71 commentaires concernant l'article “Reconstitution virile”

  1. C’étaient nos ancêtres! … aujourd’hui on tue les gens psychologiquement, économiquement, par pollution et surtout les âmes par une déculturation forcenée imposée par le NWO: on voit tout de même l’étrange fascination des anciens peuples de l’Est vis à vis de l’Ordre Teutonique, dit de Sainte Marie des Allemands, qu’ils avaient refusé sous Alexandre Newski à la bataille Grünwald, ce qui fit leur malheur multiséculaire avec l’URSS en apogée de « pénitence ». Demain, je pense que cet Ordre sera celui du futur Grand Monarque car Saint Louis lui avait adjoint prophétiquement 4 fleurs de Lys sur la Croix de son blason, au lieu de promouvoir l’Ordre condamné à perpétuité par l’Eglise des Templiers que B16 vient de réhabiliter frauduleusement: comprenne qui pourra…

  2. Cela serai bien de connaître exactement quelle reconstitution historique ils ont rejouer? Car l’on n’y vois des armures médiévale et aussi des armures de viking.
    Majoritairement les peuples de l’Est sont + fascinés par leurs ancêtres païens et viking (le peuple russe est a l’origine une tribu viking) que par leurs histoire médiévales en tout cas si on ce fit a toutes leurs reconstitutions historiques et multiples activités culturels (groupe de musique, rassemblement, fêtes….).
    Dans les pays de L’Est je ne c’est pas si la majorité des chrétiens sont fasciner par l’ordre Teutonique, mais je c’est qu’il y a une église qui a de+ en+ de succès vis a vis des Nationalistes Blancs, c’est l’église mondiale du créateur, c’est tout simplement une église aryenne racialiste qui s’oppose a la doctrine universalisme de l’église appartenant au vatican. n’étant pas chrétiens je ne cherche pas a en savoir plus sur cette église. Mais pour les racialistes chrétiens Français qui serai peut êtres intéresser car ils ne ce reconnaissent pas dans la judéo-chrétienneté du pape, et pour ceux qu’ils le connaissent prenez contacte directement avec l’ancien responsables B&H de Toul il en fait partie et ils doivent bien avoir aussi un site sur le net. Si on vous demande une cotisation 1 petit conseil si je peu me permettre, laissez tomber! On a pas a payer pour avoir le droit de croire en son dieu, sinon cela s’appel une secte.

  3. Les Russes (D’origine plus slave que Varègue, en dépit d’une certaine historiographie), sont plus fascinés par leur passé Chrétien et Impérial que paien, hormis quelques « Rodnoverie » plus ou moins manipulés par la FM.

  4. @tarass Boulba:
    Il s’agit d’une adaptation moderne d’un chant allemand « Des Geyers Schwarzer Haufen ». Le texte du chant date de 1920.
    La Compagnie noire était une unité de mercenaires Franconiens durant la Guerre des Paysans allemands dans les années 1520 lors de la Réforme protestante. Cette jacquerie enflamma le Saint Empire romain germanique dans de larges parties de l’Allemagne du Sud, de la Suisse et de l’Alsace. Elle est aussi appelée « le Soulèvement de l’homme ordinaire » (Erhebung des gemeinen Mannes), ou en français la révolte des Rustauds.
    Les revendications sont autant religieuses (élection des prêtres, dîmes détournées de leur objet), que sociales et économiques (servage, liberté de pêche et de chasse, peine de mort, augmentation de la surface des terres communales).
    Cette chanson a traversé le XXème siècle, tantôt anticléricale, tantôt révolutionnaire notamment par la division SS « Florian Geyer », l’armée Est-allemande (Nationale Volksarmee NVA) ou la variété Volksmusik (version de Heino).

  5. @Tchetnik,
    Il est vrai que pour une majorité de chrétiens tout ceux qui refuse la religion venant du désert et qui préfèrent respecter leur religion ancestrale Blanche sont tous manipuler par la FM, mais en aucun cas l’état richissime du vatican JUDéO-chrétien prônant l’universalisme et le multiracialisme, l’église na jamais été manipuler par la FM cela est bien connus et actuellement ce n’est pas la FM qui dirige le vatican!!!:-)
    Heureusement que mes camarades racialistes chrétiens que je côtoie ne sont pas sectaires dans ce domaine, et eux ils sont très content de pouvoir compter sur des païens!!!
    Je veux bien vous croire en ce qui concerne les Russes et les Slaves en général de leur fascination pour leur passer chrétiens, mais je rapporte simplement ce que mon ex (Polonaise) et des camarades racialistes Russes m’en n’ont dit, c’est tout!
    L’essentiel pour moi c’est que nos frères & soeurs de l’Est soit avant tout RACIALISTES, après qu’ils soient chrétiens ou païens cela met totalement indifférent car ils sont libres de priers leur Dieu unique ou leurs Dieux multiples, cela ne me regarde absolument pas et il faut dépasser les vieilles guer-guerres de religions entre Européens car la futur guerre mondial qui nous attends sera une guerre Raciale.

  6. Le chant en question a été repris sous le titre « LES LANSQUENETS » …on le chantait à l’époque d’ON (Ordre Nouveau) début des années « 70 » !

    On trouve un l’excellent album « LES LANQUENETS » (Choeur Botho Lukas) en CD (avec le formidable titre wir zogen in das feld)

    @éric

    bien d’accord!

    @Tchetnik

    on vous a connu mieux inspiré. Il faudrait arrêter de croire que les païens ou même les athées sont manipulés par la franc-maquerellerie! l’Eglise Catholique me paraît -hélas!- autant sinon plus atteinte à ce point de vue-là. Je n’ai pas de temps à perdre avec ce genre de querelle qui fait le régal des vermines (nos ennemis)!

  7. @Le Huron

    Je ne parle pas des hommes, mais des groupes et officines qui, eux, sont effectivement des créations FM, que ce soit en Angleterre, en Grèce, en Russie (Rodnoverie) ou en Allemagne. Il suffit d’écouter le discours très universaliste « tolérancedroitdelhommeunionavecmèrenaturefraternitédetousleshommes… »pour s’appercevoir que cette molesse qu’on reproche (avec raison, hélas) à certaines églises, se retrouve aussi dans le paganisme. Pas sur l’ensemble des croyants, mais certainement sur l’ensemble des groupes constitués.

  8. @Tarass Boulba et Steevy : le groupe est le groupe de NSBM allemand Absurd et le morceau s’appelle « Des Wotans Schwarzer Haufen » tiré de l’album « Grimmige Volksmusik ». C’est effectivement une reprise modifiée du morceau « Des Geyers Schwarzer Haufen ».

    Lien : http://www.youtube.com/watch?v=1rFaKJZTjMs

    Je trouve, comme d’autres, que Tchetnik raconte n’importe quoi. Pour ma part, je suis païen et je fréquente quotidiennement des chrétiens dans mon boulot. Ce sont à 95% de parfaits moutons défendant le système. Est-ce que j’en conclue pour autant que tous les chrétiens sont du même acabit ? J’ai suffisamment d’amis et de camarades de combat chrétiens pour faire la part des choses, moi.
    La plupart des mouvements païens slaves ou baltes sont « racialistes » et n’ont rien à voir avec la franc-maçonnerie.

    Ra vo azeulet an doueed da viken !

  9. Je me considére aussi comme paien , J´en connais aussi pas mal , et ils ne tiennent absolument pas un discours universalistes !!!

  10. A quel paganisme vous référez vous? Quels sont les noms de vos dieux? Comment rendez-vous culte? Quel impacte ont vos croyances sur vos vies? A quelle periode de l’Histoire, sociétés, vos croyances trouvent leurs sources? Sur quels ouvrages? Etc etc.

  11. Côté Chrétiens, j’en connais de solides qui ne s’en laissent pas compter, mais c’est un petite minorité. Le tout venant est désespérant, bisounoursique à vomir, UMPSique à caguer! bref vaticanesque… discuter avec eux équivaut à lire « suicide mode d’emploi »! je laisse ça aux missionnaires kamikazes que ça tente! 🙂

  12. @Le Huron

    Je suis tout à fait d’accord sur le fait que bon nombre de Chrétiens se soient cependant laissé tenter par le discours melliflu des officines et qui croient, à tort, que Christianisme et droitdelhommisme seraient compatibles. (le second n’étant qu’une caricature sous produite du premier).

    Mais, en l’occurence en Russie, la grosse majorité des Chrétiens pratiquants ont du Christianisme une vision largement plus traditionnelle et exigente. En Serbie aussi, dans une certaine mesure.

    Cela ne dépend pas des églises, vu que pas mal d’Orthodoxes en France tiennent exactement le même discours masochiste et relativiste que leurs collègues Catholiques V2, et que bon nombre de Catholiques en Italie ou en Espagne agissent de façon similaire à leurs collègues Orthodoxes de MK.

  13. @Jean,
    Au paganisme des aborigènes!:-) soyez sérieux un peu, on est Européens alors a votre avis?!
    Vous êtes dieu en personne pour nous demandez des comptes et pour nous dire si nous sommes des bon croyants ou pas?! Es ce que nous on vous demande combien de fois par jour vous prier votre Christ Hébreux?!

    Je suis sur que vous êtes le même Jean qui postait des copiés-collé sur le site des intrans, et qui préfèrait ce battre au coté d’un Africain chrétien contre un blanc païens!!! Le pur discours universalisme multiraciale des 99% des chrétiens qui baise les pieds de leur Pape FM!!!
    En parlent de votre Pape FM richissime cela serai bien que vous lui demandiez de lacher un peu d’argent pour nourrir les enfant blancs qui vives dans la misère et ce dans toute l’Europe, car il n’y a pas que vos petits protégés Africains qui crèves la Faim, il y a aussi des familles blanches et bcp + que vous le pensez!
    Être Européens et ne pas connaître le paganisme que pratiquaient ces ancêtres Germains cela est grave et encore + si vous vous dites patriote FRANCS-çais!!!

    Allez voir Terre & Peuple si vous voulez réellement vous intéressez a notre religion, a moins que vous pensez que P.Vial est aussi un FM?!:-)

    Sur ce j’arrête la ma discutions avec vous car j’ai autre chose a faire que de me prendre la tête avec un sectaire qui prône la division entre Européens, et préfère la compagnie de mes frères Racialistes chrétiens qui eux se battrons fièrement au coté de leurs Frères Blancs païens face aux Africains mêmes chrétiens.

  14. La question de Jean souligne à mon avis le fait que les paganismes européens ayant disparu, avec leurs sacerdoces, on ne connait vraiment ni leurs doctrines, ni leurs rituels.
    Le néo-paganisme est une reconstruction forcément éloignée de l’original.
    La plupart des néo-païens se créent en fait leur religion, fixent eux-même leur morale (très laxiste bien sûr), ne rendent aucun culte.

