Piégé au téléphone, Macron croit féliciter le nouveau président ukrainien et parle à des farceurs (audio)

Le professionnalisme républicain vaut à Macron des moqueries internationales.

Deux célèbres farceurs russes se font passer auprès de lui pour le président Zelensky, nouvellement élu en Ukraine.

Pour papoter au téléphone avec le président français, il semble suffire d’appeler dans une langue étrangère.

« Les farceurs russes Vladimir Kuznetsov (Vovan) et Alexey Stolyarov (Lexus) ont appelé le Chef de l’Etat français Emmanuel Macron, en se faisant passer pour Vladimir Zelensky, président nouvellement élu de l’Ukraine.
L’enregistrement commence par un appel d’un homme inconnu, qui parle russe et qui est un prétendu assistant de Macron, qui demande à l’interlocuteur s’il est « M. Zelensky ». L’interviewé répond qu’il est l’assistant du président élu de l’Ukraine et lui « tend le téléphone ».
Tout d’abord, Macron a félicité Zelensky et lui a souhaité de jouir de la victoire aux élections présidentielles en Ukraine, aux côtés de ses proches.
« Merci beaucoup pour votre soutien, 73% – je me sens comme Vladimir Poutine: il a les mêmes résultats », a plaisanté l’un des farceurs qui « interprétait » Zelensky.
Macron, à son tour, a déclaré qu’en Ukraine, le système fonctionne de manière quelque peu différente et que le résultat de Zelensky « semble plus naturel ».
Par la suite, les participants à la conversation ont discuté de l’éventuelle extradition de Petro Porochenko au cas où il déciderait de se cacher de la justice ukrainienne en France. […]
« Porochenko a refusé de se conformer à certaines dispositions des accords de Minsk. Mais je pense que nous avons besoin d’un compromis. La politique précédente était inefficace, elle ne faisait qu’enflammer la discorde en Ukraine et entraver l’unité de l’Europe », a déclaré le farceur à Macron.
« Je pense que tu as 100% raison. Et tu as de bonnes raisons de le penser. Par conséquent, cher Vladimir, tu peux compter sur mon soutien », a déclaré le président français. […] »

Source RIA novosti