Racket de l’Etat : l’amende de stationnement à 17€

À partir du 1er août 2011, l’amende de stationnement passera à 17 euros. C’est ce que stipule un décret du gouvernement qui va paraître prochainement.

Il faut bien payer le train de vie de l’oligarchie au pouvoir et de la bureaucratie qui avec, ainsi par exemple, que les 700 millions d’euros donnés tout récemment à la Tunisie et à la Côte d’Ivoire…

10 commentaires concernant l'article “Racket de l’Etat : l’amende de stationnement à 17€”

  1. L’autre je discutais avec des membres de ma familles.

    Toutes proportions gardée,quel régime nous coute le plus chère?
    Monarchie ou République?
    Le second régime est certainement le plus dépensier et gaspilleur.

  2. A chaque fois que je prend un PV je suis révolté, beaucoup de PV sont à 90 euros,une ceinture oublié, 90 euros, un petit dépassement de vitesse, 90 euros plus 1 point de moins. Ils croient qu’on fabrique l’argent ou quoi ?

  3. L’on n’a pas à se plaindre du prix des contraventions: si on contrevient à la loi et qu’on se fait choper, on n’a rien à dire et on paie ce qui est convenu.
    C’est quoi ce nouveau délire de vouloir se plaindre de trop payer après avoir agi contrairement à la loi ?…

  4. C’est dans ce moment là ou je suis bien content de pas avoir de voiture. Même les merveilleuses odeurs du tiers-monde me répugnent pas autant que le racket d’État sur les gens sans histoire.
    Payer pour l’essence, les amendes, les radars…Très peu pour moi merci, je vais continuer à supporter les grosses loques hurlantes dans le métro encore un peu.

  5. Tant qu’il y aura une majorité de gens comme Alex-fr, toujours prêts à se soumettre à la Loi faite par une poignée de connards sans se poser de questions, à obéir au doigt et à l’oeil, les dirigeants de cette république criminelle pourront dormir sur leurs deux oreilles. Soumettez-vous à la loi qui vous est imposée. Ne réfléchissez surtout pas, ça pourrait vous attirer des ennuis.

  6. Très bien, alors partons sur le sujet « cette loi est-elle délirante ? ». Car, je conviens tout à fait que dans le cas d’une loi qui serait insensée, il est tout à fait normal de se plaindre des peines encourues. La loi Gayssot en est un parfait exemple.

    Etes-vous donc en train de me dire qu’il est « délirant », ou « anormal » que de mettre des contraventions aux automobilistes ne respectant pas le code de la route ? D’autant qu’ici, ce qui est concerné, c’est le stationnement illégal.
    En tout cas, j’ose espérer qu’aucun de vous ne s’et jamais plaint d’une voiture mal garé bloquant la circulation, vous risqueriez de vous contre-dire gravement…

  7. ben oui faut bien nourrir et loger les demandeurs d asile …Avec tous ces pv on va pouvoir faire du social…payer les fonctionnaires…le ministère de la culture aider les assos anti-racistes.

  8. Mais AleX-fr, avez-vos seulement remarqué que les PV sont le plus souvent collés à ceux qui n’ont pas mis leur sous dans la machine à pomper le fric du contribuable (ils appellent ça un « horodateur ») ? Les stationnements gênants vont directement à la fourrière, et c’est plutôt logique. Il est donc tout à fait scandaleux d’augmenter le prix des contraventions pour les stationnements non payés sur des places autorisées, qui ne gênent nullement la circulation et n’entravent pas au code de la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.