    Pour en revenir aux précédents commentaires, il faut en effet reconnaître que le néo-paganisme a été lancé et promu fin 19ème par des sociétés liées à la judéo-maçonnerie, dans une époque d’agitation ésotérique…

    Sinon, Eric, pas la peine de me répondre en m’accusant d’être soumis à la judéo-maçonnerie via le pape.
    Je suis catholique traditionaliste, et vous devez savoir que – pour faire simple – depuis Vatican II on a en quelques sortes 2 religions se réclamant du catholicisme : la version moderne, libérale, droit-de-lhommiste, oecuménique, mondialiste, etc. Et la version traditionnelle, beaucoup plus minoritaire mais plus vivace, incarnée notamment par la Fraternité St Pie X.

  15. Ajoutons que selon les connaissances scientifiques les plus récentes, il apparaît que la religion de nos ancêtres gaulois serait plutôt de type monothéiste.
    Cela expliquerait la facilité qu’on eut les druides à reconnaître le Christ.

    Ca fait mal hein ?! 😉

  16. En dix fois moins de ligne vous auriez pu m’indiquer a quel paganisme vous vous référez, quels sont les noms de vos dieux, comment rendez-vous culte, a quelle periode de l’Histoire, dans quelle civilisation vos croyances trouvent leurs sources, dates, références, quelques livres conseillés pour qui s’intérésse au sujet ou souhaite raffermir sa « Foi païenne » etc.

    C’eût été plus éfficace que ce genre de réponse hystérique, puérile et sans intérêt qui achève de vous faire passer pour ce que vous êtes.

    Ah ça fait « cool » de se prétendre païen, ça donne une contenance, mais ça ne veut pas dire grand chose, c’est très, trop large comme terme.
    Surtout quand on est incapable d’exposer clairement en quoi consiste ses croyances, dans le culte, l’Histoire, cela en devient vraiment ridicule.

    Les païens ne se sont jamais opposés aux juifs, les catholiques seuls ont eu dans l’Histoire le courage de se drésser contre le projet juif et protéger les âmes.

    Aujourd’hui encore, ceux qui se font diaboliser et insulter par les médias juifs et la déséducation nationale maçonnique, ce sont les catholiques, et non les païens qui eux ont eu loisir de se developper a leurs aises…

    Ensuite nous sommes les premiers a dénoncer la judéo-maçonnisation et la secte conciliaire.

    Nous savons très bien qu’il éxiste différentes races, différents peuples, tous sont appelés au Salut apporté par Notre Seigneur Jésus-Christ, dans leurs patries respectives.

    Car l’universalisme catholique ne signifie ni mélange des peuples, ni des races. Il ne s’agit pas non plus de mettre un signe égal entre toutes les cultures, civilisations, ethnies etc.

    Les apôtres sont partis évangéliser “les Nations”, donc des peuples divers qui ont vocation a le rester, tant au niveau raciale que dans leurs caractéristiques culturelles qui peuvent être préservées dans un contexte catholique.

    Ce mondialisme actuel fait du brassage des populations un instrument de destruction des peuples, de leurs racines, de leurs spécificités, pour en faire des consommateurs uniformisés, un indigeste melting-pot.

    La préservation du peuple blanc n’est pas incompatible avec l’universalisme catholique, au contraire.
    Respectons la Création, cette préservation va de soi car elle respecte naturellement la division des peuples imposée par Dieu.

    Le « multicul », la diversité, sont inspirés par des idéologies sataniques, et a terme ne peuvent nous causer que des problèmes. Un catholique est patriote, il défend naturellement son peuple, sa patrie au même titre que sa famille.

    Les Intransigeants avaient commis un bon papier sur ce sujet, site ou en effet je m’éxprimais régulièrement.
    Par contre je n’ai jamais prétendu préfèrer me battre au coté d’un africain chrétien contre un blanc païens. Chrétiens ou non, un africain n’a rien a faire sur ce continent, païens ou non, un blanc vit sur la terre de ses ancêtres, il est chez lui.

    Ceci étant dit, chez les intrans nous avions a faire a des hordes de « païens » complètement ignorant de leur propre Histoire, crachant sur la Foi, la religion qui a construit Notre Civilisation. J’imagine qu’il n’est pas nécessaire de beaucoup vous pousser pour vous voir déballer toute la propagande maçonnique « obscurantisteinquisitioncroisades ».

    Bref, dans un Occident Catholique, aucun de ces sauvages n’aurait pu prospérer de la sorte sur ce continent, la France ne serait pas enjuivée de la sorte, elle ne serait pas là a crever ethniquement, culturellement, moralement, spirituellement.

    Notre société s’est débarassée de la Foi Catholique, aucune des valeurs qui animent notre société Occidentale n’est Catholique, chouette résultat n’est ce pas?

  17. Cela fait un peu bagarre dans le poulailler , mais je vois que nous avons des spécialistes chrétiens qui parle du paganisme … nous pouvons donc avoir l´inverse … le plus remarquable est de connaitre l´avis des juifs eux memes , et de savoir ce qu´ils pensent de saint paul , de son vrai nom saul de tarse , le juif convertis … c´est tres interressant !!!

  18. @Jean,
    Je le reconnais je suis nul en syntaxe et orthographe, je préfère agir dans la rue que dans une bibliothèque, personne est parfait et chacun son truc!!

    Quand l’on veut réellement savoir les choses on fait des recherches soi même, alors ne me prenez pas pour 1 triso en voulant me faire croire que le paganisme vous intéresse!
    Malgré tout je vous est donner une assos, donc si vous avez la flemme de les contacter, je ne suis en rien responsable.

    Les 3/4 des SS étaient païens mais ne ce sont jamais battu contre les juifs, d’ailleurs dans les camps de prisonniers c’étaient tous des cathos et non des juifs, cela est bien connu!!:-))

    Vous êtes exactement comme les musulmans et juifs vous êtes toujours entrain de vous plaindre alors que vous avez des églises (construite par les païens) et un état faisant partis des plus riche au monde, alors que nous (hormis l’Asatru d’Islande qui il est vrai est entièrement au mains des FM et en Angleterre) on nous refuse d’avoir un statut légale et on pleure pas comme vous on ne descend pas d’une religion de sémites Nous!!:-)

    Vos apôtres sont partis évangélisé les Nations, ils sont surtout partis massacrés les peuples qui leurs on rien demander, pour leur imposer leur secte venu du désert, car faire payer c’est fidèles a la fin de leur messes pour avoir le droit d’être accepter dans la maison de votre dieu, cela est du pur Judéo-FM, chez les vrais païens c’est gratuit ce qui est tout a fais normal, puisque l’on a pas a payer pour exercer sa foi, notre seigneur a nous n’est pas un hébreu!!:-)
    Sa me fait bcp rire d’entendre des chrétiens cracher sur les païens alors que ces chrétiens ne savent même pas qu’ils idolâtres s’en le savoir des déesses et fêtes païennes qui on simplement été rebaptiser, même le dimanche jour de votre seigneur, n’est pas chrétien a l’origine mais païen tout comme Noël…….!!!:-))

    Les vrais chrétiens Racialistes appartenant a des organisations nationalistes et qui sont amis avec des des vrais païens Racialistes, vous les considérer alors comme des traîtres ces chrétiens ? Puisqu’ils fréquente des méchants païens TOUS FM comme vous aimez nous qualifiés!!!

    Pour conclure définitivement cette échange avec vous, J’ai toujours respecter mes frères chrétiens Racialistes qui eux même me respecte ainsi que ma religions, j’ai toujours admirer les Chevaliers Templiers pour x raisons, mais je supporte pas les sectaires qui crache sur ce que je suis et sur ma religion en voulant m’imposer leurs convictions et leurs sectes sous prétexte que eux détiendraient soi-disant la vérité absolu.
    L’essentiel c’est que vous soyez Racialiste, après a savoir pour qui vous prier cela ne m’intéresse absolument pas.

  19. Gaulois,

    Non même pas mal!!:-)
    Ce sont les Chevaliers templiers qui pratiquaient le christianisme d’Irlande et qui aller voir les Druides pour célébrer tous ensemble leurs cérémonies païennes et non l’inverse.
    Ça fais mal, hein!!!:-)

    Effectivement les gauchistes drogués qui pollue le paganisme sont a 99%des Wiccans (ils se prennent pour des sorciers en mélangent le druidisme…conclusion le Bordel!)
    Il y aussi 1% de gauchos dans l’Asatru comme par exemple L’Asatru d’Islande qui est au main de la FM, je n’est jamais nier que la FM avait infiltrer ma religion, cela irai plus vite de dire ce que la judéo-FM na pas infiltrer,mais nous mettre tous dans le même sac comme certains sectaires le font, est aussi idiot que dire que tout les chrétiens sont des FM, je n’es jamais prétendu cela et je c’est faire la part des choses, j’ai des amis Racialistes chrétiens qui ne cherche pas a m’imposer leur religions car eux me respecte!!!

    Le paganisme na jamais disparu, croire cela est un fantasme des chrétiens!
    Les vrais païens suivent les 9 nobles Vertus: Courage, Honneur, Fidélité, Persévérance, vérité, discipline, Travail, Autonomie, Hospitalité.
    Bien sur que si nous avons des rituels, des blots…..Vous même vous célébrez des déesses et fêtes païennes s’en le savoir car elles ont été rebaptiser par les chrétiens.
    L’Odinisme n’est pas une religion dogmatique, avec des croyances imposées, des actes imposés; c’est au contraire a chacun de voir comment vivre sa spiritualité et s’épanouir.

    Par contre cela m’intéresserais si vous pouviez me confirmer que chez les cathos tradi vous êtes tous Racialistes?
    Car j’ai vu le dernier grand rassemblement a Paris des cathos Tradi et j’ai eu la mauvaise surprise d’y voir des Africains, donc elle est ou la différence entre un catho tradi et un catho universalisme-multiracialiste???

    Cordialement.

  20. éric

    Vos croyances? Mais vous êtes incapable de les définir, et pour cause, comme le disais « Gaulois », la récente résurgence du paganisme est directement pilotée par la juiverie et la FM, tout comme toutes les sectes new ages, vous vous creez votre propre religion sur du vent.

    Vous nous ressortez comme je l’avais prédit toute la propagande anti-catholique véhiculée par qui nous savons, les mêmes accusations éculées(idolatrie, massacre etc), manque plus que l’inquisition.

    Vous ne répondez a rien et comme les gauchistes métalleux vous fantasmez sur un paganisme dont vous ne connaissez pas grand chose pour ensuite attaquer le catholicisme sur base des mensonges que propage la déséducation nationale, les médias juifs etc .

    Je ne vous ai jamais reproché votre orthographe(je serais mal placé), preuve que vous lisez mes commentaires de travers.

    Pour résumez le lien posté plus haut que visiblement vous n’avez pas consulté.

    Il est historiquement vrai qu’une partie du paganisme (celui des druides) tendait vers un monothéisme « inachevée ».
    Croyance en une seule vie terrestre, suivie pour les justes, par un au-delà de joie et de consolation …
    Donc de fait mieux préparés à recevoir les mystères chrétiens.

    Contrairement a un autre paganisme polythéiste qui se rapproche de l’idolâtrie caractérisée par les sacrifices humains etc.

