Québec : interdiction de prononcer le mot Noël…

… dans certaines écoles primaires (en plus des chants de Noël et du sapin), pour ne pas offenser les immigrés ni les laïcards…
Si la vidéo date de 2009, elle nous rappelle à l’approche de Noël, qu’il ne serait pas étonnant que dans quelques années des cas similaires se multiplient en France.

Merci à Denis

25 commentaires concernant l'article “Québec : interdiction de prononcer le mot Noël…”

  1. Une preuve de plus pour ceux qui ont comprit que l’immigration vers les pays d’Europe est une manœuvre 100% antichrétienne.

    Cela dit, les envahisseurs ne devrait pas trop s’offenser de notre culture sur notre sol parce que eux ne se gênent pas pour nous imposer la leur et sur le notre, de sol. N’oublions pas que les hérésies musulmanes et juives ont des passes droits dans les écoles de la république laïque, comme des repas casher ou hallal, alors que les enfants catholiques n’ont pas de menu maigre le Vendredi. Tout ça sur une terre chrétienne, fille ainée de l’Église !

    La secte oecumenique Vatican II refuse de voir cette réalité. Ils préfèrent nous abreuver de mensonges sur la prétendue société multiculturelle possible au détriment d’une civilisation chrétienne hétérogène telle que l’on connue nos ancêtres. Preuve qu’ils ne croient pas en Christ.

  2. Les « Québécois » sont « nationalistes » mais on se demande bien de quoi, vu qu’ils refusent tout ce qui fait la véritable identité, histoire et dignité du Canada Français. Car on peut dire Canada Français. Ils refusent la croix, les fleurs de lys…pour un « Québec » moderne, complètement américanisé, à l’instar de leur langue, Québec dont l’Histoire, pour eux, ne commencerait qu’en 1949 avec une période « glorieuse », la révolution tranquille.

    Entre les vieux Pur-laine et les actuels indigènes, existe un fossé énorme de mentalité.

  3. N’abuses pas, on ne m’a jamais souhaité un bon halloween ou hanou machin de toute ma vie.
    Mais bon peut-être qu’à Paris ya tellement de Juifs ça se dit.

  4. Moi qui croyer que c’est quand France on a des crétins parmis les politiques apparament au Canada ils sont encore pire.
    Putain de bordel de Merde pas possible qu’on vit parmis des fous et débiles tout ça sa va se terminer par des guerres civile vraiment on dirait que les dirigeant veulent qu’on se tape dessus…

  5. ces rabat-joies sont de sinistres imposteurs qui n’ont d’autre but que de démolir une culture européenne multi-millénaire , car meme les laics et athées decents savent apprécier Noel ,son sapin, sa crèche et sa convivialité familiale ,vastement plus interessant que les machins talmudistes et les bidules islamistes ! si ces gens-là refusent de respecter les coutumes occidentales ,il faut les déchoir de leur usurpation de nationalité et les expulser de nos nations !

  6. Le “Journal de Montréal” dénonce l’ethno-masochisme

    « C’est difficile de s’émouvoir pour une ethnie aussi peu exotique que la nôtre, même si elle est en voie de disparition dans un continent où sa marginalité la condamne à disparaître. Nous nous sentirions égoïstes de pleurer sur notre propre mort programmée. « Quoi que nous fassions, nous inspirerons de l’horreur et du dégoût aux gentils “néos”, qui ont parfois la chance de ne pas parler le français et d’être indemnes de la souillure de notre culture »
    source : http://fr.novopress.info/104061/le-journal-de-montreal-denonce-l%E2%80%99ethno-masochisme/

  7. En gros interdiction aux québecois de se sentir trop québecois, ça rappellerais les éternelles heures les plus sombres, blabla…

  8. Si on abolissait toutes sortes de fêtes dans les écoles qui n’apportent rien aux enfants au niveau de l’apprentissage . Je serais plus heureuse.
    J’aurais souhaité que les enfants apprennent dans les écoles d’autres valeurs telles que le respect de son prochain…..

  9. Bonne Fête de Noel à tous,rassemblez vous en famille,faites plaisir à vos enfants et profitez en pour les mettre en garde contre le colon Juif qui a décidé de changer les moeurs et les coutumes de notre pays.
    Noel est une fête chrétienne et doit le rester !

  10. @Justine

    En tout cas, ce n’est pas à cause des célébrations dans les écoles que les gosses en sortent abrutis et illettrées. Et puis ce sont des enfants, n’ont ils plus le droit de s’amuser?

    Ce qu’il faut supprimer des écoles, ce sont les délires socialistes. Car c’est ce qui entrave leur développement moral et social.

  11. ????????? mais où va-t’on avec tout ça? punir des enfants qui prononcent le mot noël, va-t’on commencer à punir les gens qui décorent leurs maisons aussi? les enfants des autres cultures sont-ils punis quand il parlent de leur fêtes religieuses? il y a des limites à se faire piler sur les pieds.

