PIB : la France recule à la 7ème place de l’économie mondiale, derrière l’Inde

En 2017, l’Inde a ravi à la France sa sixième place au classement des pays par produit intérieur brut, selon la Banque mondiale. Un dépassement qui souligne la rapidité des évolutions économiques : il y a moins de dix ans, le PIB indien représentait la moitié du nôtre.

«Un pas à la fois me suffit». Suivant le célèbre adage du Mahatma Gandhi, l’Inde dépasse doucement et sûrement les places fortes de l’échiquier économique de la planète. Et l’année dernière, c’est la France, sixième puissance mondiale jusqu’alors, qui a été poliment laissée sur le carreau avec ses 2582 milliards de dollars de produit intérieur brut (PIB), contre 2597 milliards au pays de Narendra Modi, selon les dernières données de la Banque mondiale. Le Royaume-Uni (2622 milliards de dollars de PIB en 2017) est désormais le prochain pays dans le viseur de son ancienne possession coloniale.

Source


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

3 commentaires concernant l'article “PIB : la France recule à la 7ème place de l’économie mondiale, derrière l’Inde”

  1. je croyais que la République maçonnique importait massivement des barbares étiquetés « chances-pour-la-France » pour nous enrichir , pour payer nos retraites , faire tourner nos bureaux d’ études, nos usines, augmenter notre PIB …

    cette politique onéreuse met en péril nos finances .

    la République nous aurait menti ?

    est-ce possible ?

  2. ssivement des bras cassés du Tietrs-Monde pour constituer une " armée de réserve du Capital " Marx dixit ) et surtout pour dénaturer kles peuples européens . dit :

    PPropriété non du peuple français mais d’une mafia apatride la République importe ma

  3. Propriété , non du peuple français mais d’une mafia apatride , la République importe massivement des bras cassés du Tiers-Monde pour constituer  » une armée de réserve du Capital  » ( Marx dixit ) faisant baisser les salaires des travailleurs et minant leurs acquis sociaux .
    Il y a plus encore . Ces allogènes inassimilables ne sont pas accueillis pour lutter contre le présumé racisme des peuples européens ; ils ont été introduits pour les dénaturer et constituer une plèbe sans race et sans patrie , aisément manipulable et destinée à servir les 1% de l’élite transnationale .
    Les bons sentiments ! Ne vous laissez pas prendre aux envolées oratoires de politiciens malhonnêtes .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.