Premier désaccord public entre Jean-Marie et Marine

Invité de LCI le 22 avril (voir ici), Jean-Marie Le Pen a critiqué le choix de sa fille d’exclure Alexandre Gabriac du parti, alors que la commission des conflits – où siégait l’ancien président – n’avait proposé qu’un blâme, après audition et délibération.
 Bruno Gollnisch s’est déclaré « extrêmement étonné » de la réaction de Marine Le Pen tandis que son père l’a estimée précipitée.
“La présidente qui se trouve à l’extérieur de l’Europe pour l’instant devra peut-être réétudier la question avec le rapport de la commission qu’elle ne connaît pas”, a-t-il indiqué.
« Je pense que c’est une réaction rapide et qu’elle ne possédait peut-être pas tous les éléments d’information”, a-t-il poursuivi, ajoutant: ”selon, moi, il n’y a pas motif à exclusion”. 
Avant de conclure : “la présidente, qui dans ce domaine-là a des responsabilités statutaires, peut très bien aller du moins informé au mieux informé (…) on peut faire appel de sa propre décision”.

C’est la première fois qu’est rendu public un désaccord entre l’ex-président et son héritière, dont il est notoire qu’elle voudrait que son père s’exprime moins dans les médias.
Pour l’anecdote, en novembre 2010, Jean-Marie Le Pen avait obtenu la suspension d’ Amaury Navarranne (proche de Bruno Gollnisch), de ses responsabilités départementales et de lui retirer son investiture pour les cantonales au motif que ce dernier avait… critiqué une sanction disciplinaire. De là à ce que Marine suspende son père…

9 commentaires concernant l'article “Premier désaccord public entre Jean-Marie et Marine”

  1. Le comportement de Jean-Marie pendant l’élection du président du FN a été scandaleux (en tant que président, on aurait pensé qu’il allait rester neutre…). Néanmoins, aujourd’hui, il semble bien être le principal garde-fou de toutes les dérives marinistes…

  2. Les plus beaux salauds qui ont eu le pouvoir comme Adolf Hitler, Saddam Hussein etc… ont dabord avant de construire un culte de la personnalité, grandi pour gagner les élections.
    Et pour ne pas être contredit et ou contesté, ont entamé les purges du parti pour en devenir l’unique par la suite.

    Elle, elle est comme le nabo de nagy bocsa, en plus de souffrire d’un complexe d’inferiorité, n’a fait que de se servir.
    elle méprise jusqu’a son propre ombre cette France qui a éxisté avant elle.

    Je ne m’étonne pas de sa argne à trahir ceux qu’un celèbre poète de la toile « Yvane pour ne pas le nommer » l’auteur d’un blog helas victime de son succes, disait.
    Les Gollnischiens sont des suces boules.

  3. A la différence du nabo, si je me trompe pas n’a gagner aucune élection
    et obliger de priver de vote ceux qui n’était pas en sa faveur pour voler le parti à PAPA

  4. tel peère tel fils, les deux sont pareils, le papa et la fillette, ils sont ni nationalistes ni amoureux de la France, ils sont opportunistes!

    les idées du FN poussent toujours sur la misère des gens

  5. Faisons tout de même attention que les propos de JMLP ne servent pas uniquement à ceux qui ne soutiennent pas marine le pen dans cette affaire à ne pas prendre leurs propres responsabilités.

  6. Marine joue la carte du politiquement correct pour se raprocher du pouvoir médiatique et des réseaux judéo-maçonique afin de composer une alliance qui en cas d’évennement grave la porterais immédiatement au pouvoir .
    Mais avant il faut faire place net,le ménage en somme sinon point de cocubinage avec la pseudo droite bientot dans le fossé.
    Mais montre t elle son vrai visage ? N oublions pas que c est une avocate… c est a dire la seule profession ou mentir est la règle de base.

  7. Une nouvelle fois, JMLP apporte tout son soutien à Alexandre Gabriac dans l’émission Soir3 et demande sa réintégration, en soulignant que faire le salut nazi à 16 ans ça n’a aucune importance

  8. Quel hypocrite !
    Pourquoi a t-il imposé sa fille dans ces conditions ?
    Il tente de sauver les apparences pour sa pomme, mais c’est bien lui qui a imposé sa nullarde et prétentieuse fifille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.