Quand la RATP efface la croix du Sacré-Cœur à Montmartre

La croix surmontant le sommet du grand dôme du Sacré-Cœur a été effacée sur les nouveaux écrans des cabines rénovées du célèbre funiculaire qui permet d’accéder à la butte Montmartre, dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

Le funiculaire, géré par la RATP, transporte 2 000 personnes toutes les heures, soit plus de trois millions par an, surtout des touristes venus du monde entier. La basilique est le second monument religieux parisien le plus visité.m

La RATP s’était déjà signalée il y a quelques temps en exigeant que soit supprimée la mention « au profit des chrétiens d’Orient » d’affiches pour un concert caritatif. La direction, probablement maçonnique, de l’entreprise avait d’abord invoqué le « principe de laïcité  » avant d’aggraver son cas par d’autres explications scandaleuses. Par contre pas de problème pour des publicités pour le Ramadan, une affiche « Qu’Allah bénisse la France » ou encore les campagne de publicité du Secours islamique.

Source VA

3 commentaires concernant l'article “Quand la RATP efface la croix du Sacré-Cœur à Montmartre”

  1. La RATP pourrait bien exploiter les métros de Riyad et de Doha, ils ne font que lécher les babouches de leurs maîtres… Ce sont des pourris.
    Rien n’empêche de tagger discrètement certaines affiches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.