    Bénis, transformés et dédiés a Dieu ont été les temples et chants paiens sans pour autant renier les dogmes du Christianisme.

    De plus, tout ne se vaut pas, au point de vue intellectuel l’humanité entière était plongée dans l’idolatrie. Le Christianisme a tiré les hommes des erreurs du paganisme et leur a fait embrasser la doctrine admirable du Christ.

    « Pour comprendre la transformation du monde par le Christianisme, il importe de connaître l’état du monde à la naissance du Christ et de constater le changement merveilleux qui se produisit à la suite de la diffusion de la Religion chrétienne.

    L’état du monde au point de vue moral était affreux. Une hideuse et repoussante corruption de moeurs avait envahi et gagné tout le corps social.

    Voici quelques détails au sujet des horreurs de la société paienne :

    L’esclavage existait partout et la plus grande partie de l’humanité était esclave.
    Aux yeux de 1’antiquité paienne, l’esclavage était de droit naturel, c’est-à-dire que, parmi les hommes, les uns naissaient pour la liberté, les autres pour la servitude. L’esclave n’était pas le serviteur mais la propriété du maitre, il n’était point un homme, mais une chose, le maitre pouvait à son gré le cribler de coups, le torturer, le crucifier.
    Chargé des travaux les plus dur, 1’esclave n’avait ni repos, ni relache ; il ne recevait qu’une nourriture grossière, et, comme un vil bétail, on le parquait la nuit, dans un lieu malsain. Tandis qu’il devait égayer son maitre par des jeux sanglants, lui, vieux ou malade, était tué ou mourait de faim.

    Les combats de gladiateurs. Des milliers d’esclaves étaient obligés de s’entretuer pour divertir le peuple. D’autres étaient condamnés à être broyés sous la dent des bêtes féroces. Ces horribles spectacles coûtaient, par an, la vie à près de trente mille hommes. Les pauvres étaient néprisés et abandonnés. Compatir à leurs malheurs était une faiblesse, les soulager, une folie et un crime. «Donner à manger et à boire a un pauvre, dit Plaute, c’est une double folie : pour soi, c’est perdre ce qu’on donn, pour lui, c’est prolonger sa misère».

    Les artisans. Le travail manuel était déshonorant pour celui qui y était condamné.

    La femme n’était point la compagne de l’homme et son égale, mais un être inférieur et son esclave… Elle était considérée comme un être abject et méchant, sans âme: la polygamie et le divorce étaient pratiqués par la plupart des peuples. Le père et 1’époux exerçaient sur leur fille ou leur épouse le droit de vie et de mort et ce droit était garanti par les lois.
    L’enfant était loin d’être mieux traité. Les lois paiennes autorisaient le meurtre du nouveau né, les enfants difformes étaient précipités à l’égoût et le père avait le droit de vendre ses enfants comme esclaves.

    Le Christianisme, par sa doctrine, ses lois et ses institutions a transformé l’humanité, si bien qu’on peut dire qu’une société nouvelle est sortie de l’Evangile. Le Christianisme a transformé la société. »

    http://amourdejesus.free.fr/apologetique/jecs33.htm

  21. @ Eric :

    je regrette que vous ne sachiez apparemment répondre que par l’insulte et la provocation, et que vous multipliiez les falsifications les plus grossières (les apôtres qui « massacraient » sic).
    Je ne vois quoi répondre, surtout après Jean ; autant pisser dans un violon.
    Si un lecteur a des questions en revanche, qu’il n’hésite pas 🙂

  22. Bien sur qu’on est mauvais vous avez le même dieu que les muzz ça m’étonne pas votre discoure

    bien sur tout ce qui son pas de votre religion du désert,nous les non-chrétiens infidèles son mauvais

    bien sûr les nationalistes racialistes ethno différencialiste son tous chrétiens tout ce qui refuse votre religion du désert,son tous pour des gays prise et son universelle d’ailleurs oui votre religion est super ethnique.

  23. Quelqu’un aurait un détressant a offrir a notre camarade Jean?!!:-))

    Camarades Païens remercions Jean, grâce a sa mentalité de totalitaire et de sa mauvaise foi (sens jeux de mot) il ferait fuir en moins de 2 des jeunes qui seraient intéresser par sa religion du désert, et rien que pour cela Jean, MERCI!!!:-))

    Odin a un casque sur la tête et le Pape une kippa et celons Jean notre Humoriste Historien falsificateur quand cela l’arrange, ce serai TOUT le paganisme qui na jamais disparu qui serai piloter par les juifs mais certainement pas les JUDéO-Chrétiens dont leur doctrine ressemble a 100% a une secte.
    Et notre même historien en paganisme n’arrive pas a différencier un ados métalleux gothique-sataniste ou d’un gaucho wiccan d’un vrai Odiniste, et après ça nous donnes des leçons et ça se permet de nous dire ce qu’est le paganisme et l’Odinisme!!:-)
    Heureusement que nous sommes assez intelligents pour par mettre dans le même sac nos amis Racialistes catholiques avec les protestants, les Mormons…….!!!

    @Jean
    Vous qui m’accuser d’être un païen anti-catho piloté par les juifs, je vous informe que je participe avec mes camarades Chrétiens du RF a des actions face a la décadence et je vous invite a prendre contacte avec la section RF de Vannes, car début Août on sera encore dans la rue, j’espère que nous aurons le plaisir de vous compter parmi nous ou vous préférez uniquement sortir vos blabla derrière votre écran?! Aller montrer nous que vous faite honneur a vos Chevaliers Templiers.

  24. @Gaulois,

    A bon je vous est insulté???? Dite moi ou???
    Je vous répond de la même manière que vous m’interpeller sens +!
    Des l’instant qu’un païen vous met face a vos contradictions automatiquement c’est vous insultez et faire de la provocation et de la falsification grossière, c’est vous qui inversez les rôles mais c’est pas grave!!!
    Belle pirouette pour pas répondre a la question qui m’intéresse mais qui vous déranges apparament, c’est a dire: quel est la différence entre les catho tradi ou l’on y voit des Africains et un catho universaliste qui prône le multiracialisme????
    Vous met en particulier votre camarade Jean dont je connais sa tactique, ne répondez jamais aux questions qui vous déranges, c’est bizarre?!!:-)

    L’invitation que j’ai fait a Jean de venir combattre au coté de ces frères chrétiens ainsi qu’au coté des méchants païens, contre la décadence du système Judéo-FM qui se produira au mois d’août en Bretagne, tiens également pour vous, vous êtes le bien venu très cher frère de race!!!

  25. éric

    J’ai largement répondu a vos questions et accusations, et vous continuez a raconter n’importe quoi en reprenant au mot près toute la propagande anti-catholique véhiculé par la judéo-maçonnerie. Vous êtes un troll.

  26. Jean,

    Vous avez l’insulte facile quand vous ne savez plus quoi répondre!!!
    Vous avez déjà vu un troll invité d’autres internautes pour les rencontrer???

    C’est vous le TROLL vous n’avez même pas le courage de prendre contacte avec le RF Bretagne pour venir me rencontrer et surtout venir soutenir vos camarades Catholiques dans la rue face a vos opposants FM!!!
    Vous venez de nous prouvés que vous êtes qu’un cyber-warrior de troll qui ce prend pour Dieu en personne en faisant des beaux discours comme un bon petit perroquet enjuivé sur le net, alors que vous n’avez même pas les c……. de venir vous battre au coté de vos frères catholiques qui eux on des c…….et qui ferons face une fois de+ a ceux qui prône la décadence FM, en agissant comme cela vous vous discréditez (c’est pas la première fois) et pire vous les discrédités ainsi que tout les catholiques et vous leur cracher dessus!!! Même moi qui suis païen je les respectes plusque vous, La Honte a vous!!! Et après sa ce permet de faire le beau sur le net en crachent toute sa juiverie sur les Blancs païens, remettez votre kippa et retourner en mésopotamie la ou est votre vrai place!!!

    Sur ce shalom petit TROLL!!!

  27. Moi aussi je voudrais participer au débat , mais personne ne me réponds sur ce point qui tiens tout l´édifice.

    Goyim dit :
    27 juin 2011 à 18 h 12 min
    Cela fait un peu bagarre dans le poulailler , mais je vois que nous avons des spécialistes chrétiens qui parle du paganisme … nous pouvons donc avoir l´inverse … le plus remarquable est de connaitre l´avis des juifs eux memes , et de savoir ce qu´ils pensent de saint paul , de son vrai nom saul de tarse , le juif convertis … c´est tres interressant !!!

  28. Eh bien, dites-le nous donc, qu’on gagne du temps !

    Concernant Eric, le niveau de ses réponses est affligeant. On lui dit qu’il ne répond pas aux questions et remarques (ce qui est vrai et facilement vérifiable ci-dessus), et il vous dit la même chose juste en dessous.
    Jean le traite de troll, et il lui dit la même chose juste en dessous…

    Peut-il répondre par lui-même au lieu de répéter en inversant ?

    Il croit nous blesser en parlant sans cesse de « religion du désert ». Derrière l’absurdité de ce réductionnisme, se cache finalement un compliment involontaire. Déjà, le désert (dont la variété est grande) est beau, est grand ; c’est là qu’on se retrouve seul avec le Créateur et c’est pour ça que de nombreux grands saints s’y sont retirés, à l’exemple du Rédempteur d’ailleurs.

    Digression mise à part, je pense à un truc. Les néo-païens de France se réfèrent souvent à l’odinisme et aux dieux nordiques.
    Pourquoi boudent-ils les « dieux gaulois et celtes » ? Ou francs à la limite ?
    Pourquoi préfèrent-ils Odin et Thor au culte des druides ? Serait-ce la soif de mytho qui les guide, plutôt qu’un début de cohérence (vus qu’ils se disent identitaires) ?
    Ou alors le fait, évoqué plus haut et resté sans réponse comme les autres, que la religion des druides semblait en quelque sorte tendre vers le christianisme ?

  29. éric

    Je confirme que vous êtes bel et bien un troll, comme vous venez a nouveau de le prouver, incapable de produire la moindre argumentation construite, tombant très facilement dans les provocations gratuites, l’hystérie, les procès d’intention. Nous avons largement répondu a toutes vos questions et autres accusations éculées, fausses et délirantes. Relisez ou lisez les commentaires ci-dessus, consultez les liens proposés, s’y trouvent les réponses a toutes vos allégations. Sinon, tachez au moins de cesser de tourner en boucle.

    Goyim

    Bonjour, quelle est au juste votre question? Ce que pense les juifs de Saint Paul, du Christ, des catholiques? Si vous êtes bien le même « Goyim » qui commentait chez les intrans, je pense que vous connaissez la réponse.

  30. Vous avez le même dieu que les muzz votre discoure et de-fois similaire religion du désert elle est originaire ou ???De quelle endroit du désert. rodnoverie » plus ou moins manipulés création de la FM et universelle.interview de la chanteuse du groupe Arkona (Masha Arhipova)extrai de interview elle est cette religion manipulé par le fm.Arkona est parfois considéré comme un groupe nationaliste, à cause de votre nostalgie et votre discours sur vos racines païennes : quelle est ta position là dessus ?

