Qui dénoncera cette année l’imposture criminelle du Téléthon ?

Les choses n’ayant pas ou peu changé, nous resservons ce billet d’Yves Daoudal d’il y a quelques années. Et nous rappelons qu’il vaut mieux soutenir, dans ces domaines, la fondation Jérôme Lejeune, dont les travaux et l’action remarquables s’inscrivent dans une démarche éthique.

« J’ai beau chercher, je ne vois toujours personne, cette année, en dehors de Jacques Testart, pour dénoncer le Téléthon.
Pour son 25e anniversaire, l’imposture du Téléthon est donc universellement admise, et il est universellement admis que le Téléthon va encore donner de l’argent à notre docteur Frankenstein de Lutte ouvrière, Marc Pechanski, pour ses charcutages d’embryons.
Et cela au moment même où la société Geron, pionnière de la recherche sur les cellules souches embryonnaires, jette l’éponge.
Il y a pourtant là un argument spectaculaire contre le Téléthon, plus précisément contre le Généthon. Non, la recherche sur les cellules souches embryonnaire ne guérit rien. Non, elle ne sert à rien. Depuis 25 ans on vous raconte des bobards, on jette votre argent par les fenêtres, on se sert en pure perte des plus petits des hommes comme d’un matériau de laboratoire.

La société américaine Geron avait été la première à obtenir une autorisation de faire des recherches sur l’embryon humain et les cellules souches embryonnaires. Elle avait lancé un programme visant à traiter les lésions de la moelle épinière. Elle vient d’y renoncer, alors que la recherche n’était qu’en phase 1 (qui consiste essentiellement à évaluer la sûreté du traitement). Geron a tenté de faire croire qu’elle arrêtait ses travaux par manque de financement. […] Les problèmes de financement ne sont pas crédibles. Il y a toujours de l’argent pour la culture de mort. […] Pour le Pr Privat, « Geron aurait facilement trouvé des financements supplémentaires si son traitement avait montré qu’il était capable d’apporter des améliorations à l’état des patients atteints à la moelle épinière ». « Je pense plutôt que le traitement a été arrêté, soit par manque d’efficacité, soit pour des problèmes de rejets ou de sûreté pour les patients », explique-t-il, rappelant que selon lui le type de cellules souches embryonnaires utilisées par les chercheurs américains sont « incapables de reconstruire les liaisons nerveuses sectionnées ». »

9 commentaires concernant l'article “Qui dénoncera cette année l’imposture criminelle du Téléthon ?”

  1. les rentiers du téléthon sont comme ceux du cancer ! A eux les gros fromages subventionnés , promus par la pègre télé qui incitent à jeter l’argent par les fenètres ,sous divers prétextes ,à longueur d’années !

  2. j’avais lu dans RIVAROL

    les anciens de l’Arc (le juif Rose Marie de la famille de BLUM léon….) étaient recycler au Télécon ???

    euh pardon j’ai fait une erreur sur le mot téléthon… jure comme un Sémite c’est pas moi, c’est l’autre, c’est ma main

  3. Vraiment les masses sont incurables ! Après l’infâme Crozemarie ça continue….. Je vous dis qu’il n’y a plus rien à faire à espérer. La cécité de la multitude est irréversible.

  4. boycott total de cela ils sont tous pourris, et la porsche avec qui le french doctor c’est fait piqué sur l’autoroute acheté avec l’argent de qui !des gogols qui donnent au téléthon, pas un denier ,un kopec, rien méme pas un bouton de vieille veste, rien moi j’ignore toutes leurs activités.

  5. Je viens de voir la un gros ramassis de conneries au fil de ma lecture !
    Certes il y a surement de l’argent détournée de l’objectif principal ! et alors ? la CSG, la TVA etc c’est quoi c’est pareil sauf que ca sert pas au bonhomme de base comme vous et moi.
    Par contre, pour les familles, mon cas, dont il y a des cas de maladies neurologiques graves et irréversibles, voir une lueur d’espoir dans les travaux de Pechanski permet d’entrevoir un avenir soit pour ma génération, soit pour mes filles ! Mais a voir le niveau des commentaires, je pense que vous ne pouvez même pas envisager de comprendre les gens qui souffrent de ces problèmes, que très peu de gens dans le monde sont sur le sujet de ces recherches……mais bon, il faut de tout pour faire un monde et je vous souhaite vivement de ne jamais rencontrer un cas dans votre cercle familial très proche, parce que là, c’est pas moi qui aurait l’air d’un Cxx.

  6. A FANE

    Je n’adhère pas à tout ce qui est dit dans ces commentaires, ceci dit, je pense que la voie privilégiée par le comité scientifique de l’AFM, à savoir la thérapie génique n’aboutira pas. Il faut s’intéresser au documentaire  » le scandale du siècle  » sur Gernez. L’AFM ignore ses travaux qui ont déjà permis de prévenir la myopathie ce faisant elle a déjà empêché des enfants de se débarrasser de leur myopathie.

    C’est la même chose pour les pathologies très répandues comme le cancer et l’Alzheimer, la schizophrénie, la SEP , … qu’il sait prévenir

    Le constat est simple: technique en main on a pas éradiqué ces maladies, on ne fera rien contre les maladie rares, c’est la même logique !!!!

    documentaire  » scandale du siècle  »
    site gernez.asso.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.