    Et les politiciens qui commencent à refuser de décorer les édifices politiques pour avoir plus de votes de la part des autres cultures, vont-ils bientôt interdire aux magasins de nous vendre des décorations de noël? vont-ils nous enlever nos congés de noël? je ne suis pas raciste et pour cette raison je pense qu’il faut préserver nos cultures: il ne faut pas détruire la culture québecoise au profit des autres cultures, si les politiciens veulent plus de votes de la part des immigrants, qu’ils gouverner d’autres pays!!

    Le Québec veut à tout prix protéger sa culture de l’assimilation du reste du Canada (loi 101, etc), mais il se laisse assimiler par les habitants venant d’autres pays? ou est la logique?

  12. Depuis que le Canada abrite une influente communauté judaïque, le résultat est là : jadis un pays de liberté, maintenant un pays totalitaire anti-blancs, shoananas obligatoire au dessert. 😉

  13. J’ai vécu quelque temps au Québec et j’ai constaté que les québécois ne semblaient pas trop se bouger pour préserver leur identité catholique. Des églises sont transformés en n’importe quoi ou bien sont carrément détruites.

    Ils préfèrent s’inquiéter pour le devenir de la langue Française que pour leur identité catholique, tout simplement parce qu’ils ne pratiquent plus. Et pourquoi ? Parce qu’ils ne croient plus. C’est pareil que chez nous en France.

    C’est à partir des années 70 que ca a commencé à dériver. Et franchement, on croise dans les rues bien plus de québécois féminisés, voire pd que de québécois fiers, virils et catholiques.

    C’est la merde partout.

  14. je ne suis pas chrétienne mais Noël reste la période de l’année que je préfère il y a comme de la magie dans l’aire la joie illumine les visages des enfants, les chants de noël apaisent les tensions
    Dieux est Amour Partage et respect

    JOYEUX NOËL A TOUE L’HUMANITÉ ET QUE DIEUX EXAUCE VOS PRIÈRES

  15. Je ne suis pas croyante mais la seul choses que je veux dire c que je suis quebecoise qui accepte toute les sorte de culture et quiles respect si moi je vais dans leur pays je sssuis OBLIGER de suivre leur regles mais ici c la mm choses donc ceux qui sont pas content qui r etourne dans leurs pays MOi jaime noel et je vais avoir mes decorations qui me nempeche pour le fun que le gouvernement mettent c ostifie culotte. JOyeux noel 🙂

  16. Il faut savoir que le Crucifix qui se trouve au parlement provincial a aussi été visé par ces Kompols.

    C’est un Arabe plus ou moins Maronite qui s’en est fait le défenseur (et de la tradition Québécoise, du coup…).

  17. Nous organisons une manifestation pour sauver Noël samedi 17dec 11h coin atwater St. Catherine jusqu’à Berry via St. Catherine

    Facebook: manifestation pour sauver Noël

  18. et bien les autres religions viennent dans notre pays en voulant tout changer, mais nous les caves si on change une seul de leur coutume ca chiale en ….. esti dimporter qui retourne dans leur pays si ca leur plait pas

  19. D’accord avec A.-M. Cinq-Mars , Chantal LaRue , Francine Lacroix,
    Nous ne devons pas reculer ni tasser nos valeurs parimoniales pour les immigrants.Allez vivre dans leur pays,eux ne changeront rien pour vous , c’est vous qui allez suivre leurs règles, si la Québécoise porte des manches courtes au Québec ben dans leur pays,a va tu les rallonger ses manches tu penses hé oui pis pas à peu près, car ils ne le tolèreront pas , pis crois-moi, Qu’ils portent leurs vêtements comme y veulent ça je m’en sapre, d’abord y a des Québécoises qui se promènent en top de bikinis sur la rue pis le gouvernement dit rien là- dessus,la plupart des mères laissent faire leurs filles se vêtir comme ça , mais……………..je suis contre le voile facial pis le kirpan ,Faut toujours ben voir à qui on a affaire quand on rencontre quelqu’un soit dans un établissement public ou sur la rue.,ou tard la nuit en pleine rue .Pis pour c’qui est du kirpan pour moi c’est porter un couteau sur nous et c’est comme une arme .On est chez nous pis on a pas à cacher ou mettre dans les placards nos signes religieux à nous.je ne suis pas pratiquante mais je parle au nom de ceux qui le sont et puis de mes racines .Le catholicisme a fait partie intégrale de la colonisation , notre éducation, les hôpitaux le gouvernement ,elle était en pleine force au début , on ne peut pas oublier ça, ne pas ignorer nos racines et patrimoine français ,ça le gouvernemnt ne devrait pas l’ignorer,surtout un gouvernement qui se dit QUÉBÉCOIS,ben qu’il le fasse voir
    Regardez la fois que des baigneurs avaient été obligés de sortir d’une piscine publique pouer que des femmes musulmanes puissent se baigner ben bout d’clisse on a été loin cette fois-là, ça s’passerait pas même dans leurs pays
    Et pour finir pourfaire comprendre Si tu viens dans ma maison pis que chez vous t’enlèves pas tes souliers ben chez moi tu vas les enlever

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.