Reportage à voir : « Alerte dans nos assiettes » !

Aujourd’hui, 80% de nos aliments ont subi un processus industriel. A partir de données collectées en France et aux États-Unis, ce documentaire dérangeant et sans concession explore le contenu de nos assiettes et montre comment il est la cible des lobbies de l’agroalimentaire.

3 commentaires concernant l'article “Reportage à voir : « Alerte dans nos assiettes » !”

  1. Depuis 50 ans que l’empoisonnement de l’alimentation à commencé avec l’agriculture industrielle et l’élevage concentrationnaire, il serait temps de réfléchir que, là comme ailleurs, ce sont toujours les mêmes qui sont aux manettes et empochent le pognon. Les péquenots se sont bien fait entuber, alléchés par les profits mirifiques promis et réalisés dans un premier temps, par les multinationales de la chimie… filiales de la finance anonyme et vagabonde si bien représentée par le CRIF.

  2. Les techniques traditionnelles de production agricole sont rendues impossibles (ou presque) par le poids des charges.

    Loin de nous faciliter la vie, les progrès de la technique n’ont servi qu’à nous avilir.

    « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.