Paris pourrait débaptiser une rue Alain (philosophe) pour un journal intime « aux accents antisémites »

la « Révolution culturelle » façon Républicaine, continue d’effacer progressivement de la mémoire collective le souvenir du moindre intellectuel, héros et homme public français qui pourrait être un signe de contradiction avec les dogmes de la religion droit-de-l’hommiste.

La demande vient d’Alexandre Vesperini, président du groupe PPCI (pro-Macron ex-LR) au conseil de Paris : après avoir supprimé le nom de Charles Maurras du livre des commémorations nationales 2018, annulé la réédition des pamphlets de Céline, il faudrait désormais débaptiser une rue du XIVe arrondissement de la capitale, qui porte le nom du philosophe Alain, de son vrai nom Emile Chartier (1868-1951). Selon cet élu, un journal intime de l’écrivain qui vient d’être publié montrerait des « accents antisémites » et des prises de position favorables à la collaboration, rapporte l’AFP. « L’Honneur de Paris, membre de l’ordre national de la Libération, est d’aller jusqu’au bout des choses », explique Vesperini.

Si la demande a été rejetée, une majorité s’est néanmoins mise d’accord pour que ce « sujet extrêmement sensible » soit étudié. « Il est impératif de ne pas prendre de décision hâtive mais il est important de prendre le temps de la réflexion » estime l’adjointe PCF chargée de la mémoire auprès d’Anne Hidalgo. Selon l’élu LR Jean-Baptiste de Froment, les « propos d’Alain sont ignobles mais l’argument de la boîte de Pandore » qui entrainerait d’autres censures justifiées de manière semblable « est un argument à prendre en compte ».

Source : VA

3 commentaires concernant l'article “Paris pourrait débaptiser une rue Alain (philosophe) pour un journal intime « aux accents antisémites »”

  1. La Gauche , je n’y suis nullement opposé .
    Alain ne fut pas le seul gauchard à adopter des positions saines quand le cours du monde parut remettre en cause l’impudente domination du grand capital apatride maquillée , il est vrai , en démocratie .
    Renseignez-vous . Certains au sein de la SFIO ont ouvertement mis en cause lors de congrès du parti la mafia …que vous connaissez .

  2. ce qui se produit actuellement en Europe et en France en particulier est exactement à l’identique de ce qui fut mis en oeuvre en 1917 en Russie par « qui vous savez » , non russes pour la plupart.Mais le drame c’est que la plupart des français n’en ont pas conscience, surout tous ces bourgeois friqués,fonctionnaires, bobos qui veulent du « vivre ensemble » mais surtout pas à leur porte , égoistes , lâches , et tant que les frigos sont pleins que ces gens peuvent se vautrer encore dans la société de consommation , point de révolte et tant pis pour les autres qui souffrent .C’est cela aussi la mentalité française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.