Prestations CAF : hausses les plus importantes dans les DOM et la banlieue parisienne

En 2017, les CAF ont distribué 73,2 milliards d’euros de prestations à 12,6 millions de foyers.

Près d’un Français sur deux touche au moins une allocation de la CAF. En 2017, leur nombre a augmenté de 0,9%, tiré notamment par le succès de la prime d’activité.

● 12,6 millions de foyers allocataires: en 2017, les Caisses d’Allocations familiales ont versé au moins une prestation légale à plus de 12,6 millions foyers d’allocataires. Chaque foyer pouvant compter plusieurs personnes, les CAF couvrent au total 31,6 millions de personnes (dont 13,8 millions d’enfants), soit près de la moitié de la population française.

● En hausse de 0,9%: Le nombre de foyers allocataires augmente ainsi de 0,9% sur un an. Cette hausse s’explique notamment par une progression de 7,5% du nombre de bénéficiaires de la prime d’activité versée aux travailleurs modestes, soit 185.800 foyers supplémentaires. Toutefois, l’évolution du nombre de foyers allocataires varie selon les territoires: les hausses les plus importantes sont enregistrées dans les Dom (Guyane +3,8%, Martinique +2,2% et la Réunion +2,4%), en Île-de-France (Val-de-Marne +2,9 %, Val d’Oise +2,6%, Yvelines +2,3% et Seine-Saint-Denis +1,8%) et en Haute-Garonne (+ 2,3%). En revanche, Mayotte est le département qui perd le plus d’allocataires (-2,1%). […]

Le Figaro via FDS

2 commentaires concernant l'article “Prestations CAF : hausses les plus importantes dans les DOM et la banlieue parisienne”

  1. La Droite c’est un ramassis de cons . Et brevetés , ces cons . Depuis bien des décennies ils dénoncent , inlassables , le bolchevisme …
    Feraient mieux se regarder autour d’eux . Le bolchevisme , vous l’avez à domicile et , svp , encouragé par la totalité des partis politiques .
    Encourager les pondeuses de basse qualité , voilà un crime contre l’humanité . Et , ce qui n’étonnera personne , signé

  2. de regarder
    L’eugénisme , voilà la solution . Vous l’avez compris , sans moi
    – pour ceux qui disposent de temps libre , lire attentivement un classique
    Max Nordau : Dégénérescence .
    L’auteur , un médecin , devenu le bras droit de Theodor Herzl .
    Mettez-vous à l’école des bons auteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.