    Nous nous sommes déjà beaucoup exprimé là-dessus il y a longtemps, et ceux qui connaissent bien notre art le savent très bien. Arkona s’intéresse aux croyances et aux traditions de son propre peuple, sans aucune haine envers les autres cultures. D’ailleurs, dans le fameux “ Dictionnaire raisonné du Russe vivant ” de Dal, écrit au 19ème siècle, le mot nationalisme signifie bien amour pour son propre peuple, sa langue, ses traditions et sa culture.http://radio-fmr.net/BACKUP_201011_site/article.php3?id_article=2279 http://www.youtube.com/watch?v=A7fuuDc2hH0 musique 764 114 visite.

  31. Athée sans thé athée souhaits? païen empaillé sur la paille? chrétien des Alpes et ràvi de la crèche? on est en pleine confusion ici? la foire d’empoigne comme d’habitude dès que ça chikaye religion.

    Bon, j’ai pas mal roulé, fêté les solstices (surtout d’Hiver) avec des amis « païens ». Pas de déguisement ridicule ni turlututu chapeaux pointus. Cérémonie sobre, empreinte de recueillement, repas traditionnel précédé, ponctué, rythmé et clos par un rituel à la portée de tous (faute de quoi toute fête serait bordélique)

    Respectez-vous un peu les uns les autres, entre européens bien nés!

  32. Absolument pas le même dieu que les mahos d’une part (ils nous ressemblent autant qu’un billet de monopoly ressemble à un billet de banque et je crois que la Russie Chrétienne a acquis suffisament de références en se battant conre eux…), et représentons une foi qui a transfiguré les cultures Serbes et Bulgares vers 865-870, et Russes depuis 988. La Russie n’était rien avant, elle fut beaucoup après.
    Ceci dit sans irrespect.

    Quant aux « Rodnoverie », désolé, je maintiens ce que j’ai dit, cette provoc’ de la FM a un ebarbe longue comme ça. Ceci dit sans présumer de la sincérityé de beaucoup de croyants chez eux. Mais la tête est faussée dès le départ.

  33. @Gaulois

    Commencer déjà par répondre a la seul question que je vous est poser déjà 2 fois avant de sortir tout votre Blabla!!!

    J’ai répondu a votre ignorance concernant l’Odinisme (les Dieux Ases et les Dieux Vanes), Les 9 nobles valeurs, existence des Blots, notre philosophie……
    Je suis Français donc descendant des Francs (Germain) alors je suis en parfaite logique avec l’Odinisme contrairement a vous GAULOIS qui pratique une religion Sémite venant de mésopotamie et dont votre Dieu est le même que celui des Juifs & Musulmans!!:-))
    Vous prenez le pseudo GAULOIS et parler des Druides Celtes alors que vous ne respectez même pas votre culture ancestrale!!!

    Je pense que l’on ne vous verra pas tout comme votre camarade Jean au mois d’août dans la rue face a ceux prônant la décadence que pourtant vous dénoncer a chaque post?!!!
    Vous préférez rester sur le net a cracher sur d’autres Européens, c’est moins dangereux!!!

    Heureusement qu’ils y a des Européens païens qui soutiens dans l’action nos frères & soeurs de race qui sont catholiques, parce qu’eux si ils conteraient sur vous 2 cela ferais longtemps qu’il n’y aurait même plus une église debout!!!

  34. Le HURON

    Le respect ça passe aussi par prendre en compte les arguments de son interlocuteur, ne pas se montrer méprisant, écrire de manière à être compris, faire l’effort de s’instruire ou au moins se renseigner sur le sujet débattu.

    Parce qu’a part nous resservir toute les légendes républicaines concernant le Christianisme et rabâcher des âneries engrangées sur les sites des « fils d’Odin » et autres « païens » surement aussi ignorant et bornés que nos compères éric et agnos, je ne vois pas ce que produisent ces gens.

    Honnêtement, on se croirait face a des gauchistes, la même ignorance historico-théologique, le même style « littéraire » et les mêmes attaques stupides basées sur les falsifications historiques et autres lieux communs propagés par la franc-maçonnerie.

    Sinon, « Le HURON », a quel moment avez vous pratiqué ces petits rituels? Est-ce avant ou après votre passage au PCF? Avant ou après que vous n’appeliez a voter pour Marine? Cette enjuivée républicaine assimilatrice sioniste, pour l’avortement et le droit des zomos.

  35. Le nouveau visage du FN : métisse, lesbienne militante et transfuge du NPA:

    http://www.youtube.com/watch?v=cAA49rYr6ho&feature=player_embedded

    « Ceux qui font preuve d’ambiguïté sur la Shoah m’agacent au plus haut point. C’est absurde. »
    Marine Le Pen, Le Point, 3 février 2011.

    « la foi doit rester une affaire strictement privée (…) Il appartient aux fidèles de mettre leur pratique religieuse en accord avec la République »
    Marine Le Pen, Congrès du FN à Tours, 16 janvier 2011.

    « Je suis attachée à la défense des valeurs de la République, tandis que Bruno et ses amis ont une vision plutôt historique de la France et de ses origines chrétiennes »
    Marine Le Pen, Le Télégramme, 12 novembre 2010

    « Après tout, le Front national a toujours été sioniste et a toujours défendu le droit à l’existence d’Israël »
    Marine Le Pen, Haaretz, 7 janvier 2011.

    « Les fidèles doivent financer leurs propres mosquées dont je réclame qu’elles soient modestes et qu’elles ne soient pas ostensibles [?]. »
    Marine Le Pen, Grand Jury RTL, 19 décembre 2010.

    « Il faut faire émerger un islam français, parce que l’islam de France, on a l’impression que c’est une notion territoriale ».
    Marine Le Pen, LCI, le 30 avril 2003.

    « Il est assez normal qu’on puisse permettre (aux homosexuels) de se transmettre un patrimoine, pour assurer les vieux jours de leur conjoints ».
    Marine Le Pen invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC Info le 26 juin

    « Je suis très émue par la discrimination à l’em­bauche qui touche les Français issus de l’immigration, qu’il faut appeler des Français. »
    Marine Le Pen, Le Point, 12 janvier 2006.

    « La candidature de rassemblement du peuple français débarrassée des spécificités religieuses, ethniques ou même politiques, c’est la candidature de Jean-Marie Le Pen ».
    Marine Le Pen, Le Figaro, 12 décembre 2006.

    « En tant qu’avocate, ça m’amuse souvent de défendre des Noirs ou des Arabes et en plus je suis volontaire. Même si je suis commise d’office, c’est un choix de ma part car il faut s’inscrire sur une liste d’avocats pour les comparutions immédiates (…). J’essaye de les défendre le mieux possible. Il y a beaucoup d’étrangers parmi eux, hélas, malgré mon talent je n’arrive pas tout le temps à empêcher leur expulsion. »
    Marine Le Pen, Interview, 1993.

    « Je trouve assez normal qu’il y ait une organisation des unions entre homosexuels, parce que ceux-ci s’inquiètent de leur avenir, parce qu’ils voient qu’ils vieillissent en couple […], qu’ils se demandent « qu’est ce que va devenir mon conjoint quand j’aurai disparu ? ». Il est assez normal de leur permettre de se transmettre entre eux un patrimoine ».
    Marine Le Pen, dépêche AFP du 27/06/2006 reprise par Le Figaro.

    « En ce qui me concerne, je ne reviendrai pas sur la loi Veil.»
    Marine Le Pen dans « Bourdin & Co », BFM TV, le 3 décembre 2010.

    « Je suis opposée à voir revenir dans le FN des groupuscules radicaux, caricaturaux, anachroniques. Entre les catholiques, les pétainistes et les obsédés de la Shoah, ça ne me paraît pas cohérent. Le FN ne servira pas de caisse de résonance à leurs obsessions »
    Marine Le Pen, réunion publique à Montpellier, samedi 4 décembre 2010.

    « Vous savez, au Front national, nous avons eu des candidats qui étaient transsexuels. ça pourrait étonner aussi et pourtant, c’est la réalité. Nous sommes représentatifs de ce qu’est la France, nous avons de tout dans nos candidats et je m’en félicite : de tous les âges, de toutes les professions, de tous les profils » Marine Le Pen, Europe 1, 30 mars 2011.

    Synthèse péchée chez Contre Info.

  36. jean,

    Vous viendrais me le dire en face que je suis un troll lors de la contre manif début Août, a moins que vous êtes en vacances d’été au bled en mésopotamie??!!:-))

    Merci de me faire autant rire! Pas sur que vous faites autant rire mes camarades racialistes catholiques!!!

    Je croyais qu’il y avait que votre dieu qui avait le droit de jugé les hommes et en aucun cas un autre homme, vous n’êtes pas Dieu?! Alors de quel droit vous nous jugés??!

    Shalom! Entre troll je peu me permettre de vous parlez hébreux!!!:-)))

  37. Le Huron,
    Vous avez entièrement raison, la logique voudrait que l’on ce respecte entre Européens, malheureusement il y aura toujours des sectaires dans les 2 camps (chrétiens/païens) qui ne le comprendrons jamais et prônerons la division et cette division on c’est a qui elle profite!!!

    Le point positif c’est que parmi les jeunes Racialistes (chrétiens/païens) il y a de – en – de sectaires car conscients que notre race est au bord de l’extinction, alors les petites guer-guerres de religions entre Européens ils les laissent aux cybers-warrior comme Jean & Gaulois!:-)

  38. Eric

    Je n’ai aucune prise de tête avec toi.

    avec « Jean » c’est du lourdingue, et donc là, je vais m’adresser aux psychorigides de sacristie, en tant que lecteur-abonnée de l’excellentissime RIVAROL dont je vais citer un extrait de la plume d’HANNIBAL (n° 3000) intitulé :

    « Notre Maison commune »

     » En 1951 le maréchal Pétain mourait et RIVAROL naissait (…) La Seconde Guerre mondiale venait de ruiner le monde ancien, et ce qui en restait debout devait s’écrouler dans d’autres tremblements de terre. Exode rural, fin d’un pays avec ses paysans (…) en vingt ans RIVAROL allait observer une rupture totale de l’anthropologie morale européenne, qui allait précéder de peu la rupture physique à laquelle nous assistons. La décadence amena l’invasion.
     » La qualité des observateurs se renforçait de la quantité des pointsz de vue. (…) il n’est rien de si bigarré que « l’opposition nationale », même soigneusement cantonnée par le système dans le sac poubelle de « l’extrême droite ». Certains « fascistes » pensent que le fascisme est l’aboutissement de 89, d’autres rêvent d’une grande Europe, d’autres voient en la France la fille aînée de l’Eglise, et tant d’autres nuances irisent les convictions des exilés de l’intérieur.
     » Ce qui était vrai des journalistes l’était bien sûr des lecteurs. Roycos, nazbrocs, identitaires de tout poil, anarchistes de plusieurs obédiences, simples curieux cultivés (…) libéraux radicalisés, trouvèrent en RIVAROL un foyer commun où exprimer leur protestation. Fondé pour rendre une voix aux proscrits de l’épuration, l’hebdomadaire s’ouvrit bientôt à ceux de la décolonisation, puis aux vaincus de toutes guerres civiles depuis la Révolution française et au-delà. C’est en 1961, avec le putsch d’Alger, que j’ai pris ce train, et je ne l’ai plus vraiment quitté depuis. »

    Je me suis embarqué aussi dans ce train-là en 1962, cahin caha, jusqu’à maintenant, bien que n’étant ni « pétainiste » ni « nazbroc ». Pas demain encore qu’on va me faire la leçon. Kohn se le dise!

