Rififi au sein du FNJ ?

Le Front national de la Jeunesse est la structure jeune du FN.
Sur ce nouveau blog, certains de ses membres expliquent qu’une chasse aux sorcières à l’encontre des responsables proches de Bruno Gollnisch est en cours.
Et ce sous divers prétextes, dont celui de s’être rendu au Congrès nationaliste ! Qui est bien sûr loin d’être un rassemblement de personnes hostiles au FN.
La direction du FNJ va-t-elle s’expliquer ?
Ceci ne laisse en tout cas pas présager d’une ambiance sereine pour la préparation du congrès du parti et la succession de JM Le Pen.

Source

22 commentaires concernant l'article “Rififi au sein du FNJ ?”

  1. Le FN est devenu comme le PC Francais lors de la 1ère moitié du 20ème siècle, il se mêle de la vie privée de ses membres! C est fou!

  2. C’est absolument lamentable cette chasse aux sorcières. Quelle fébrilité de la part des marinistes qui vont faire du FN et du FNJ un sacré repoussoir à ce rythme-là.

  3. Ce qui est lamentable c’est de faire ce genre d’inexactitudes sans rien vérifier (l’affaire n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît de prime abord). D’ailleurs qui sait qui ce cache derrière ce blog qui prétend soutenir Bruno Gollnisch alors que lui-même ne cautionne pas ce blog.

    Et puis n’est-ce pas étrange (je mets à part l’erreur -aussitôt réparé par les instances du FN- de David Rachline à propos du SD de la Haute-Loire) qu’à chaque fois que quelqu’un se fait virer du FN il se met à gueuler que c’est parce qu’il est pro Gollnisch alors qu’avant son exclusion ou la perte de ses responsabilités il faisait la promotion de Marine auprès de qui voulait l’entendre (et ils sont nombreux dans ce cas là). Cela devient une excuse facile et je doute que cela serve les intérêt de notre vice-Président Bruno Gollnisch.

    Quat à votre phrase : « La direction du FNJ va-t-elle s’expliquer ? » Qui êtes-vous pour demander des explications ? des Membres du FN ? Non ! Alors, de quoi je me mêle ? Ce qui se passe en interne du FN ne regarde que les gens du FN et non les personnes extérieur au mouvement national.

  4. Evidemment qu’ils aboient Marine, marine, marine!! pour obtenir un poste! Yann Moix crie juif juif juif pour passer à la télé. Il existe des mots magiques au FN comme dans la société médiatique qui sont autant de sésames pour exister ici ou là.

  5. @ FN allier :

    Vous avez lu de travers.
    – Ce n’est pas nous qui avons rendu public cette affaire, mais des intéressés.
    – Nous n’avons nulle part exigé d’explications de la direction du FNJ. La phrase « La direction du FNJ va-t-elle s’expliquer ? » est à prendre telle quelle, au premier degré.
    – C-I n’a fait aucune inexactitude, il répercute un document en le présentant précautionneusement, tout en restant neutre et en utilisant des « ? ».

    Comment osez-vous exiger de sites d’infos indépendants du FN qu’ils n’évoquent pas l’actualité du parti ?
    D’ailleurs cette affaire met semble-t-il en cause d’autres protagonistes que des seuls membres du FN.

    Contre-Info se mêlera de ce qu’il veut.

  6. Le commissaire politique « FN à lier » commet (ce que j’espère être) un lapsus révélateur dans sa dernière phrase : il écrit tout bonnement que FN = mouvement national !

    Le fanatisme ne fait pas de bien décidément…

    Où Contre-Info a-t-il fait une inexactitude ?

    Ici on n’est pas sur Nation Pravda Intox !

  7. C’est sûr que si ces responsables FNJ s’étaient rendus à la gay pride plutôt qu’au congrès nationaliste des vilains fachos, ils auraient reçus les félicitations de Marine et de ses mignons pour cette initiative populaire et branchée.

  8. Communiqué de Pierre Cheynet, Secrétaire départemental du Front National de Haute-Loire :

    « Vous indiquez dans vos colonnes que le chargé de mission du FNJ 43 Damien BRUNON aurait été « évincé » du FNJ, dans un article basé sur des informations anonymes que vous n’avez pas pris soin de vérifier.

    Outre le fait qu’il n’a jamais été question d’exclusion le concernant, Damien BRUNON a été maintenu dans ses fonctions comme l’a confirmé la semaine dernière le coordinateur national du FNJ David RACHLINE, ce dont je me félicite. L’information qui le concerne est donc erronée. Merci de bien vouloir effectuer le rectificatif qui s’impose. »

    Pour information, Pierre Chenet est bien connu pour être un des principaux soutien à Bruno Gollnisch.

    Quant à vos insultes elles dénotent bien votre bassesse d’esprit…

  9. @ FN Allier

    CI n insulte personne je crois!

    Je ne vois pourtant aucune réponse au commentaire d’Admin4…

  10. Il y en a pourtant une et de taille : le fait que ce site n’a pas vérifié l’information avant de la diffuser ce qui est pourtant le moins que l’on puisse faire quand on se veut site d’information.

