Quand Marine Le Pen et Philippot ont « planté » le site du FN pour censurer JMLP

Résultat de recherche d'images pour "erreur 404"

Lu chez  Le Point :

« […] Dans un documentaire qui doit être diffusé lundi 14 janvier sur la chaîne d’information en continu, Florian Philippot revient sur une séquence mémorable qui date de 2015. Il raconte comment il a tout fait, avec l’aide précieuse de Marine Le Pen, pour empêcher la publication sur le site internet du parti d’une vidéo tournée par Jean-Marie Le Pen. Et pour cause, « le Menhir » y « dissertait sur la devise de Vichy », le régime politique dirigé par le maréchal Pétain au cours de la Seconde Guerre mondiale. Pas question pour un parti en quête de dédiabolisation, et à deux ans de la présidentielle, de laisser passer ça.

« J’avais prévenu Marine Le Pen, et personne n’avait osé aller le voir pour lui dire : On est obligés de couper ça, d’abord, parce que, politiquement, c’est insupportable, et même pour vous, pour vous empêcher des procès », explique l’ancien vice-président du FN. L’actuel patron des Patriotes et Marine Le Pen conviennent d’un « stratagème » aussi simple que redoutable pour éviter une polémique 2.0 en puissance : faire planter le site. « Du vendredi au dimanche soir, vous aviez un message d’erreur sur le site du Front national, et c’était nous-mêmes qui l’avions planté. On n’était que deux à le savoir, Marine Le Pen et moi », poursuit-il sur BFM TV.

Mais Jean-Marie Le Pen n’est pas dupe et diligente aussitôt une petite enquête. « On a perdu la vidéo », lui rétorque-t-on pour toute explication. Une guerre d’usure finalement remportée par Marine Le Pen et son fidèle bras droit de l’époque, puisque le finaliste de l’élection de présidentielle de 2002 ne trouvera jamais le courage de tourner une nouvelle vidéo. »


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :