Résultats du premier tour de la présidentielle

[Commentaires ouverts sur ce billet]

Source Ministère de l’Intérieur :

28,5%

27,1%

Sarközy

18,2%

Hollande

11,1%

Le Pen

9,1%

Bayrou

2,3%

Eva Joly

1,8%

Dupont-Aignan

1,2%

Philippe Poutou

0,6%

Nathalie Arthaud

0,3%

Cheminade

Quelques remarques en vrac :

– les résultats sont faussés par les millions d’étrangers, Français de papier, qui ont pris part au vote.
– les Français sont encore loin d’être prêts à renoncer au Système (abstention et vote protestataire relativement modérés).
– le président étranger Sarközy ne fait pas un score aussi mauvais que le prévoyaient les sondages.
– le fier-à-bras sans-culotte Mélenchon obtient un résultat assez médiocre malgré le soutien des médias et des sondages, mais il a siphonné l’extrême-gauche, laissant ses partis classiques exsangues. La baudruche s’est dégonflée.
– Certaines régions confirment leur ancrage « à droite » et, nouveauté, la Corse fait honneur au FN.
Marine Le Pen fait un score un peu plus élevé que ceux qu’a atteints son père (et bien sûr beaucoup plus qu’en 2007, après une très mauvaise campagne), mais moins que celui  de la droite nationale en 2002 (FN + MNR : 19,2%).
Le contexte lui était cette année très favorable (crise économique, affaire Merah) mais sa stratégie visant à abandonner des points politiquement incorrects du programme du FN et opérer un virage idéologique fort n’a pas payé et elle n’arrive finalement pas au second tour comme elle l’avait prévu.

Même si l’on part du principe que le contexte n’y est pour rien : le FN nouveau a assez largement gauchisé et républicanisé son programme pour, en fin de compte, ne  pas progresser – ou à peine – par rapport à 2002.
Suivant ce principe, que devra-t-il faire pour espérer obtenir 51 % ?

67 commentaires concernant l'article “Résultats du premier tour de la présidentielle”

  1. Les véritables catholiques n’ont pas voté car ils ne se retrouvent pas dans cette « mesclagne » (mot béarnais qui veut dire « mauvais mélange ») républicaine.
    Quel que soit le président élu, il faudra s’occuper de la dette, et là les français vont souffrir.
    Mais au fait! S’il y a dette, qui sont les créanciers?

  2. La Marine connaîtra sous peu son Trafalgar quand ses électeurs vireront à gauche au 2nd tour comme en 97 (quand Jospin cohabita avec un Chirac furieux) histoire d’avoir cette fois des députés FN à l’Assemblée nationale et de tuer cette fausse droite UMP ! Marine n’est pas Ste Jeanne d’Arc… à nous de reprendre les rênes en exigeant la proportionnelle aux législatives et en forçant un guignol à partir même si c’est pour un autre guignol, de toute façon, lui tout seul ne gouvernera pas sans l’arbitrage FN à l’Assemblée: sans concession, pur et dur 2nd tour le magnifique Hollande et on tuera l’UMPS !

  3. Comme le dit Marc, les vrais catholiques n’ont pas voté (j’en suis)
    La stratégie de MLP n’a pas payé.Elle fait un relativement bon score, mais je pense qu’elle aurait encore fait mieux, en restant sur les fondamentaux du FN. Elle bénéficiait d’un contexte très favorable dont elle n’a pas su tirer parti. Il n’est pas sur qu’une telle occasion se représente, à moins de crise très grave, qui ouvrirait enfin les yeux des français, qui ont, une nouvelle fois, par leur vote, montré leur bêtise et leur conformisme, leur soumission aux media. Que faudra-t-il pour qu’ils se réveillent ? Une guerre civile ? Un effondrement économique et social ? Une mise en minorité par l’islam ? Ce n’est même pas sur que cela suffise.
    Pauvre peuple de « veaux » comme le disait De Gaulle, pour une fois bien inspiré !

  4. Analyse à laquelle je souscris totalement.

    En fait, je serais même beaucoup plus radical et critique envers Marine Le Pen et sa campagne, mais je comprends que Contre-info fasse preuve de pondération dans le ton.

    Marine Le Pen a capté l’héritage FN, l’a totalement dénaturé, s’est totalement soumise aux lobbies antifrançais, a rallié intégralement l’idéologie maçonnico-républicaine pour gagner… 1,5 % des voix par rapport à 2002 !! Sans compter le MNR comme c’est pertinemment précisé) !

    Avoir lâché disons 50% du programme pour 1,5%… Les marinistes sont fiers d’eux ?!

    La droite nationale ne cesse de régresser en France, malgré ce que serinent les merdias.
    Ailleurs en Europe, elle avance, parfois brillamment (Hongrie, Grèce).Mieux vaudrait s’inspirer de ces exemples.

  5. Un peu sévère pour Marine, mais analyse pertinente
    Je pense qu’elle aurait fait le même score en gardant le discours de JMLP, mais ce n’est que supposition

  6. D’un autre coté, Marine le Pen a quand même rassemblé près d’1 million d’électeurs de plus que le FN et le MNR en 2002. Cette année l’abstention a été très faible. On peut donc dire qu’elle a quand même pas trop mal réussie. Par contre, pour avoir 51% des voix dans le futur, c’est mort.

  7. Le score de Sarközy relativement élevé m’ apparait très suspect. Nos cons-citoyens sont des crétins, soit,en voici une confirmation supplémentaire, mais tout de même.