  39. Celui qui se montre belliqueux, insultant et qui persiste a raconter n’importe quoi sans prendre en compte nos arguments, c’est vous.

    Comme Gaulois l’a fait remarquer, vous pratiquez l’inversion accusatoire comme un chef. De plus vous dévellopez le même schéma mental que les gauchistes, en plus de reprendre au mot toute la rhétorique maçonnique anticatholique.

    Donc, avant de vous exprimer sur le net, je ne saurais que trop vous conseiller de faire un éffort au niveau de l’écriture, sans avoir un orthographe parfait(ce qui est loin d’être mon cas) mais au moins tachez de vous faire comprendre.

    Vous instruire sur le sujet débattu, votre ignorance crasse concernant l’Histoire de Notre Civilisation, le role que joue le Christianisme, mais aussi acquérir un minimum de connaissance en théologie pour pouvoir faire la différence entre les Catholiques et les conciliaires etc etc.

    Parce qu’en l’occurence vous donnez une très mauvaise image du militant « païen » de base, inculte, agréssif, ce qu’ils ne sont pas tous.

    J’espère que les collectifs et organisation que vous fréquentez s’occupent de former politiquement et culturellement leurs jeunes, sinon vous pouvez vous concentrer sur la formation physique qui semble plus être votre domaine.

    Par éxemple organiser des marches de nuit, avec sac a 30 kg, scéance d’entrainement au tir, pratiquer un sport de combat etc etc. Vous pouvez même participer gratuitement a des stages d’aguérrissement avec l’armée de terre. Bref ce que tout jeune Européen devrait faire.

    Souhaiter que la jeunesse européenne se réveille, que « païens », athée et chrétiens se soulèvent pour survivre ethniquement, je suis pour, nous n’avons pas le choix.
    Seulement ceci n’implique pas de laisser un jeune inculte irrespectueux raconter des âneries sur la Civilisation Catholique, ou sur le Christianisme en général. Nous ne faisons que corriger vos mensonges et provocations, ce qui est normal. Vous comprenez?

  40. Frère Jean!:-)

    Le respect ça passe aussi par prendre en compte les arguments de son interlocuteur, de ne pas ce montrer méprisant, faire l’effort de s’instruire ou au moins se renseigner sur le sujet débattu.
    Bien d’accord avec vous, et vous commencez quand a appliquer ce respect que vous avez si bien résumer???

    Idem, je ne vois pas ce que produise des personnes comme vous?!

    J’apprécis uniquement les documents du site Les fils d’Odin mais n’apprécis absolument pas le responsable de ce groupe qui mélange volontier le Paganisme avec le satanisme d’où son amour démesuré envers l’argent, cela pue le […] !!:-(
    Terre & Peuple et Pagantroop oui a 100%

    Je vous retourne vos propos: la même ignorance historico-théoloqique et les mêmes attaques stupides basées sur la falsifications historiques et autres lieux communs propagés par la Franc-Maçonnerie.
    ( C’est pas les païens mais bien les chrétiens qui on falsifier les écritures sainte en réécrivent le nouveau testament comme cela les arrangeaient et qui en + c’est approprier des déesses, fêtes….païennes!).
    Les chrétiens sont des païens qui s’ignore!!!:-)

    Je suis NS mais j’en déduit que vous vous êtes de droite vu votre remarque, et étend donner que les gauchos de base léchaient le cul des NS en collaborant, c’est donc ceux de droites aider par les communistes a qui l’on doit en 1945 d’avoir redonner la France aux JUDEO-Franc-Maçons Talmudistes!!! Alors il n’y a pas de quoi ce vanté d’être de droite!

    Entièrement d’accord sur votre analyse du FN et des Le Pen d’ailleurs tout ceux qui prône la république JACOBine est enjuivé suffit de connaître qui a créer la république!
    Seul un état racialiste peut nous sauver de l’extermination, en attendant prônons l’apartheid et le repli communautaire pour nous préservés un max!

    Maintenant vous pensez ce que vous voulez de moi et m’insulter de trolls ou autre si cela vous fait plaisir!:-) Je vous dit franchement je men tape mais alors d’une force! ce qui compte pour moi c’est uniquement ce que penses mes AMIS païens et chrétiens, les autres rien a foutre de ce qui pense de ma gueule!!:-)
    Conclusion je vais vous laissez et passer a autre chose car il y a énormément d’articles intéressants sur ce site.

  41. De même qu’il appartient à la religion de rendre un culte à Dieu, de même, à un degré inférieur, il appartient à la piété de rendre un culte aux parents et à la patrie.

    Saint Thomas d’Aquin “Somme Théologique” (Question 101 – article I)

    La loi naturelle nous ordonne d’aimer d’un amour de prédilection et de dévouement le pays où nous sommes nés et où nous avons été élevés au point que le bon citoyen ne craint pas d’affronter la mort pour sa patrie… L’amour surnaturel de l’Eglise et l’amour naturel de la patrie procèdent du même et éternel principe. Tous les deux ont Dieu pour auteur et pour cause première.

    Léon XIII dans l’Encyclique “Sapientiae Christianae” du 10 janvier 1890

    Oui, elle est digne, non seulement d’amour, mais de prédilection, la patrie, … cette terre commune où vous avez votre berceau.

    Saint Pie X

    L’amour même de sa patrie et de sa race, source puissante de multiples vertus et d’actes d’héroïsme lorsqu’il est réglé par la loi chrétienne, n’en devient pas moins un germe d’injustice et d’iniquités nombreuses si, transgressant les règles de la justice et du droit, il dégénère en nationalisme immodéré.

    Pie XI

    Il existe un ordre établi par Dieu selon lequel il faut porter un amour plus intense et faire du bien de préférence à ceux à qui l’on est uni par des liens spéciaux. Le Divin maître Lui-même donna l’exemple de cette préférence envers sa terre et sa patrie en pleurant sur l’imminente destruction de la Cité sainte.

    Pie XII, “Summi pontificatus”

    L’amour de la patrie n’est pas un sentiment simple et superficiel, facile à improviser. Ce n’est pas un champignon qui pousse en une nuit. C’est une plante aux profondes et lentes racines. L’amour de la patrie est une complexe résultante d’obscures composantes. La patrie plonge se triple racine dans les secrètes profondeurs des habitudes terriennes, des piétés domestiques, et des émotions religieuses. Dieu, le sol et le foyer sont le triple ingrédient de ce dictame.

    M. Izoulet

  42. Les commentaires ci-dessus sont adréssés a éric.

    Le HURON

    Et alors? C’est complètement hors sujet, et ça ne change pas grand chose a mon commentaire du « 28 juin 2011 à 23 h 22 min ».

    Personne ne cherche a vous faire la leçon, vous délirez. Ceci dit il ne me semble pas qu’a RIVAROL on se moque de la Foi Catholique ou que l’on appelle a voter Marine Le Pen comme vous le faites sur différents sites.

    Enfin ce que j’en dis.

  43. « Je vous retourne vos propos »

    C’est d’ailleurs uniquement ce que vous faites. Le coup des falsifications c’est encore de la propagande mensongère maçonnique(comme toutes vos attaques anti-catholiques) et vous continuez a ne pas prendre en compte nos arguments. Bref, vous illustrez parfaitement le portrait que je dépeins de votre personne.

  44. Racialiste ne veut rien dire, on peut être racialiste et de gauche, franc maçon, libérale etc. Chrétien racialiste non plus, en l’occurence il s’agit du catholicisme, et n’importe qu’elle catholique serieux est patriote, défend sa famille, sa patrie, sa race.

  45. Jean

    Pour terminer : je n’appelle pas à voter MLP. Je dis que je le ferai faute de mieux. Nuance. J’en connais d’autres, pas plus emballés que ça, par la dame, voir franchement hostiles qui vont faire pareil, on en a discuté.

    Et non, je ne me moque pas non plus de la Foi Catho, seulement des psychorigides pour qui hors de l’église pas de salut. Le genre de types qui, s’ils en avaient le pouvoir, enverraient les « mécréants » (toutes tendances) au bagne! voir pire! et non, je ne délire pas, ça existe. C’est même pas rare chez vous! Rien à envier aux petits talibans franc-macs laïcards . Et non, vous ne détenez pas la Vérité avec un grand vé, moi non plus d’ailleurs! mais je m’en fous, je ne cherche à convertir personne. Faudra faire avec nous comme on est, et au lieu de nous bassiner, faire la reconquête de votre Vatican aux mains des judéo-maçons, car ça, c’est VOTRE problème.

    Et OUI, Une Terre! Un Peuple!

  46. Le HURON

    Déja calmez vous, nous sommes simplement sur internet, pour échanger sur divers sujets, inutile de vous éxiter comme un vulgaire gauchiste athée contre les « vilainscatholiquesintégristes ».

    D’autant que pour ce qui est d’envoyer les gens au bagne, je ne pense pas que le communiste que vous êtes ait des leçons a nous donner. Votre idéologie criminogène a largement dépassée les catholiques en terme de production de massacres, de persécutions etc. Comme toutes vos utopies athée, « humaniste » etc.

    Vous allez surement me sortir les Croisades, l’Inquistion, la Saint-Barthélemy, les cathares et toute la panoplie.. Allez y j’ai l’habitude de répondre aux gauchistes incultent (pléonasme), nous avons les chiffres, les sources etc.

    Ensuite, si, vous appellez a voter Le Pen, vous avez même éssayé de m’en convaincre sur un autre site.

    Je confirme, vous croyez en une solution magique, vous attendez que la ripoublik vous autorise a voter pour je ne sais qui.

    Vous faites comme si cette démarche qui consiste a donner votre voix a l’autre enjuivée républicaine assimilatrice sioniste, pour l’avortement et le droit des zomos, serait une solution pour sauver la France.

    Pour le chari-vari autour du FN, c’est comme pour son père, le système démo(n)cratique a besoin d’un « Méchant »(FN) pour faire gagner le « Gentil »(umps) qui nous sauvera du retour de la Bête Immonde, bref une mascarade.

    Après je ne suis pas dans la coulisse, mais croyez vous que les réseaux et organisations supranationales qui nous gouvernent vont quitter le pouvoir, abandonner leurs intérêts financiers, leur projet mondialiste pour s’effacer devant la « souveraineté du peuple », donner les commandes a Marine Le Pen? Je ne crois pas, sauf bien sur si cette femme est ce que je pense, une énième baudruche.

    Ce a quoi vous avez répondu par des moqueries du genre “Alors mettez un cierge à qui vous voudrez(!!)” ou “bien le bonjour aux martiens qui attendent la “bonne nouvelle”” ou encore “je suis tombé chez les Témoins de Jéhovah avec vous”, tout ceci a l’encontre d’un Catholique, sur un site Catholique, en l’occurence Ripoublik.com.

    Problème, non seulement vous n’assumez absolument pas vos écrits digne d’un décérébré, mais visiblement vous ne connaissez rien a Notre Sainte Religion.

    Car en effet, Hors de l’Eglise, point de salut, un catholique qui prétenderait le contraire serait en pleine apostasie

    Le communisme, (au même titre que toutes les doctrines révolutionnaires) est un matérialisme qui se construit sans (contre?) Dieu. Au nom d’une « tolérance » et d’un « humanisme » il légitime une extrême violence sans commune mesure dans l’Histoire et une haine profonde du Christianisme.

    Les catholiques seuls ont eu dans l’Histoire le courage de se drésser contre le projet juif et protéger les âmes.

    Aujourd’hui encore, ceux qui se font diaboliser et insulter par les médias juifs et la déséducation nationale maçonnique, ce sont les catholiques, et non les païens, les athées, les ripouplicains, les cocos, qui eux ont eu loisir de se developper a leurs aises…

    Nous sommes les premiers a dénoncer la judéo-maçonnisation et la secte conciliaire.

    Bref, comme je disais plus haut, dans une France Catholique, aucun de ces sauvages n’aurait pu prospérer de la sorte, l’homogénéité raciale serait preservée, les juifs dans des ghettos, l’ordre morale respecté, la France ne serait pas là a crever ethniquement, culturellement, moralement, spirituellement.

    Notre société s’est débarassée de la Foi Catholique et des vilains catholiques sectaires blabla, avec notamment la complicité des communistes athés comme vous, aucune des valeurs qui animent notre société Occidentale n’est Catholique, chouette résultat n’est ce pas?

    Donc pas de leçon a recevoir d’un pleutre qui adhère a cette idéologie satanique d’éssence juive et qui comme beaucoup d’autres reprend au mot toute la propagande gauchisto-maçonnique.

  47. Les catholiques seuls ont eu dans l’Histoire le courage de se drésser contre le projet juif et protéger les âmes.

    Jean , c´est une blague !!!

  48. J’ai été baptisé j’ai fais ma communion premier forcé.Donc je connais un peut votre religion universelle,Jésus était pas européen Jérusalem a une importance les muzz pareil dieux pareil religion originaire du désert pareil interprétation qui et différent.Le prosélytisme pareil victimes infidèles au cours des siècles pareil.

  49. Jean la Civilisation Catholique ????Dans la bible on parle des gaulois ?Notre société s’est débarassée de la Foi Catholique, aucune des valeurs qui animent notre société Occidentale n’est Catholique, chouette résultat n’est ce pas?A les non chrétiens bûcher la belle époque esclavages qui vendez au non européens des non chrétiens vous avez pris conscience de la situation de la France en foutant les pieds le dimanche a église.

  50. Tchetnik la Russie ultra chrétienne 1878 la destruction totale ça durer longtemps l’est 18ème siècle en générale néo paganisme 19 ème siècle fait par des pan européens ou pan slaves chauvins ou pas,y a des temples la-bas libre a vous de croire que tout les européens quelque soit leur ethnie on votre religion vous avez gagnez la guerre imposez dans toute Europe votre religion hélas sait vrai.

  51. Jean les juifs on bien pris place en Europe quand votre religion a pris le dessus petit par petit,Hitler a pas combattu les juifs les pan germains aussi chauvins. Saint Pie X y a plein de forme de cette religion vous la remixé chacun a leur sauce lui d’une bonne manière,la religion abrahamique,catho protestant orthodoxe.Jésus de Nazareth est votre Messie un juif je vois pas en quoi y a quelque chose identitaire la dedans.

  52. Le HURON

    En l’occurence beaucoup d’autistes savent lire et ecrire ce qui n’est visiblement pas le cas de nos « fils d’Odin ».

    Sinon toujours les mêmes accusations gauchisto-maçonniques et légendes crées par la république milles fois démontés.

  53. « En l’an 360, Julien, le fils ainé de Constance, fut proclamé Empereur de Rome par l’armée, et Constance ayant entrepris de le combattre mourut en chemin, ce qui facilita la victoire définitive de Julien qui fut proclamé Empereur d’Orient et d’Occident.

    Julien eut en politique trois objectifs principaux :

    1. restaurer le paganisme en faisant de nouveau de celui-ci la religion officielle de l’Empire, avec l’idée que Rome reprenne ainsi son antique splendeur, éclipsée selon lui par le Christianisme ;

    2. détruire le Christianisme ;

    3. rétablir le Judaïsme dans les positions dont Constantin et ses fils l’avaient délogé, en allant même jusqu’à ordonner la reconstruction du Temple de Salomon.

    Dès le premier moment, les juifs furent ses alliés inconditionnels, ce qui démontre une fois de plus que, lorsque cela leur convient, ils sont capables de combattre en faveur du paganisme et de l’idolâtrie, bien que ce soit contre le monothéisme, dès lors qu’ils comptent ainsi obtenir la destruction de l’Eglise, et cela, bien qu’ils soient eux-mêmes monothéistes et ennemis de l’idolâtrie.

    Les juifs, en s’unissant à Julien et en l’appuyant, donnaient donc leur aide au rétablissement du culte idolâtrique, qu’ils disent tellement abominer, mais pour arriver à leurs fins qui est de détruire le Christianisme ils ont prouvé être capables de tout, et même aujourd’hui d’utiliser les doctrines matérialistes et athées du Communisme moderne, bien qu’ils soient eux-mêmes profondément religieux et spiritualistes *).

    Le célèbre historien juif Graetz, parlant de Julien, écrit :

    « L’Empereur Julien fut l’un de ces caractères supérieurs qui inscrivent leur nom de manière indélébile dans la mémoire des hommes. Et ce fut seulement sa mort précoce et la haine de l’Eglise dominante qui lui valurent de ne pas acquérir le nom de Julien le Grand ».

    Il ajoute que Julien éprouvait une grande admiration pour la religion juive et pour le peuple d’Israël, faisant remarquer que : « Le règne de Julien, qui dura à peine deux ans (de novembre 361 à juin 363) fut une période d’extrême félicité pour les juifs de l’Empire Romain ». Il fait aussi le constat que celui-ci appela expressément le patriarche Hillel, le chef suprême du Judaïsme dans l’Empire, « son vénérable ami », promettant dans une lettre autographe de mettre fin aux mauvais traitements infligés aux juifs par les Empereurs chrétiens. »

    http://judaisation.wordpress.com/2010/03/25/chapitre-vi-les-juifs-allies-de-julien-lapostat/

  54. Camarades Le Huron, Goyim, Agnos

    Perdez + votre temps avec notre cyber-warrior totalitaire Jean qui insulte tout ce qui ose ne pas penser comme lui, car vous ne savez pas qu’il détient la vérité absolu?!! D’ailleurs étonnant qu’il nous a pas encore demander de l’appeler dieu!!:-))

    Jean ne cherche que 2 choses en ayant cette mentalité:

    1) Discrédité tout les cathos en les faisant passer pour des sectaires totalitaires prétentieux ce croyant supérieur a tout le monde, même supérieur a son dieu puisque lui il s’octroie les mêmes droit, c’est a dire juger les autres mais surtout ne jamais ce remettre lui même en question, ce qui est pour lui normale car il est persuader d’être un homme parfait!!!

    2) Il cherche qu’a nous divisés (racialistes chrétiens/païens) en essayent de nous monter les uns contre les autres sous couvert de sa soi-disant religion, car Jean n’agis que sur internet et refuse dans les actes de soutenir ces soi-disant frères chrétiens et cela même quand on l’invite, Pourquoi ce refus de venir physiquement (pacifiquement) aider ces frères catholiques??? C’est peut être parce que lui même na pas une tête de catholique mais plutôt une tête équipé d’une kippa? Car quand on a la prétention de donner des leçons aux autres et qu’on a rien a cacher on a pas peur de montrer sa tête, vu sa façon d’agir je ne serai pas étonner qu’il soit un talmudiste déguiser en chrétien et sont seul but est de mettre la zizanie entre nous et ce sur tout les sites ou il intervient! Diviser pour mieux régner on c’est a qui cela profite!!!
    Je me rappel que sur les intrans il disait qu’il voulais créer une communauté qu’avec des gens comme lui, donc exclure les blancs racialistes non chrétiens, en faite il veut créer une secte comme ce que prône la F-M!!!

    Il nous accuses d’être anti-catho certainement pour chercher a nous faire exclure de ce site pour son plus grand bien, heureusement que les modérateurs de ce site ne sont pas comme Jean car sinon on ce feraient insulter sens avoir un droit de réponse.

    Je ne peu par résister moi même de lui balancé un dernier message.
    A Frère Jean!
    Je te tutois car je n’est pas pour habitude de respecter ceux qui m’insulte, alors mémorise bien et essaye de comprendre du premier coup, je c’est ça va pas être facile pour toi!
    Perso j’ai des amis racialistes cathos, j’interviens sur un site catho et je soutiens physiquement une organisation Nationaliste-catho qui a les couilles de descendre dans la rue contrairement a Toi, donc non je ne suis pas anti-cathos, Je n’adhère pas au christianisme mais je respecte mes frère cathos et leur religion t’en qu’ils me respecte ainsi que ma religion, par contre je suis effectivement radicalement anti-connards cyber-warriors prétentieux, ce qui na rien a voir avec le catholicisme!!:-))
    Malgré tes attaques tu n’arriveras pas a nous monter contre nos frères catholiques tradi de Race Blanche, petit troll casher!!:-)
    Pas la peine de me répondre je me fais plus chier a lire tes postes.

  55. 🙂 Y’a quand même des trucs marrants! l’église aurait été le barrage contre la youpinerie? comme toujours quand on parle d’une institution dans la durée, c’est à quelle moment? Et là, du haut de mon certificat d’études, je peux vous dire que ça dépend du vent. Pour le siècle écoulé par exemple on peut cité l’excommunication de l’Action française de Ch. Mauras (un communiste comme moi forcément!) pourtant monarchiste ET catholique… avec les conséquences néfastes que l’on sait pour la droite nationaliste. Plus près de nous, Léon Degrelle lui-même, proche du pouvoir en Belgique juste avant la guerre, se fait crosser par l’église et manque la dernière marche! Le grand Léon était pourtant catholique? Deux exemples relativement proches où l’église aura cassé un processus de redressement qui allait dans le bon sens. Alors de quelle église parlons-nous? moi je n’en connais qu’une, officielle dont le Saint-siège social est au Vatican. Individuellement on trouve toujours des bons gars dans tous les groupements religieux ou pas. Mais votre église, prise globalement, en l’état où elle se trouve, est une véritable vérole enjuivée, franc-maquée, mondialiste, dans la mouvance du projet talmudique. Ca ne fait pas l’unanimité des « fidèles » on le comprend!

