Petite fable.

Jean Dupont a commencé la journée tôt, ayant réglé son réveil-matin (fabriqué au Japon) à 6 heures.
Pendant que sa cafetière (fabriquée en Chine) filtrait le café, il s’est rasé avec son rasoir électrique (fabriqué à Hong Kong).
Puis il s’est vêtu de sa chemise (fabriquée au Turquie), son jean (fabriqué en Chine) et ses chaussures (fabriquées en Corée).
Après avoir préparé son petit déjeuner dans son nouveau poêlon (fabriqué en Inde) en l’agrémentant de fraises (d’Espagne) et de bananes (du Costa Rica), il s’est assis, calculatrice (fabriquée au Mexique) en main , pour calculer son budget de la journée.
En consultant sa montre (fabriquée à Taiwan), il a synchronisé sa radio (fabriquée en Chine), puis est monté dans sa voiture (fabriquée au Japon) pour continuer sa recherche d’emploi, entre deux fermetures d’usines (en France).
Après cette nouvelle journée décourageante, il décide de se verser un verre de vin (de Californie) pour accompagner ses légumes (produits en Espagne), met ses pantoufles (fabriquées au Brésil) et allume sa télévision (fabriquée en Indonésie) tout en se demandant pourquoi il n’arrive pas à trouver un travail, ici en France …

1 commentaire concernant l'article “Petite fable.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.