  8. Si Marine avait fait ceci, dit cela, pas fait ci pas fait ça… Il y avait 4 millions de nouveaux électeurs (jeunes) cette année. D’où viennent-ils? La prochaine fois avec le vote des étrangers -aux municipales pour commencer mais ça ira forcément plus loin- ça va être pire. Bravo aux abstentionnistes! c’est vrai quoi, mieux vaut crever en Sakhollandie que reprendre un peu de souffle avec MLP.

  9. MLP fait un bien meilleure score en nb d’électeurs qu’en 2002.
    Parler d’échec ne me parait tres sérieux, qui plus est par l’effet de surprise, le succès médiatique n’est pas négligeable.
    Je suis personnellement opposé a la ligne mariniste mais il faut savoir être objectif.
    Son score aurait ou être bien plus haut car NDA lui a capte environ 1% et melenchon également. Ceci dit je suis satisfait qu’elle soit loin devant le FG et que melenchon ravale sa morve et sa haine anti francaise.
    Après oui je pense qu’elle bénéficie de circonstances, mais lui repprocher est n’est pas tres logique pour nous natio ou nous affirmons que seules des circonstances graves permettraient aux francais de se tourner vers nous…
    Une chose est sûre c’est que le soufflet peut retomber aux législatives, élections au scrutin majoritaire Qui ne lui ont jamais réussies. On peut penser qu’il y aura bcp de triangulaires cependant.
    Après tout dépend si Sarko passe ou pas, et donc qui mènera la droite aux législatives. Une victoire de Hollande laissera le champ libre a une recomposition de la droite, et a une intégration a cortège ou moyen terme du fn nouveau dans une coalition…
    Elle est a mon ais avec ce résultat a l’heure sur sa feuille de route.
    Que nous n’y soyons pas favorable ne doit pas nous empêcher de faire preuve de clairvoyance quant a notre analyse politique.

  10. Bien d’accord avec Stephane.
    Evidemment moi non plus je n’ai pas voté.

    J’ajoute que le fait d’avoir jeté les catholiques n’a pas dû « aider » la fille Le Pen. Par exemple, tous les fidèles FSSPX que je fréquente se sont abstenus à cette élection. Il semble que ce soit assez représentatif de ce qu’il s’est passé au niveau de la FSSPX.

    Par ailleurs, il semblerait que beaucoup de sympathisants du FN soient de plus en plus ouvertement anti-chrétiens. Je lisais hier soir des commentaires (dont quelques-uns postés sur Civitas, que j’ai alerté par mail) extrêmement orduriers et blasphématoires, de la part de gens ayant voté FN. Ceux-ci disaient en substance que la France est aux athées, que la France est athée et « laïque » (sic), et que nous autres catholiques n’avons qu’à partir en Galilée par ex. si cela ne nous plaisait pas.

    Si cela se confirme, c’est un tournant inquiétant, mais malheureusement guère surprenant que prend le FN. Cela explique aussi leur échec permanent, car de Dieu on ne se moque pas et tout politique qui travaille contre le règne du Christ est voué à l’extermination in fine.

  11. + 1 pour CVV , je sais , c’est pas tres constructif ce que j’ecris là , mais en meme temps , j’ai son meme point de vu … Et la strategie passe par la pour l’avenir de Marine – sans quoi , elle aura le meme destin que son pere ( a savoir , la contestation et rien d’autre )

  12. En fait, parler « d’échec » ou de « victoire » n’a de sens que lorsqu’on se ramène à l’objectif pré-défini.

    Si l’objectif était de maintenir le parti à un score honorable, de faire plus de 15 %, de tutoyer les 20 %, de gratter petit à petit des électeurs, c’est un succès.

    Si l’objectif était de faire exploser le score du parti et d’être au second tour en révolutionnant la ligne et la stratégie, comme l’affirmait Marine durant la campagne interne, c’est un échec.

    Ca c’est la réalité, pas un jugement, on est d’accord ?

    PS : personne ne reproche à Marine d’avoir bénéficié de circonstances favorables, mais c’est un élément objectif dont on ne peut faire l’économie en terme d’analyse.

  13. Certes admin vous avez raison 🙂
    Mais les objectifs de la campagne interne sont oubliés, n’ont pas de poids a l’égard de l’électeur moyen qui ne voit que le résultat des urnes et le tapage médiatique, et ceux a meme de le lui rappeler en interne sont totalement marginalises…
    D’ailleurs les intervenants sur les plateaux pour le front sont d’une nullité consternante : Alliot, collard, Philippot; le seul qui s’en est pas trop mal sorti est Nicolas bay…

  14. Evidemment.
    Dans mon esprit, « victoire » = prendre le pouvoir et « échec » = rester sur la touche.

    C’est dans ce sens que je disais que le FN restait dans l’échec depuis des décennies parce que tout simplement il n’est pas pour le Christ : comme disait NS, « qui n’est par pour moi est contre moi ».

    C’est là la logique démoncratique, et tant que la France ne sortira pas de cet engrenage et de ce non-sens peccamineux et suicidaire, les choses iront de mal en pis.

    C’est mon avis de catholique, mais bien sûr un mécréant me traiterait de folle (ils ne s’en privent généralement pas, d’ailleurs).

  15. Combien aurait fait Gollnisch ?
    Plus, à mon avis. Car il aurait paru plus fiable en économie (il ne brandissait pas la sortie de l’euro comme la panacée), plus pugnace face à Mélenchon, plus cultivé et plus « international ».
    Mais on ne refait pas l’histoire…

  16. La « vague bleu marine » a fait plouf ! Malgré un contexte économique et politique ultra-favorable. Marine a obtenu là, à bout de bras, le meilleur score qu’elle ne pourra jamais réalisé. Elle ne dépasse donc pas le score historique du FN + MNR de 2002 (19,2%). Et ce n’est pas fini : les législatives vont encore faire plonger les résultats du FN marinisé (rappel : 6,49% des inscrits aux cantonales 2011).

  17. Je suis français d’origine algérienne et j’ai voté pour Marine Le PEN. Marre de ces […] qui squattent la vie publique et qui veulent vendre la France par parties et qui la mènent à la dérive.

  18. C’est évident qu’un catholique ne peut pas voter pour un système pourri et idéologique qu’est la démocratie.

    Au mot mesclagne, je dirais plutôt cagasse…

    Bruno Gollnish, qu’est-ce qu’il fait encore au FN ? Il attend quoi finalement pour faire son propre parti et rallier ainsi tous les nationalistes, les catholiques, les rationalistes (bah oui, c’est tout pareil ; enfin normalement et c’est donc mieux de préciser) ? Qu’à force de vouloir forcer les Français à choisir MLP et ses idées révolutionnaires comme tous les autres candidats et faire croire qu’elle voulait changer quelque chose, elle soit mise dehors par ceux-là même ?

  19. Bon, alors, je suis un vrai catholique comme vous (sédévac, même !), mais je vais peut-être me faire tuer en avouant ceci : j’ai voté Sarkö au premier tour et je voterai Sarkö au second. Avec dégoût et en tirant la chasse ensuite, mais sans états d’âme par ailleurs. Parce que si on regarde le programme ultra-gramsciste du futur Lahury 1er, on constate qu’il est encore beaucoup plus dégueulasse que celui du nain, notamment pour ce qui est des « problèmes de société » : avortement, mariage des […] et des […], adoption « gay », euthanasie, immigration, antichristianisme à tous les étages, etc. etc. etc. C’est pourquoi j’ai jugé nécessaire de faire tout ce que je pouvais, c’est-à-dire utiliser mon misérable quarante millionième de « souveraineté » (hihihi !) pour empêcher ce programme de se réaliser. J’ai le plus grand respect pour l’abstention de ceux qui estiment – comme moi, du reste – que la DÉMOCRASSE est une saloperie inventée par des démons. Cela dit, nous vivons dedans… Alors, merci de ne pas me taper dessus trop fort, surtout sur la tête, déjà bien malade !…

  20. François a raison. La démo(n)cratie est une belle saloperie, mais si nous voulons échapper à la troïka Hollande-Mélenchon-Joly, il faut se résigner à voter Sarko, avec des pincettes et en se bouchant le nez !
    L’avenir, si avenir il y a, ne passera pas par les urnes, mais par la rue.

  21. François

    Aucun plaisir à taper sur les idiots (in)utiles. Le 1er tour étant essentiel il était souhaitable de voter MLP. Tous les autres étant forcément plus toxiques, mais voter Sarko d’entrée de jeux c’est le pompom pour qui se dit catholique et même sédévac. Si vous aviez jeté un coup d’oeil à la Politique étrangère vue par MLP (sur E&R) -la plus révélatrice- vous auriez compris qu’elle était bien dans les fondamentaux nationalistes. Oui mais voilà, pour la frange psychorigide de la « Droite Nationale Catholique » que crève le pays plutôt qu’ouvrir une fenêtre, un appel d’air, même à l’intérieur du système. Mais suis-je bête! la Victoire nous tombera du Ciel … sur la tête? 🙂 Dans cette sourde lutte titanesque contre la « synagogue de Satan » toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, ce n’est pas le moment de demander un certificat de baptême à ceux qui rejoignent le camp national. Ensemble contre l’ennemi, avec nos propres identités, c’est bien le seul oecuménisme admissible. Avoir le sens de l’ennemi et ne pas se tromper de cible. Pour les sectaires c’est pas évident! dommage 🙁

  22. presque 20 p cent pour MARINE LE PEN …
    MELANCHON l’as dans le ba ba ..
    que cela lui servent de leçon ..et qu’il soit un peut plus humble ..
    dans ses paroles actes ..
    un peut moins mégalomane aussi .
    le peuple est avec et derrière MARINE ..et les mois et années à venir ne vons qu’amplifier cela …

  23. Haha un Sedevac qui vote UMP.
    Je savais qu’il y avait des fous par ici, mais là on bat des records….
    Sans parler de PHB56 qui nous parle de Démo(n)cratie, jeu de mot vu et revu, et qui appelle à voter Sarko.

    Franchement les gars, ca fait peine à voir…

  24. Le FN est le seul parti qui prône la laïcité dans tout ses discours.
    Comment donc des catholiques de tradition ou contre-révolutionnaires pourraient ils faire confiance à ces engeances républicaines?

    La seule solution est de boycotter cette merde d’élection et tout ce qui touche de prés ou de loin à la république et d’attendre que les caisses de l’état soit vides, ce qui va arriver quand le niveau d’imposition sera explosif, donc que les allocations soient diminuées ou supprimées. L’ère socialiste touche à sa fin.

  25. Voila la reponse de JéJé: attendre.
    On est en train de se faire violer, mais faut continuer à attendre…
    Alors que 20% d’électeurs (dont quasi tous de foutent de savoir si Marine parle ou non de la laïcité). Ce vote, c’est le vote du peuple. Ce peuple qui crève la dale, qui en a marre de l’immigration.
    Et votre reponse c’est: il faut attendre.