    Et petite mise au point : la défunte Union soviétique avait interdit les loges maçonniques. A l’époque le PC »F » (aux ordres de Moscou) interdisait à ses militants d’être Franc-maque. Un détail de l’histoire.

    * Je ne vous ressortirait pas « les croisades » qui étaient à mon sens légitimes dans leur contexte. Ni l’Inquisition (voir de Jean Sévilla l’excellent « Historiquement correct ») Pour un athée quasi neuneux (à vous lire) j’ai quand même de bonnes lectures…
    * J’ai cité RIVAROL, l’exemple d’un journal -très chrétien- capable néanmoins d’avoir agrégé un éventail de lecture des plus divers. Il serait dommage que ça change sous la pression de quelques sectaires.
    * L’Empereur Julien, de Lucien Jerphagnon. Pour éclairer votre lanterne.
    Mais je recommande ce livre à « ERIC ». Au fond Julien a voulu rétablir l’ancienne religion de nos pères, mais peut-on ramener un moribon à la vie? Une question que les catholiques peuvent se poser…

    Sans rancune Jean! ne vous faites pas plus cohen que vous ne l’êtes!:-)

  56. rectif
    à « quelle moment » : « quel » masc.sing. évidemment!
    « on peut cité » : « citer » er. excusez mon inattention… ça m’arrive!

  57. Le HURON

    Pour Charle Maurras c’est compliqué, je ne pense pas que ce soit judicieux d’entamer une discussion de ce type sur un sujet compliqué avec une personne visiblement incapable de faire la différence entre modernistes-conciliaires et catholiques. Disons qu’il y a à boire et a manger chez Maurras↓

    http://ripoublik.com/2010/11/le-compromis-nationaliste-ou-l%E2%80%99erreur-doctrinale-et-tactique-de-charles-maurras/

    http://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/08/01/la-theocratie-pontificale/

    Pour Léon Degrelle c’est plus simple, il fut excommunié pour avoir porté l’uniforme pendant une messe et pour avoir agressé un prêtre, sentence levé rapidement.

    Himmler et Hitler étaient catholiques, un quart des SS et 22 millions d’allemands l’étaient aussi. Les catholiques nazis ont été encouragés par Pie XII et un grand nombre d’évêques dans leur engagement envers le régime.

    Le haut clergé et l’Eglise en général ont poussé à la lutte contre le bolchevisme, et persisté dans cette attitude jusqu’au bout.

    Dans les jours qui suivirent la mort de Hitler, le cardinal Bertram a demandé à ses prêtres de célébrer une messe de Requiem afin que « le fils du Tout-Puissant » – comme il appelait Hitler – puisse être accueilli au paradis !

    En 1941, les nazis rouvrent au culte la totalité des églises orthodoxes de Russie. C’est à Bratislava, avec l’aide des Allemands, que l’Eglise orthodoxe hors-fdrontière peut imprimer en masse et diffuser les Bibles en Russie.
    De 1933 à 1945, ce sont 1500 églises qui sont ouvertes en Allemagne. En 1933, Hitler ordonne la première procession de la Fête Dieu à Berlin, jusqu’à la interdite suite aux pressions des protestants.
    L’Eglise catholique fut massivement financée par le Troisième Reich, qui payaient la réfection des églises.

    Aux USA, Eisenhower ordonne le bombardemenht systématique des églises pour tuer un maximum de femmes et d’enfants. Le gouvernement américain persécute le père catholique Coughlin, qui voulait que les USA boycottent l’URSS liée à Roosevelt par le pacte de 1938.
    Le 7 mai 1944, les Alliés bombardent délibérément le jour des premières communions les églises de Bruz (35) et Mézières (08) tuant des centaines d’enfants. Aucun objectif militaire ne justifiait un tel acte. Et cela se passait en FRANCE.
    Les Anglais ont délibérément bombardé la cathédrale d’Orléans, l’église de Loches, et de tous les lieux où s’illustra Jeanne d’Arc. Cela indigna Nord qui menaça les Anglais de ne plus leur donner la moindre information (dont ils se fichaient royalement, ils bombardaient pour le plaisir de détruire).

    La seule femme admise dans la SS fut une religieuse catholique. Service de santé. Elle inventa l’hôpital mobile qui réduit à néant la politique d’avortement menée par Weimar dans le silence de l’Eglise catholique allemande, qui, il faut le rappeler était MODERNISTE.

    Quant au gouvernement français, il fut assassiner en 1944-45 des dizaines de prêtres et de religieuses. 24 prêtres assassinés dans la seule Dordogne. Le malheureux abbé Niort, curé de Tautavel, fut châtré au seccateur par les geôliers du gouvernement français de collaboration avec l’occupant américain.

    3 mai1945, le genéral Franco fit publier ceci dans la presse en Espagne:

    Adolf Hitler, fils de l’église catholique est mort en défendant la chrétienté. On comprendra donc que notre plume ne trouve pas de mots pour pleurer sa mort alors qu’elle en avait trouver tant pour exalter sa vie.
    Sur ces restes mortels se dresse sa figure morale victorieuse, avec la palme du martyre, Dieu remetra a Hitler les lauriers de la victoire

    Sachez mon brave coco, que l’adhésion au parti communiste avait pour effet automatique l’excommunication. Par contre Pie XII n’a pas même excommunié le plus célèbre des catholiques nazis: Hitler!

    Les Juifs haissent les Catholiques plus que n’importe qui, l’épisode de L’Empereur Julien en est un parfait éxemple, non seulement les juifs étaient bien traités par les païens, mais ils s’alliaient avec eux pour détruire les chrétiens qui eux ne leurs faisaient pas de cadeaux.

    Aujourd’hui encore, ceux qui se font diaboliser et insulter par les médias juifs et la déséducation nationale maçonnique, ce sont les catholiques, et non les païens qui eux ont eu loisir de se developper a leurs aises, quand ils ne sont pas directement sponsorisés par le système…

    Dans une France Catholique, aucun de ces sauvages n’aurait pu prospérer de la sorte, l’homogénéité raciale serait preservée, les juifs dans des ghettos, l’ordre morale respecté, la France ne serait pas là a crever ethniquement, culturellement, moralement, spirituellement.

    Notre société s’est débarassée de la Foi Catholique et des vilains catholiques sectaires blabla, avec notamment en leurs temps la complicité des communistes athés comme vous, aucune des valeurs qui animent notre société Occidentale n’est Catholique, chouette résultat n’est ce pas?

    Ensuite nous sommes les premiers a dénoncer la judéo-maçonnisation et la secte conciliaire.

    St Paul annonce lui-même l’apostasie, la Très Sainte Vierge nous a aussi prévenus, l’Eglise sera éclipsée, Rome sera dans l’apostasie, il ne restera qu’une poignée de fidèle.

    Il faut faire la différence entre les hommes d’église, qui peuvent se tromper, faillir, ne plus annoncer l’Evangile et l’Eglise, institution divine, qui elle ne faillira jamais.

    Et ceux meme s’il ne devait rester qu’une poignée de “vrais” pretres, qu’une seule Eglise Catholique traditionaliste, elle resterait la seule voie pour votre Salut, la seule a porter la Vérité.

    De plus, les Papes sont infaillibles uniquement lorsqu’ils définissent un dogme ex cathdera. Le Concile VII, qui annonce un contre évangile et renie deux millénaires de théologie, n’entraîne pas ipso facto une obéissance inconditionnelle, et tant donné que le Vatican ne fit pas usage de l’infaillibilité, nous ne devons pas exagérer l’autorité du Concile VII, dans ses déclarations comme dans celles des Pontifes qui en soutiennent les thèses.

    La sagesse veut qu’on s’en tienne a un enseignement dont on est sur de la valeur, nous ne sommes pas tenus de nous égarer dans des thèses maçonnisantes qui frôlent parfois l’hérésie.

    Pour RIVAROL, je faisais simplement remarquer que ce n’est pas un journal ou l’on se moque de la Foi Catholique ou l’on appelle a voter Marine Le Pen, ou l’on cherche a défendre le communisme, bref toutes ces choses que vous faites.

  58. éric

    Vous ne lisez plus mes posts, vous n’avez d’ailleurs jamais prit en compte les réponses que les chrétiens de ce site vous ont opposé, mais vous continuez a vous adressez a moi, conclusion, vous êtes un troll.

    Celui qui se montre belliqueux, insultant et qui sème la zizanie ici c’est vous, nous n’avons fait que répondre a vos accusations mensongères et insultes contre notre Foi, par des arguments, des sources… réponses restés sans suite.

    Souhaiter que la jeunesse européenne se réveille, que « païens », athée et chrétiens européens se soulèvent pour survivre ethniquement, je suis pour, nous n’avons pas le choix, nous devons combattre ensemble oui!

    Seulement ceci n’implique pas de vous laisser raconter des âneries sur la Civilisation Catholique, ou sur le Christianisme en général. Depuis le début nous n’avons fait que corriger vos mensonges et provocations, ce qui est normal. Ce n’est pas juger, ou se prendre pour Dieu. Vous comprenez?

    Il ne s’agit pas d’autres choses, vous racontez ânerie sur ânerie et vous chouiner quand l’on vous remet a la place qui est la votre, a savoir un jeune con qui devrait s’instruire un minimum au lieu de rejeter sur les autres ses propres tares, s’exprimer sur des forums et faire passer les siens pour des ahuris a peine bon a vomir la propagande anti-catholique comme de vulgaires gauchistes qui comme vous se basent sur les mensonges que la FM véhicule et sur une ignorance crasse de notre Sainte Religion, de son role premier dans la grandeur de ce qu’a été Notre Civilisation.

    D’ailleurs, ce sont normalement les gauchistes qui nous traitent de « totalitaires », et autres fadaises, votre liberté et relativisme en terme de spiritualité est tout à fait maçonnique.

    Encore une fois, racialiste ne veut rien dire, on peut être racialiste et de gauche, franc maçon, libérale etc. Chrétien racialiste non plus, n’importe qu’elle catholique serieux est patriote, défend sa famille, sa patrie, sa race.

    Au passage, le terme « judéo-christianisme » que vous aimez a employer est une invention du 19è siècle pour soumettre les chrétiens au joug juif et maçonnique par la même occasion.

    Déchristianisation qui a permit l’enjuivement des sphères du pouvoir. Quiconque emploi l’éxpréssion « judéo-christianisme », roule consciement ou non, pour les énnemis de la France.

    La preuve, s’il en fallait, qu’en plus d’être aussi ignards et puérils que les gauchistes, ces « païens » lancent également des attaques anti-catholoques basées sur les falsifications historiques et autres lieux communs propagés par la franc-maçonnerie.

    Pour conclure, quand vous produirez un début d’argumentation construite et serieuse, sans tomber dans les provocations gratuites, l’hystérie et les procès d’intention, que vous lirez les commentaires ci-dessus, consulterez les liens proposés ou se trouvent les réponses a toutes vos allégations, je commencerais peut-être a vous considérer autrement que comme un troll.

    Car nous avons largement répondu a toutes vos questions et autres accusations éculées, fausses et délirantes. Nous nous trompons? Merci alors de contre argumenter serieusement plutot que de vous perdre dans des attaques personnelles délirantes qui achèvent de vous ridiculiser.

  59. Piqure de rappel

    Le christianisme ne s’est pas imposé de l’extérieur, en venant du ciel au paganisme, mais il s’est installé avec, et à l’aide des païens eux-mêmes, qui devinrent les plus zélés missionnaires de la religion révélée, notamment les celtes qui fournirent les plus grands moines : saint Patrick en est le meilleur exemple !

    Il convient de considérer que le paganisme a eu ses vertus en son temps, à son époque. Il prépara et planifia le chemin qui devait aboutir au christianisme. Mais le christianisme a, en Europe, pris la relève du polythéisme, et intégré nombre de ces aspects, alors qu’il n’était plus en mesure de s’actualiser, car la religion païenne était en profonde décadence. D’ailleurs, si elle avait pu survivre elle l’aurait fait, ce qui n’a pas été le cas car elle était arrivée au terme de son histoire. Les incessantes luttes fratricides entre les chefs tribaux dépourvus de toute conscience historique, la lente, mais réelle disparition progressive de la classe sacerdotale (Godis), le processus intellectuel que représente l’idée d’une procession du divin d’un centre pur et inaltérable vers le dehors par une série d’hypostases et de démiurges, le sens du péché consistant dans l’éloignement du monde de son sens divin, le passage de l’expérience de la vie à l’abstraction de l’être, font que l’on retrouve ici les mêmes et identiques facteurs d’une lente progression vers le Dieu unique.

    Une vérité s’impose, l’avènement du christianisme s’est réalisé avec l’aide des païens eux-mêmes!

    http://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/05/22/le-paganisme-cest-fini/

    Le christianisme est le fils, non de la tradition juive, mais de la pensée païenne antique

    http://christroi.over-blog.com/article-32321512.html

    Il est historiquement vrai qu’une partie du paganisme (celui des druides) tendait vers un monothéisme « inachevée ».
    Croyance en une seule vie terrestre, suivie pour les justes, par un au-delà de joie et de consolation …
    Donc de fait mieux préparés à recevoir les mystères chrétiens.

    Contrairement a un autre paganisme polythéiste qui se rapproche de l’idolâtrie caractérisée par les sacrifices humains etc.

    Bénis, transformés et dédiés a Dieu ont été les temples et chants paiens sans pour autant renier les dogmes du Christianisme.

    De plus, tout ne se vaut pas, au point de vue intellectuel l’humanité entière était plongée dans l’idolatrie. Le Christianisme a tiré les hommes des erreurs du paganisme et leur a fait embrasser la doctrine admirable du Christ.

    http://christroi.over-blog.com/article-19664905.html

    Pour comprendre la transformation du monde par le Christianisme, il importe de connaître l’état du monde à la naissance du Christ et de constater le changement merveilleux qui se produisit à la suite de la diffusion de la Religion chrétienne.

    L’état du monde au point de vue moral était affreux. Une hideuse et repoussante corruption de moeurs avait envahi et gagné tout le corps social.

    Voici quelques détails au sujet des horreurs de la société paienne :

    L’esclavage existait partout et la plus grande partie de l’humanité était esclave.
    Aux yeux de 1’antiquité paienne, l’esclavage était de droit naturel, c’est-à-dire que, parmi les hommes, les uns naissaient pour la liberté, les autres pour la servitude. L’esclave n’était pas le serviteur mais la propriété du maitre, il n’était point un homme, mais une chose, le maitre pouvait à son gré le cribler de coups, le torturer, le crucifier.
    Chargé des travaux les plus dur, 1’esclave n’avait ni repos, ni relache ; il ne recevait qu’une nourriture grossière, et, comme un vil bétail, on le parquait la nuit, dans un lieu malsain. Tandis qu’il devait égayer son maitre par des jeux sanglants, lui, vieux ou malade, était tué ou mourait de faim.

    Les combats de gladiateurs. Des milliers d’esclaves étaient obligés de s’entretuer pour divertir le peuple. D’autres étaient condamnés à être broyés sous la dent des bêtes féroces. Ces horribles spectacles coûtaient, par an, la vie à près de trente mille hommes. Les pauvres étaient néprisés et abandonnés. Compatir à leurs malheurs était une faiblesse, les soulager, une folie et un crime. «Donner à manger et à boire a un pauvre, dit Plaute, c’est une double folie : pour soi, c’est perdre ce qu’on donn, pour lui, c’est prolonger sa misère».

    Les artisans. Le travail manuel était déshonorant pour celui qui y était condamné.

    La femme n’était point la compagne de l’homme et son égale, mais un être inférieur et son esclave… Elle était considérée comme un être abject et méchant, sans âme: la polygamie et le divorce étaient pratiqués par la plupart des peuples. Le père et 1’époux exerçaient sur leur fille ou leur épouse le droit de vie et de mort et ce droit était garanti par les lois.
    L’enfant était loin d’être mieux traité. Les lois paiennes autorisaient le meurtre du nouveau né, les enfants difformes étaient précipités à l’égoût et le père avait le droit de vendre ses enfants comme esclaves.

    Le Christianisme, par sa doctrine, ses lois et ses institutions a transformé l’humanité, si bien qu’on peut dire qu’une société nouvelle est sortie de l’Evangile. Le Christianisme a transformé la société.

    http://amourdejesus.free.fr/apologetique/jecs33.htm

  60. @ Le Huron
    Petit info contredisant l’un de vos arguments :
    Maurras n’était pas catholique au moment de l’excommunication de l’AF.
    Il ne le fut que durant sa prime jeunesse et que dans ses derniers jours.
    Mais cette question est plus compliquée de toute façon.

    @ Jean
    Merci de ces compléments.
    Je serais juste fort réservé sur la critique de Maurras par Abed, qui me semble un peu indigente.
    De même sur les positions politiques du blog La Question qui sont souvent farfelues (théocratie, européisme, surnaturalisme), tandis que sur le reste il est très intéressant.

  61. Gaulois

    Maurras n’était pas catholique 🙂 et les gens d’AF non plus? épatant. C’est une affaire compliqué qui a fait l’objet de nombreux articles. J’ai lu Maurras, que j’ai beaucoup apprécié (Mes Idées politiques) mais son anti-germanisme confinait à l’aveuglement! Même si l’époque était à ce sentiment exacerbé.

    Jean

    sachez mon brave catho que l’adhésion à la franc-maçonnerie valait exclusion du « Parti » 🙂 de toute façon ça ne me concerne plus…

    Sur le paganisme (si divers) qui a néanmoins ma sympathie en tant que religion « première », je précisais en conseillant le livre de Jerphagnon sur l’Empereur Julien, que ce paganisme était déjà moribond de son temps. Et je n’ignore pas qu’un grand nombre de Druides a relayé le christianisme… qui s’est en quelque sorte « paganisé » (européanisé si je puis dire) et il est exacte que parler de judéo-christianisme est une manipulation talmudique, une escroquerie de plus.

    Vous êtes catholique traditionaliste? Tant mieux pour vous! moi non plus. Politiquement nous avons beaucoup d’ennemis en commun. Pas pour autant que je rentrerai dans le giron de votre Foi, ni dans celle du PC 🙂 et en traitant « Eric » de « jeune con » ça ne risque pas non plus! Ce garçon a le mérite d’être du bon côté de la barricade. Imaginez d’où il vient et dites-vous qu’il aurait pu être chez les antifas! c’est déjà miraculeux (!) qu’il soit ici.

  62. Gaulois

    Je suis assez partagé concernant Maurras, il y a beaucoup de bonnes choses a prendre dans son Oeuvre, mais je me méfie des compromis, des calculs politiques.
    Dans l’état actuel des choses nous devrions nous recentrer sur l’essentiel.

    Pour le blog la question j’adhère généralement a leurs analyses tranchés et sans compromission aucune, ce qu’il nous manque en ces temps ou les tièdes sont légions.

  63. Le HURON

    Ce n’est pas ce que Gaulois a dit, mais bon vous devez lire ses commentaires comme les miens, de travers. Pour la soit-disant paganisation du Christianisme, ce serait plutot l’inverse qui s’est produit, je ne saurais que trop vous conseiller de consulter les quelques liens proposés ci-dessus. Pour ce qui est de éric, d’une je viens éxactement du même milieu, j’ai aussi arreté l’école a 13 ans, avec un handicap en plus, des parents athés communistes(idéologie d’éssence juive). Ceci n’est pas une raison pour ne pas prendre en compte les arguments de ses interlocuteurs et se comporter comme un parfait petit con, je le confirme. Car je vous rappellerais que ce garçon a qui au départ je ne faisais que poser quelques courtoises questions n’y a pas répondu pour préférer insulter ma Foi et l’histoire de Notre Civilisation sur base de clichés et lieux communs crées par la FM.

  64. Votre Foi? mais la Foi ne regarde que VOUS! si on en a une autre ou pas du tout on s’en fout de votre Foi. Vous avez le mérite d’être cohérent en étant tradi, c’est déjà ça. Mais le monde existait avant! et puis votre christianisme (lequel?) n’est pas sorti tout cuit du néant, il a fait sien une part des traditions antérieures, puis il a évolué, s’est européanisé. Quoi qu’il en soit on pourra argumenter à perte de vue, ça ne changera ni votre façon de voir, ni la mienne. Vous êtes si sûr de détenir la vérité qu’il vous en vient des oeillères. Avant JC rien n’a donc existé? on croit rêver! les grecques avaient déjà disserté sur toutes les questions religieuse et philosophiques, et déjà on y comptait des athées. Vous nous gratifiez d’une « piqure de rappel » dont le contenu ne prête même pas à rire. A croire vos propagandistes, le christianisme aurait de fait émancipé les femmes? Je vous renvoie donc au livre de Maurice Bardèche « Histoire des femmes » (2 Vol.) où vous apprendrez que la condition féminine était très inégale suivant pays et époques, ceci bien avant le Christ.

    Question lieux de cultes des païens, tout ce que la religion levantine n’a pas pu détruire, elle l’a détourné. Les conversions forcées? Encore une invention des franc-macs? décidément ils sont forts les frères la gratouille, une bande de cloportes en tablier de flanelle ont fait vaciller l’église catholique? Plus sérieusement, on ne serait pas dans une fin de cycle, comme celle du paganisme en sont temps?

    Sur ce autant en rester là. Chacun sur ses positions. « Dieu » reconnaîtra les siens!

  65. Le HURON

    Vous avez le droit de vous en foutre, mais de l’insulter comme vous et eric le faites gratuitement, non, en tout cas pas sans réaction de ma part. Mes propagandistes? Simplement la réalité des faits. Qui a dit que avant la venue du Christ rien n’a existé? Vous racontez vraiment n’importe quoi, c’est d’une lourdeur, ça me coupe l’envie d’apporter des précisions sur le reste, de toute façon vous lisez la moitié de ce que j’écris et déformez le reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.