10 commentaires concernant l'article “Oslo (Norvège) : double attentat”

  1. Le plus grand journal d’Oslo dit la journalope. C’est pas celui la qui a publié des caricatures par hasard ?

  2. Aux info sur LCI un journaleux expliquait très sérieusement que c’était un attentat dans la ligné de celui du 11 septembre, de ceux de Londres et Madrid (dont nous connaissons les auteurs pour peu que l’on s’en donne la peine), et imputable à Al Quaeda. Mais aussi que c’était lié au fait que la Norvège était un pays pro Palestiniens. En gros, c’est signé Mur des Lamentations.

  3. CIA, mossad, un groupe islamiste suédois converti, un groupe nationaliste blanc ?
    On le saura bien un de ces jours…

  4. oui oui exact krn , je suis tombé aussi sur LCi.

    Le journaleux m’a bien fait marrer.. c’est la nébuleuse Al Qaida… EVIDEMMENT ..

    Ne nous posons pas de question !!

    Ils vont nous dire qu un Iranien est dans le coup , vous allez voir ..

  5. Le tireur fou, Anders Behring Breivik, est membre de l’Ordre des francs-maçons norvégiens (Den Norske Frimurerorden).

    Une information a été diffusée par la TV norvégienne TV2 : selon celle-ci, le tireur était mentionné comme « Apprenti Maçon » dans le Matrikkel (annuaire) for Den Norske Frimurerorden en 2008 mais, sur sa photo, il porte la tenue de « Maître Maçon ».

    Photo : http://hpics.li/748dd5e

    Le média publie aussi la liste des membres de la loge Søilene (Piliers) d’Oslo. Le nom d’Anders Behring apparaît bien en 2e page de cette liste.

    L’Ordre des francs-maçons norvégiens est reconnu par la Grande Loge Unie d’Angleterre.

    Site de l’Ordre des francs-maçons norvégiens : http://www.frimurer.no/ordenen

  6. Dans ses messages, Anders Behring Breivik se déclare «anti-raciste», favorable au Parti du progrès (premier parti d’opposition norvégien, classé à droite), «pro-Israël», «anti-européen», «pour le libre-échange» et «anti-ONU». Il place également sur un même pied d’égalité les nazis, les marxistes et les musulmans, «qui sont tous favorables à des idéologies basées sur la haine».

    Source : Le Figaro

  7. Le suspect est également un ancien membre de la formation de la droite populiste, le parti du Progrès (FrP), et de son mouvement pour la jeunesse, a annoncé le parti samedi. « Cela m’attriste encore plus d’apprendre que cette personne a été parmi nous », a déclaré la présidente du FrP, Siv Jensen.

    La formation précise que Breivik a rejoint ses rangs en 1999 et qu’il a démissionné en 2007. Il aurait également été un responsable local du mouvement des jeunes du FrP, le FpU, entre 2002 et 2004.

  8. Lu sur ¨le-projet-juif.com¨

    A propos de l’attentat d’Oslo, Reuters dit :

    “Jakub Godzimirski, expert au sein de l’Institut norvégien des Affaires internationales (Nupi), privilégie la piste de l’extrême droite plutôt que celle des extrémistes islamistes.”

    Si c’est Jacob qui le dit…

    Allez on regarde dans la direction opposée?

    Pris également sur le forum RMC, l’avis intéressant d’un internaute :

    “Allons, cherchons quelques détails intéressants… Toutes ces informations peuvent être vérifiées par n’importe qui. La Norvège : 1) a affirmé se retirer de la guerre en Lybie le 1er Août 2011. 2) a réaffirmé soutenir la reconnaissance d’un Etat palestinien à l’ONU. 3) a refusé de mettre le Hamas comme une organisation terroriste, ce qui a irrité énormément Shimon Péres 4) a demandé en 2009 le retrait du prix Nobel de la Paix à Shimon Pères. 5) avait demandé à l’Ambassade Israélienne de déménager hors d’Oslo ! 6) avait interdit des exercices de sous-marins israéliens près de base navale de Markiva. 7) a exigé une enquête internationale sur l’abordage par Israël de la flottille turque pour Gaza. Autres: – Le Fond Public Norvégien avait retiré de son portefeuille d’investissements deux compagnies israéliennes qui participaient à la construction de bâtiments dans les colonies. – 40 % des Norvégiens sont favorables au boycott d’Israël selon un sondage qui avait été publié. – 28 villes en Norvège avaient manifesté contre la politique d’Israël. Premier coupable : MOSSAD ISRAELIEN, cette racaille ambulante et criminel depuis des lustres. Bien évidemment, on va vous ressortir le bobard antisémite..”

  9. Selon les expert Russes il est bien question de la politique à l’encontre d’Israël :

    1. Il est reproché à Jens Stoltenberg , au Parti Travailliste et à la MD Anne-Grete Strom-Erichsen de s’opposer au projet de bouclier anti-missiles tout comme Olof Palme s’était opposé au déploiement des missiles Pershing.

    2. Il est reproché à Jens Stoltenberg de favoriser une politique de rapprochement avec la Russie qui prend trop en compte les intérêts Norvégiens face à ceux de l’Alliance . De la même manière on avait reproché à Olof Palme sa proximité avec l’ URSS .

    3. Cette politique indépendante , le gouvernement Norvégien l’ a aussi developpé au Proche-Orient en s’opposant à la politique belliciste de l’Entité Sioniste aka « Israël « . De la même manière que les brutales attaques contre le Liban et Gazza ont contribué à la détestation du Sionisme en Norvège, les massacres de Sabra et Chatila ont provoqué la detestation de ce Sionisme dans la Suède d’ Olof Palme.
    En 2006, une crise diplomatique a éclaté entre les deux pays suite aux propos tenus par l’ambassadrice d’Israël.
    En juin 2010, la Norvège a exigé une enquête internationale sur l’abordage par Israël de la flotille turque.
    En aout 2010, la Norvège se désengage de deux investissements israéliens jugeant ces sociétés moralement condamnables.
    En octobre 2010, la Norvège a interdit des exercices de submersibles israéliens, construits en Allemagne, dans ses eaux territoriales . Jonas Gahr Stoere, le ministre des Affaires étrangères norvégien, a déclaré, pour l’occasion, que la Norvège n’exportait pas de «matériel ou de services dans le domaine de la défense vers des pays où la guerre menace».
    En 2007, la Norvége a reconnu le Hamas
    Le Gouvernement Norvégien vient de se pronnoncer en faveur de l’admission de la Palestine à l’ ONU.

    4. Il est reproché à Jens Stoltenberg d’avoir fait une alliance avec un parti « Anti-OTAN « , la Gauche Socialiste (SV).

    5. Rechercherchait-on un successeur à Jens Stoltenberg au sein du Parti Travailliste ? Un Carl Bildt Norvégien ?

    Sources : http://zebrastationpolaire.over-blog.com/article-oslo-attentat-quand-l-otan-visait-jens-stoltenberg-et-le-parti-travailliste-80014338.html

    Via : http://france.eternelle.over-blog.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.