    Voila pourquoi on est dans le camp des vaincus depuis toujours.
    Je suis catholique tradi et oui j’ai voté Marine Le Pen, (j’avais meme soutenu Golnich pendant la campagne interne) mais il faut constater qu’elle a su rassembler le peuple au dela de l’électorat classique…
    Oui elle n’est pas parfaite, mais elle, elle s’occupe du peuple qui souffre. Pas nous… Ou peut etre devrais-je dire: plus nous !
    Mais vous, qui en avait lu des bouquins, qui connaisez tout du nationalisme et de la Démo(n)cratie (j’en remets une couche tellement ca me fait rire) vous voulez faire quoi ? Attendre…

  26. Voter pour la peste afin d’embrasser le choléra ? Ben non, sans façon.

    Par pitié, vous qui avez encore un peu de tripes, trois grammes de fierté, le sens le plus élémentaire de l’honneur : abstenez-vous dimanche prochain !

  27. @ François, un vrai catholique n’est pas sédévacantiste, c’est impossible. Il est protestant.

  28. Une précision pour ceux qui ont compris que j’étais fou, et aussi ceux qui me laissent (encore) le bénéfice du doute : je n’ai pas voté FN parce que je ne voulais surtout pas voir se reproduire le psychodrame national de 2002, mais à fronts renversés, cette fois : PS contre FN au second tour. Vous vous souvenez du déferlement de haine qui a eu lieu entre les deux tours ? Moi oui. Vous imaginez les consignes de vote de la droite courbe en faveur du futur Lahury 1er ?… En 2002, la cause nationale a pris dix ans de retard supplémentaire, le FN étant rediabolisé à mort. (Vous me direz : est-ce que le FN a jamais été autre chose qu’un moulin à vent ?…) C’est pourquoi, cette fois-ci j’ai voté pour ce qui me semble être le moindre mal… Ayant à peine écrit ça, j’entends déjà les ululements d’indignation de certains, mais je m’en tape : il faudra qu’ils m’expliquent comment Hollanchon pourrait être un moindre mal que l’autre…

    Mais assez rigolé avec des momeries. En tant que catho tradi ET SÉDÉVAC (rigolez, je m’en beurre l’astragale), je tiens à ajouter ceci, et j’en aurai fini avec ce blog. Il n’y a que deux niveaux de réaction possibles dans ce monde où nous vivons par la force des choses, mais auquel nous n’appartenons pas : celui du vote (et j’em…fume quiconque voudrait que je vote comme ci ou que je ne vote pas comme ça, ou encore que je vote blanc ou nul, ou encore que je ne vote pas du tout ; est-ce que je leur dis quoi faire, à eux ?). Le vote, c’est débile, je vous l’accorde, mais l’abstention, qu’est-ce d’autre ? Quoi qu’il en soit, votants et abstentionnistes auront toujours en commun de « poser un acte raie-publicain », c’est-à-dire stupide. Alors, pourquoi s’abstenir plutôt que de consacrer un quarante-millionième de souveraineté populaire (hihihi !) à tenter d’éviter le pire des pires ?

    Prier ? Bien sûr, j’allais l’ajouter : en gros, c’est le seul autre niveau de réaction. Parce que j’espère que si beaucoup me savent cinglé, aucun ne me croit (complètement) idiot. Nous savons tous très bien que ce régime pourri – né des boucheries révolutionnaires, c’est-à-dire dans le sang et l’ignominie raie-publicaine – abomine Dieu et Son unique Église. Nous savons aussi – par des prophéties publiques ET privées – comment tout ça va se terminer : un châtiment multiforme auprès duquel celui de Sodome et Gonorrhée (pardon : j’ai pas pu m’empêcher) ressemblera à une légère tape sur la main. Entre nous et la rue de Solférino, ce châtiment multiforme a déjà commencé : on le comprend bien à d’innombrables signes. Quand on voit des (…) et des (…) (marrant, ça : je me censure moi-même et ça m’amuse, j’ai des goûts simples !) défiler à poil dans les rues en exigeant de se marier et d’homoparentaliser, on se dit que nous ne sommes plus très loin de la fin finale et définitive de toutes les raies-publiques. Bref, qu’il va y avoir dans pas longtemps de la (…) dans le ventilo.

    En un mot comme en cent, HUMAINEMENT, TOUT EST PERDU. Alors, les ceusses qui m’engueulent parce que j’ai voté Guignol au lieu de Gnafron ou de Fifille, je les renvoie à l’Apocalypse de saint Jean, entre autres bandes dessinées très bien faites, très didactiques, très descriptives, jamais démenties par l’Église Une, Sainte, Catholique et Romaine, qui survivra aussi bien à la secte conciliaire qu’à la sous-secte gnostique en train de vider la FSSPX de sa substance.

    Bonne nuit à tous.

  29. Non, putain mais un minimum de stratégie. Peut etre que tout le monde n’a pas voté ici, mais par contre j’espere que tous les lecteurs seront d’accord pour dire que la meilleure des choses aurait ete d’avoir un second tour Le Pen – Hollande. Perdu pour perdu, autant perdre avec panache et voir tous ces bourgeois de l’UMP devoir voter avec une pince a linge sur le nez…

    Francois, tu es vraiment le roi des couillons. Et je reste poli…

  30. Ceux qui ont laissé les étrangers votés à leur place, n’ont plus rien à réclamer.
    Même par défaut il fallait aller voter

  31. @PhB46

    Sans vouloir vous offensez mais des vrais catholique il n’y en a plus des masses…..