  11. Quant aux insultes je ne parlais pas de Contre-Info en tant que tel mais plutôt de certains commentaire ci-dessus. mais qu’importe je connais bien le vieux dictons qui dit fort justement que les chiens aboient et que la caravane passe…

  12. J’ai un peu de mal à croire que tout soit faux et qu’il s’agisse d’une manipulation (de « traîtres » et de « félons » sûrement !). En gros, Pierre Cheynet a sauvé la tête de son responsable FNJ pro-Gollnisch que les marinistes écumants voulaient virer. Le processus d’épuration est bien en marche.

    Effectivement, la caravane bringuebalante du cirque mariniste passe…

  13. Revenons au cœur du sujet.

    Est-il vrai qu’un des SD FNJ ait reçu une lettre stipulant que : « Le congrès nationaliste rassemble tous les éléments hostiles au Front National ; il est inacceptable qu’un responsable du mouvement de Jeunesse de Jean-Marie Le Pen y participe, quels qu’en soient les raisons ou les objectifs. S’y rendre constitue ainsi une faute politique majeure. »

    C’est finalement le coeur du problème, qu’un des SD ne soit pas viré c’est une chose, mais qu’en est il des autres? Ont ils été virés pour leur participation au congres natio?

  14. Je suis partisant de Golnish(sur le plan doctrinal) et de Marinne(sur sa nouvel facon de faire de la politique plus axé sur le social).
    Il y a certainement des mauvaises manouevres des deux cotés: le clan Marinne veut s’élargir et le clan Golnishveut se renforcer par l’extérieur

    Jevoterais pr celui qui est élu.

    Cette guerre interne peut etre fraticide et dangereuse pr le parti.
    J’éspère que les partisans de Golnish(contre-info) et de Marinne(Nation-press) arreteront de se chamailler!
    Notre mouvence est plus svt en train de lutter en interne qu’en externe!

    Dois-je vs rapele que nous avons tout le monde en ennemis(de l’ump au npa) alors PAS BESOIN D’EN RAJOUTER ENTRE NOUS!

  15. Français à raison. Nous aimons tous nôtre Mère Patrie, notre culture et tradition. Défendons là!

  16. Qui peut oser dire que les organisateurs du congrès nationaliste ne soient pas absolument hostile au FN ? personne ! Ils ont fait plus d’une fois preuve de leur hostilité crasse contre le FN et les Le Pen en particulier. Alors quoi d’étonnant que les cadres du FN et du FNJ ne doivent pas se rendre à ce genre de manifestation qui nous est hostile ? Il faut être cohérent. Mais il est vrai que la cohérence manque au Renouveau Français qui doit énormément au FN lors de ses débuts (sous le nom de garde franque) et souvenons-nous de Thibaut, chefaillon du RF voulait devenir directeur national du FNJ il y a quelques années et qu’il n’y a pas réussi. Ceci expliquant peut être cela…

  17. Ou sont les preuves d’hostilité du RF a l’encontre du FN? Pourquoi des cadres (dont le vice président du FN) ont été invités au congres? Une lettre très amicale de Bruno Gollnisch a même été lu en public.

    Quant au chefaillon il rameute 100 guguss pour l’UDT du RF. Un chiffre pas atteint par le FNJ depuis bientôt 10 ans.

    Enfin la GF était créée bien avant le départ d’Arnaud.

    Mais tout ça tu le sais déjà, tu mens effrontément pour protéger ton « parti » (bravo le catholique).

    On m’a dit que tu es au chomage, je suppose que tu espères bouffer dans la gamelle Front!

  18. Les organisateurs du congrès nationaliste sont tellement hostiles au FN que chaque année, un représentant de celui-ci est invité…
    Sauf que lors des deux derniers congrès, le représentant du FN a été interdit par la direction nationale de s’y rendre. Toutefois, Bruno Gollnisch, en 2010 comme en 2009, a transmis un chaleureux message de soutien au congrès lu à la tribune. Faut-il donc sanctionner Bruno Gollnisch ?
    Pour avoir assisté au 3 congrès nationalistes, je peux affirmer que pas une seule critique n’a été émise par aucun intervenant sur les Le Pen ou le FN.
    Quant au RF qui devrait tout au FN, là ça relève plus du délire qu’autre chose.

    Finalement, ce n’est pas plus mal que les marinistes fanatiques comme FN Allier sortent du bois, ils montrent leur vrai visage hargneux et sectaire. Qu’ils patientent un peu, ils seront bientôt tout seuls, entre eux, débarrassés de tous les « traîtres » et des « déviants ».

  19. @ FN Allier

    Hulk t’a bien répondu, mais j’aimerais bien aussi quelques preuves quant à mon hostilité au FN, puisque tu me mets en cause… Ou celle du RF en tant que tel.
    Par ailleurs, je te propose de te renseigner sur mon parcours au sein du FN, qui contredira lui aussi ta théorie idiote et malhonnête.

    Enfin, je te suggère de lever le pied sur les propos calomnieux (indignes de quelqu’un qui s’affiche comme catholique), car pour le coup me revient en mémoire la période peu lointaine où tu vomissais Marine Le Pen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.