre de pays qui nous ont contacté est nombreux (sic) , je ne peux en donner la liste car la négociation n’a pas commencé« , a-t-elle dit.

Ecouler  74 millions de vaccins presque périmés, voilà un bon job pour une ex-représentante des industries pharmaceutiques !

Source

1 commentaire concernant l'article “Roselyne Bachelot veut refourguer son stock de vaccins”

  1. Si ça peut retomber sur la gueule de ces capitalistes mondialisateurs que nous connaissons , tant mieux ! Malheureusement cette espèce de personnes est prète à ruiner (dans tous les sens du terme) la France pour assouvir son désir d’hégémonie ……… Le Messie pour eux n’arrive pas chez les autres. Joyeux Noel cependant à ceux qui en connaissent la valeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.