    20 000 voix de plus ou de moins n’aurait de toute façon pas fait basculer cette élection

    PS/ il ne nous reste plus que le repli communautaire, avant de faire sécession avec une partie du territoire de nos ancêtres, et puis qui sait dans 300 ans peut être que nos enfants iront reconquérir le reste de notre Terre.
    Terre que nous n’avons pas su protéger honte à nous

  32. Bibaboubou, le roi des couillons te patafiole royalement et affectueusement, toi et les autres gogos qui croient encore que le FN est une option envisageable pour un nationaliste catholique… Même pour un natio pas tout à fait catholique, ce parti pose problème, c’est le moins qu’on puisse dire. Tiens, lis donc avec profit le bouquin que voici :

    http://france-licratisee.hautetfort.com/list/lire/fn-tout-ca-pour-ca.html

    Tu m’en diras des nouvelles, roi des gogos ! ;o)))

  33. Arrêtez de vous chamailler. Il n’y avait pas d’option meilleure qu’une autre. En gros, tous les choix électoraux mènent à la même impasse. C’est voulu.

  34. Bibaboubou

    Un 2ème tour Hollande/MLP aurait été intéressant… car nous ne sommes plus en 2002. Certes Hollande aurait été élu à coup sûr, mais une bonne partie de l’UMP aurait préféré MLP d’autres aurait voté Hollande pour battre le FN. Ca pouvait faire bouger les clivages et bousculer l’infâme pacte « secret » Chirac / B’nai B’rith. On ne le saura pas puisque ce 2ème tour-là n’aura pas lieu. 🙁

    On va donc se retrouver avec Sarko et Fromage-blanc. Quinze jours pour réfléchir… avec Flanby on est sûr d’avoir le mariage homo et l’adoption, le vote des étrangers, plus d’impôt, plus d’immigrés, et de mosquées, et peut-être nos troupes en Syrie… dans 5 ans la situation risque d’être verrouillée (grâce au vote des étrangers) Avec Sarko? la même chose en moins vite, la trahison est dans sa nature. Il est certain que le pire est encore à venir. C’est juste une question de temps. A chacun de voir. La colère est mauvaise conseillère.

    « Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu » (Jésus)

    C’est la laïcité bien comprise, et non la laïcité dite républicaine qui n’est qu’une machine de guerre anti catholique… un « cléricalisme républicain » en quelque sorte, qui se montre en revanche très complaisant avec le judaïsme et l’islam. (dérogations sur l’abattage rituel par exemple)

    Reste que la survie de notre pays est entrain de se jouer par la substitution de population, et quand je vois ces foules de blancs en passe de disparaître acclamer leurs fossoyeurs, ça ne me rend pas optimiste. Le moule à crétins n’est pas cassé! 🙂

  35. Il faut bien se dire que l’invasion-colonisation-peuplement de remplacement que nous subissons actuellement est un juste châtiment pour l’APOSTASIE quasi intégrale de ce qui fut la Fille aînée de l’Église. La République a rejeté la Croix, elle aura droit au croissant. Il faut voir qu’au point où nous avons collectivement laissé dégringoler notre patrie, elle n’est plus relevable par des moyens humains. Seuls un ou plusieurs cataclysmes d’une nature encore imprévisible, d’origine divine ou non, nous feront rentrer en masse dans nos églises et en virer, au passage, les guignols conciliaires qui les squattent depuis dix lustres. Cela commencera par la ruine du pays, avec – à la clé – des guerres civiles, des guerres intercommunautaires et une nouvelle guerre mondiale, celle-ci pouvant d’ailleurs fort bien intervenir en premier, tant on voit Israël pressé d’en découdre avec l’Iran, au mépris de la réaction prévisible de la Russie et de la Chine.

    Autrement dit, nous sommes en train de discuter ici du choix des tissus d’ameublement sur le Titanic, ou encore du sexe des anges dans Byzance assiégée (de l’intérieur, en ce qui nous concerne : c’est encore plus croquignolet !).

    Vous pouvez le comprendre, ça, au moins, les politologues de parvis ?

  36. A noter que la plupart des mouvements ou groupuscules assimilés à « l’extrême-droite » par les médias ont appelé à voter Marine, ou du moins ne lui ont pas manifesté la moindre hostilité.
    C’est le cas de 3ème Voie, des Identitaires, de E&R ou encore du MAS ou du GUD Paris…….

    A l’exception bien entendu du Renouveau Français et de l’Oeuvre Française.

    Loin de moi l’idée de critiquer tel ou tel choix, c’est juste un constat.

  37. Hé oui, voter n’est rien d’autre qu’un acte mondain. Finalement, le plus degueulace dans cette élection, c’est le nombre faramineux de cons qui croient en la démocratie.
    Que ceux là comprennent que le système est cadenassé, la gueuse venue par la révolution ne sera chassée que par la contre-révolution.

    Les résultats des élections n’ont aucun impact face à la pensée unique, parce que les merdiats tourneront les évidences en leur faveur, toujours.
    Aujourd’hui, « ils » considèrent que l’électorat de MLP est un électorat paumé et attiré par le miroir aux alouettes. Le vote FN est un vote matérialiste: ses électeurs s’en foutent de l’islamisation, du sionisme et de la dégénérescence morale.
    La France n’est pour beaucoup d’entre eux, que leur lieu d’habitat. Ils détestent autant la France de par son histoire, sa spiritualité, ses coutumes. C’est pour cette raison que, pour gonfler son électorat MLP a adopté une position très, très progressiste sur l’avortement.
    Voter c’est acquiescer.

