Pour notre sécurité à tous…

À Bourg-lès-Valence, sur l’autoroute dans le sens Marseille-Lyon, un troisième radar a été mis en service il y a quelques années, un par voie, et désormais sans les panneaux d’annonce, invisibles pour les automobilistes car ils flashent par derrière.

Ils sont bien sûr placés sur une belle ligne droite, puisque les lignes droites, c’est connu, provoquent beaucoup d’accidents.

11 commentaires concernant l'article “Pour notre sécurité à tous…”

  1. Là, vous vous trompez, c’est en effet sur les lignes droites qu’il y a le plus d’accidents, par beau temps et près de chz soi ! Oui, oui….et donc que ça rapporte !

  2. Ils sont complétement cinglés. C’est un bon moyen de crée un accident.

    Pour faire du fric, tous les moyens sont bon.

  3. Foutage de gueule total! les radars empêchent juste de rouler plus vite là où c’est possible! des bandits manchots pour les caisses de l’Etat. Un instrument de soumission sociale!

  4. Il faut exiger la suppression des radars. J’ai un camion qui fait du 80 Km/h en vitesse de croisière, mais j’ai été pris par un radar dans un village à 62 Km/h au lieu de 50 Km/h.
    Et l’autre fois je suis allé à une réunion, j’ai fait le conducteur pour quelqu’un qui ne peut plus conduire, et la nuit en rentrant on discutait et je me suis fait flasher par un radar à 100Km/h ou 105 Km/h. C’est le propriètaire de la voiture qui a pris le PV.
    Impossible de respecter les 90 Km/h la nuit.

  5. Il faut aussi exiger la suppression des contrôles techniques, trop contraignant et trop chers.
    Les CT servent a faire tourner les usines peugeot-renault-citroên, à pousser les gens à remplacer leurs vieilles voitures par des neuves ou à les obliger à maintenir en parfait état de vielles voitures, à donner du travail à pas mal de monde, beaucoup de centre de CT, aux frais des automobilistes, et enfin à vérifier que les véhicules ne sont pas volés, parce que le contrôleur vérifie les plaques moteur.
    Il ne faut garder les CT obligatoires que pour les reventes, ou à la limite tous les cinq ans, pas plus parce que ça coûte….

  6. ah, Adolf et ses autobahns… voiture « populaire » fonçant à présent à plus de 200 km/h… France pays arriéré fascisant?

  7. Les clubs de tir de ma région se voient offrir régulièrement des carrés d’acier spécial voire des carrés de vitres blindées par des salariés ingénieurs des groupes de fabricants de radars, et lors de séances de tir « pleine charge » officieuses avec tout type d’armes plus ou moins recommandables essayent de les mettre derrière leurs cibles ou voire de tirer dessus en tentant de les percer…

  8. L’amende éventuellement mais pas de retrait de points si moins de 10 (ville) à 20 km/h (autotroute) sauf si plus de 10 flashs dans le mois avec circonstances favorables si le casier de l’automobiliste est nickel voire également celui de l’assurance en accidentologie

  9. Quelle bande d’enf… Tout est bon pour tondre les automobilistes !

    Ces trois radars sont particulièrement vicieux car ils sont placés juste derrière un passerelle donc les automobilistes qui ne connaissent pas le coin ne peuvent pas les voir de loin. Il s’agit vraiment de piéger les automobilistes.

    En plus ils sont montés sur des portiques donc impossible de les saboter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.