Perte de souveraineté : Trichet veut aller plus loin

Voici ce qu’a déclaré Jean-claude Trichet, patron de la banque centrale européenne : «Serait-ce trop audacieux, d’un point de vue économique, avec un marché unique, une monnaie unique et une banque centrale unique, d’envisager un ministre des Finances de l’Union?» Il propose donc un ministre des finances commun à tous les « états » de l’UE qui remplacerait ceux des différents pays membres.  Il est évident que le peu de marge de manœuvre qu’ont les nations européennes pour mener leur propre politique économique agace les mondialistes. Le rôle de ce « super » ministre serait de s’ingérer directement dans la vie politique des états : «l’interdépendance signifie que les pays n’ont pas de facto une autorité interne complète. Ils peuvent expérimenter des crises causées entièrement par les politiques économiques néfastes menées par d’autres». Les domaines d’intervention du ministère des finances supra-national seraient dans un premier temps :«Premièrement, la surveillance des politiques budgétaires et de compétitivité. Deuxièmement, toutes les responsabilités typiques du pouvoir exécutif en ce qui concerne le secteur financier intégré de l’UE. Troisièmement, la représentation de la confédération européenne auprès des institutions financières internationales».

Ce n’est que la suite logique de la construction de l’Union Européenne. A terme, il n’y aura plus de gouvernements nationaux, mais uniquement un gouvernement, un parlement et un président supra-nationaux qui dirigeront les pays comme des provinces d’un même espace économique.

3 commentaires concernant l'article “Perte de souveraineté : Trichet veut aller plus loin”

  1. c’est le commencement de la fin de la France millénaire si l’on n’y prend pas garde, le plan de destrution des états prend forme, maintenant ils en parlent presque au grand jour, sortons de cette europe mondialiste, mais je craint qu’il n’y est que quelques petits parti de la vrais droite nationalistes pour leurs faires barrages, j’espére que bcp de vrais naitonaliste vont se reveiller car un certain parti dit nationaliste ne l’ai que de façade, car les fréres l’on colonisé depuis longtemps, reveil national vive la confédération nationale française.

  2. tu as raison à la tete du front national de la jeunesse il y a un juif…pour ce qui est de l unité nationale le probleme c est que chacun veut etre chef de sa paroisse par exemple à la fac en face de chez moi il y a des jeunes du GUD et du renouveau Français …et je n ai jamais réussis à faire connaissance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.