  38. Le score de Marine est très honorable, mais il reste contenu néanmoins.

    Cependant, il faut voir que l’électorat est de plus en plus composé d’allogènes (Cf. l’autre article de contre-info), et si les seuls Français avaient pu voter, elle aurait sans doute été à au moins 22 % (et à mon avis Sarko serait devant Hollande car Sarko et Le Pen sont ceux qui pâtissent le plus de ce bourrage des urnes).

    Enfin, perso je suis de l’avis de Jérôme Bourbon : Je pense que les natios ne doivent pas se chamailler pour quelque chose de si peu important que sont les élections. Nous savons bien que le salut de notre pays ne passera pas par cette voie, donc inutile de se disperser, que l’on ait voté ou non pour Marine.

  39. Le politologue de parvis il va t’en coller une dans ta p’tite gueule de boy scout. Et tu me feras le plaisir de tendre la joue droite apres !

  40. En tout cas, une pensée pour ceux qui y ont vraiment cru et il y en a. Les pauvres, ça a du être très dur, surtout pour les plus jeunes. Depuis 2002, je fais en sortes de ne plus jamais sous estimer de degré de lâcheté du peuple de France.

    Même si je l’aime pas trop et qu’un jour j’ai crue qu’elle allait me mordre, j’ai voté pour elle au premier tour. Dans l’immédiat, on peut pas se permettre de la fine bouche. Pour le deuxième, je suivrai leurs directives s’ils en donne.

    Sinon, ce sera blanc.

  41. FR a parfaitement raison : aucun choix électoral aujourd’hui (et depuis des décennies) ne peut, n’aurait pu, ne pourra nous sortir de la mouise dans laquelle nous avons laissé couler la France qui s’enfonce petit à petit dans le cloaque nauséabond voulu par certain lobby qui dirige le monde. Car je ne crois pas que ce soit la race blanche qui est visée, c’est la France de saint Louis, La France qui est catholique, qui était juste avant la Révolution la première puissance mondiale sur tous les plans. Cette France là doit périr. Ses destructeurs ne supportent pas que le catholicisme existe. C’est déjà prouver que c’est la seule religion de Dieu.

    Je dis bien « nous », car il aurait fallu se battre depuis longtemps, ne pas laisser passer un iota de leurs propositions fallacieuses. Dès la fin des années 60, comme Mgr Lefebvre pour l’Eglise, il aurait fallu que nous gardions nos principes.

    Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre mais sans subir, rester droits et fermes dans nos convictions, les regarder dans les yeux, car de toutes façons, que ce soit l’un ou l’autre, nous sommes voués à (re) connaître les catacombes pour glorifier Dieu.

    Déjà : les foetus non désirés ou déficients en quoi que ce soit, les handicaps quels qu’ils soient, les maladies génétiques orphelines ou pas et quelles qu’elles soient, les vieux atteints de maladie dégénérative ou seulement trop arthrosiques ou polyrhumatismaux, les comateux ou même seulement inconscients, bref tous ceux qui demandent une assistance et des moyens humains et matériels, toutes ces âmes seront purement et simplement tuées au profit de l’eugénisme. Je crois que tous ceux qui n’ont pas compris le Nazionalisme Socialiste que Hollande nous a promis, vont l’avoir un peu dur à avaler lorsqu’on leur dira qu’il faut supprimer tet enfant, tel mamie, tel frère, etc… Bien sûr ce n’est pas dit comme cela, mais en substance c’est cela. Le pire étant le discours préparé pour que les familles acceptent qu’on tue leurs proches pour les transplantations d’organes. L’eugénisme…; et après ils viendront nous dire qu’il faut traquer les nazis barbares de Hitler !…

    Laissons venir, Dieu agit toujours pour le bien de nos âmes. Il se sert d’un mal pour un plus grand bien. Abandonnons-nous à sa providence, sans nous laisser aller, en combattant autant que nous le pouvons. N’oublions pas le message de la Sainte Vierge :  » A la fin, mon Coeur Immaculé triomphera. » A la fin… Ce qui ne veut pas dire que nous n’aurons pas à souffrir mais seulement que ceux qui gardent confiance, persévérance dans la foi en notre sainte mère l’Eglise de toujours, ceux qui auront toujours à coeur de ne faire que la volonté de Dieu, seulement ceux-là auront la vision béatifique. Jésus est passé devant nous pour nous montrer le chemin ; tout ce que nous pourrions subir à sa suite ne sera jamais l’équivalent de ce qu’il a lui-même souffert pour nous. Ne soyons donc pas ingrats, maintenant.

  42. Et il faut arrêter de penser que ceux qui n’ont pas voté n’ont rien à dire ou à critiquer. Cà c’est une erreur monumentale, un mensonge éhonté de la ripoublique pour se faire culpabiliser les citoyens ; car entre voter blanc ou un parti ripoublicain (soi-disant) le moins mauvais mais qui veut justifier des lois iniques, et surtout bafouer les lois naturelles, c’est être complice de ces lois.
    Alors vous qui votez blanc ou qui votez pour le moins mauvais, qu’allez-vous donc dire après ? Vous aurez donné votre voix pour que le système continue. Que pouvez-vous donc bien prétendre ensuite comme convictions catholiques ?
    Ou est est du côté de Dieu, ou on ne l’est pas. Une démocratie n’est pas du côté de Dieu. Une démocratie c’est une leurre, ça ne peut pas exister ce n’est pas possible, c’est forcément un groupe qui domine et qui dirige, c’est une oligarchie. Une ploutocratie aussi. Arrêtez de vous bercer de mots.
    Ne pas voter pour qui que ce soit de la ripoublique, c’est garder sa liberté de conscience, sa liberté tout court, c’est être en accord avec ses convictions, c’est être du côté de Dieu.

  43. Gaston a raison

    j’ai voté FN et je ne suis pas pro Marine; au 2eme tour ? abstention ou Sarko (allergie à la tronche des socialos)
    ne pas voter sous le pretexte que cela n’amene à rien et idiot
    on ne vote pas et on attend quoi?
    On peut appartenir a des structures militantes hostiles au vote (of,rf,af,…) considérant que cela n’apporte pas de solutions, et voter pour le moins pire
    La révolution avance comme une voiture (accelerateur,frein)
    vous preferez donc rentrer dans un mur que freiner ?

    natio,catho,royaliste anti conciliaire ne m’empeche pas d’avoir voté FN

    meme si il est laic ,republicain ect….???? l’electeur de la France profonde en a rien a foutre ;une fois qu’il a voté ,puis inscrit au FN a vous de le convaincre et de le guider vers une autre voie (strucure militante)

    Aux admn pourquoi sur certains sujets on ne peut faire de commentaireS?

  44. A Jacoba,
    Ma foi, on pourrait même remonter plus loin dans le temps, et considérer que la démission de la France devant « la Secte » avait déjà largement commencée avec Léon XIII qui poussa les catholiques à collaborer avec la ripoublique. St Pie X eut beau redresser la barre de toutes ses forces, c’était hélas déjà trop tard : le ver était dans le fruit.

  45. Cher Bibaboubou, le petit boy scout a 68 ans, mesure 1m88 pour 88 kilos et t’attend de pied ferme, toi et tes petits poings rageurs. En outre, il n’a pas de leçons à recevoir d’un trouduc de ton acabit, qui ne connaît que l’injure gratuite en guise d’argumentaire. Retourne dans ton bac à sac et fais-nous des vacances.

  46. es ce que vous pensez que le fait qu’elle soit une femme passe mal auprès de certains natios ?

    Je pose cette question car j’ai déjà entendu de drôle de réactions….

  47. Qu’elle soit une femme ne change rien, car elle « en a »!!! regardez autour d’elle, que des sans couilles! 😀

  48. Le Huron
    Rien d’étonnant!
    Bon sang ne saurait (complètement) mentir…
    Et voyez comme elle est lourdement draguée, Marine, à bâbord et à tribord.
    C’est un spectacle réjouissant.
    Son tabouret est réservé, au « Steph ».

  49. Consternant et même incroyable cette incapacité des « nationalistes » à s’extraire d’un situation binaire complètement étrangère à la vie ou de préférer le « pire plutôt que le mal »ou « le mal plutôt que le pire » Ce genre d’automatisme mental de nature quasiment schizophrénique bloque toutes analyses saines et étayées et augure mal de l’avenir. Faut-il encore le répéter en votant vous consolidez un système haïssable intrésequement pervers que par ailleurs vous ne cesser, par principe, de vouer aux gémonies. Ce ne serait pas autrement grotesque si encore vous n’éructiez pas, quelques jours auparavant, sur celui que vous allez choisir au mois de mai. On ne peut expliciter ce tropisme vers les situations de retentissants échecs que par un catastrophique manque de discernement. Jugez plutôt sur 150ans :
    1870 : déclaration de guerre insensée à la Prusse sur de fulminantes interprétations pseudo patriotiques d’une dépêche diplomatique piégée.
    1873-1875 : échec de la restauration avec une chambre à majorité monarchique… !
    1914 : Pousse à la guerre fratricide européenne dont nous subissons encore les conséquences cataclysmiques.
    1934 : Clash anti républicain à Paris lamentablement raté suite à l’attitude ambiguë de
    Charles Maurras.
    1940 Pétain dont je ne conteste pas la bonne volonté croit sauver la France mais en fait prépare la restauration de la république moribonde, après la terrible défaite, et lui fait don de sa personne !
    1958 : Les idiots utiles nationaux et leurs commandos seront les fers de lance dans la prise du GG à Alger qui aboutira à l’instauration d’un comité de salut public, au retour au pouvoir de Charles de Gaulle, à la fin de la IVéme, République à la naissance de la Véme le tout sur le thème de l’Algérie Française…. Nous connaissons le dénouement.
    1974 : Election de l’immonde Giscard d’Estaing avec l’appui des mouvements nationalistes sous le fallacieux prétexte qu’il fallait barrer la voie à la gauche. Inutile d’insister.
    2007 : La France se suicide en Sarkozy le francophobe, l’agent stipendié de l’étranger, lui qui abomine la France comme il le confiera à Philippe de Villiers et qui le fera savoir par ses deux dernières épouses l’une particulièrement fière « de ne pas avoir une seule goutte de sang français » sans qu’il y retrouvât à redire. Alors en 2012 rebelote ? Pour moi c’est abstention sans la moindre hésitation. Mais avant d’en terminer je voudrais vous livrer mes pronostics sur la suite de l’affaire cela n’engage que moi bien sûr. Sarkozy va passer à une infime majorité, élection due à un tripatouillage informatique. Le ressentiment dans le pays sera énorme et contribuera à envoyer à l’assemblée une majorité de gauche. Cette nouvelle cohabitation sera sous la pression des extrêmes tel le Front de Gauche. Juillet a des chances d’être chaud. Mais pour moi c’est à partir du mois d’août que la situation dégénérera en émeutes et conflits civils jamais vus en France mettant un terme à un cycle de 220 ans débuté le 10 août 1792 et ayant donné naissance à l’ère républicaine qui vit présentement sa fin des temps. Le futur élu de ce futile duel sera pour moi le dernier président de la république française de notre histoire. Malheur à celui qui sortira vainqueur et quant aux éternels cocus ils n’en seront que plus méprisables.

  50. Lu avec intérêt.
    Mais des émeutes et conflits civils au mois d’Août?
    En pleine vacances?
    On peut en douter: souvenez vous que les « évènements » de mai-juin 1968 ont pris fin immédiatement après que l’essence soit revenue dans les tuyaux.
    J’avoue que je ne suis pas exagérément démocrate comme Sarkozy, Hollande ou….LE PEN qui ne manque aucune occasion de se prévaloir de cette qualité (?).

  51. @ Ofmar
    Je répète qu’il ne s’agit là que d’un ressenti personnel peut être un peu médiumnique. Je puis me tromper, je n’affirme rien de certain à 100% comme Rabane ou quelques rombières de la toile se prenant pour la pythie. Pour ce qui concerne le mois d’août vous avez raison, mais quelque chose me dit qu’en cette année de saisons inversées et de surcroît bissextile ce pourrait être aussi l’exception qui confirme la règle.

  52. J’avais bien compris,TTC.
    Mon propos n’avait rien d’ironique: la dernière phrase de mon intervention répond aux premières de la vôtre, que j’ai lue, je le répète, avec intérêt.
    Ceci pour dire que j’appartiens à cette frange de la « famille » nationaliste qui a toujours refusé de participer au bonneteau électoral qui mène toujours, comme vous le soulignez, au cocuage.
    Nous en savons quelque chose, d’expérience récente, pour avoir vu un parti électoraliste exclure ceux de nos militants autorisés à le rejoindre, à le soutenir, et dénoncer nommément par voie de presse, écrite et audio-visuelle,les auteurs de l’odieux attentat meurtrier et sanglant perpétré contre le couple MONTEBOURG-PULVAR
    au sortir d’une gargotte du 16° arrondissement de Paris.
    Ca ne m’empêche pas de me réjouir du foutoir d’aujourd’hui créé par MLP et qui a le mérite de démontrer clairement aux méprisables cocus toutes les vertus d’une démocratie véritable et…exemplaire!
    Ah! si l’on pouvait recommencer le 1er tour à la lumière de ce que l’on entend aujourd’hui!
    Bonne journée.

  53. Des nouvelles du Stephe.
    Où les chibanis viennent de me dire: « Mais qu’est-ce que tu fous?
    Tu veux augmenter le nombre de NOS ennemis ».
    Plaît-il?
    Tu vas voter Sarkozy…
    Jamais.
    Tu vas voter Hollande.
    Jamais.
    Tu vas pas voter?
    Comme d’habitude.
    Donc tu vas faire gagner Hollande….
    Faites chier les mecs.
    Je ne suis pas outillé aujourd’hui plus qu’hier pour renverser la république.
    Ceci dit: je paie, comme d’habitude, la Leffe du doyen de l’église Saint Bernard qui vient, trotte-menu,à bout de souffle, consommer la potion magique prépayée par votre serviteur.
    Non, dit le patron kabyle qui arbore fièrement, au-dessus du percolateur, un rameau tout frais.
    C’est mon tour.
    aucun sens commercial: il finira sur la paille.

  54. Excusez-moi.
    Ce site, je ne dis pas: ce blog, devient désert, non?
    Il avait pourtant réussi à réunir, au milieu d’un océan d’inepties, quelques « signatures » intéressantes.
    On peut espérer un « renouveau » après une parenthèse?

  55. Il y a eu des rois de France dont on retient des qualités populaires: Louis le Bien-Aimé, par exemple.
    Ou Louis le décapité qui répondait au chef de sa garde, bien armée, qui le pressait de donner l’ordre de tirer sur la populace qui l’assiégeait en réclamant du pain après avoir refusé la brioche que l’autrichienne lui offrait: « Tirer sur le peuple! vous n’y pensez pas! »
    Cojone (couillon)le jugeait Bonaparte.
    On a un Bonaparte (qui était déjà assez petit de taille) un Bonaparte moderne monté sur talonnettes.
    Toute son attitude est marquée du signe « bonapartiste ».
    Le premier était corse.
    L’actuel est hongrois.
    On est tombés bien bas.
    Signe de résistance: un vote blanc.
    En quoi cela va-t-il enrayer la chute?
    A moins qu’au cours de l’affrontement titanesque de ce soir, l’un des héros, héroïque, décide de flinguer l’autre en direct, faisant ainsi don de sa personne à la France.
    Croisons les doigts.

  56. Je viens d’entendre, à l’instant, sur une chaîne d’informations continues,que tous les ténors de l’UMPS demandent la démission du ministre de la défense, Gérard Longuet, qui aurait dit: Marine LE PEN est un interlocuteur ».
    C’était pourtant bien timide de la part d’un membre enthousiaste
    de Jeune Nation et de l’Oeuvre Française, flanqué de son alter égo Alain Madelin.
    Quelle merveille!
    Magnifions les cocus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.