Vincent Reynouard

Aujourd’hui, 18 février, c’est l’anniversaire de Vincent Reynouard.
Ce courageux chercheur a été emprisonné pour avoir fait connaître – sur la « Shoah » – des conclusions qui déplaisent à ceux qui nous dirigent.
Ce père de famille catholique (8 enfants) est incarcéré depuis 224 jours.

Pour le soutenir, vous avez le Comité de soutien à Vincent Reynouard.
Vous pouvez aussi acquérir en ligne du matériel de soutien sur le site de Patriote productions :
« Bonne nouvelle ! Suite à une réédition massive, le lot de 100 autocollants de soutien à l’historien persécuté et emprisonné Vincent Reynouard (ainsi que de protestation contre les ignobles lois liberticides) passe de 6 à 4,5 euros !
Avec toujours sur chaque paquet vendu 1 euro reversé à la famille de V. Reynouard.
Par ailleurs, nous diffusons maintenant les 2 tshirts du « Comité de Soutien à Vincent Reynouard » ! (version
noire ou blanche). »

Pour écrire un mot de soutien :
Monsieur Vincent Reynouard
N° 33 034
Maison d’arrêt de Valenciennes
BP 80 455
F-59322 VALENCIENNES Cedex  (France)

12 Réponses à l'article to “Vincent Reynouard”


  1. athos

    soyons sérieux. Que la condamnation de reynouard soit un scandale est un fait. Le qualifier d’historien en est un autre. Cet illuminé est historien comme
    BHL est philosophe.

  2. anonyme

    Soyons sérieux , Athos .
    Le problème n’est pas qu’il soit historien ou non, le problème est qu’il soit emprisonné pour délit d’opinion.
    D’ailleurs , il est question de libérer aussi l’Histoire , car ne vous en déplaise , il existe des historiens en la matière .
    Vous avez l’art de noyer le poisson , je l’avais déjà remarqué.

  3. athos

    ah oui ? Qui ? Faurisson ????Laissez moi rire …..

  4. CVV

    La Vérité seule nous rendra libres: Vincent STP dis la Vérité et soit libre de suite…

  5. MaMajeste

    Je pense qu’on parle trop de cet individu, c’est un illumine double d’un falsificateur de l’Histoire. Agir comme il le fait sous-tend a vouloir justifier l’abomination du massacre d’Oradour. Tant qu’il y est pourquoi pas la meme chose pour Lidice? Il ne fallait pas assassiner le Reichsprotektor Heydrich voyons! Je ne comprends pas la demarche de ces gens, nous savons que l’Histoire n’est pas constituee de blanc et de noir, que le gris y est majoritaire. Mais il faut qualifier les faits comme ils le meritent, ce qui s’est passe a Oradour sur Glane est une horreur et je plains de tout coeur les rares survivants et leurs descendants qui doivent endurer les mensonges de ces pseudos historiens.

  6. Goyim

    @MaMajeste dit :

    A vous lire , on se demanderait presque quel serait le role des historiens , faut-il laisser l´histoire telle qu´elle est sans la reviser ?Cela voudrait dire que lorsqu´une decouverte majeure ou mineure qui contredit le dogme de la pensee unique , il doit etre obligatoirement refutes?
    Si vincent Reynouard a tort , qu´on lui fasse un proces public , mediatisee , enregistrer , et que les meilleurs historiens viennent lui demontrer leurs veritees , pour definitivement clore le debat , qui prends des proportions incroyables …au lieu de cela dans un pays democratiques et des droits de l´homme , on l´enferme en prison , tres mauvaise strategie quand on veut eteindre une idee qui se propage , je prefere et de loin , qu´on lui autorise son jugement mediatiser , qu´il reclame depuis longtemps , pour definitivement lui clouer le bec , a lui et a tous les revisionnistes…mais c´est bizzarre j´ai comme l´impression que cela ne se passera pas comme cela…et pourquoi ????

  7. krn

    De toute manière, à partir du moment où un individu remet en cause les conclusions du tribunal de Nuremberg, il tombe sous le coup de la loi Gayssot. Or tout le monde et tous les historiens remettent en cause les conclusions de ce tribunal. J’en veux pour preuve le fait que plus aucun enseignant en Histoire ne prétend que Katyn soit l’œuvre des Nazis. Partant de là, il est absurde de maintenir cette loi.

    Quant à l’histoire de la seconde guerre, il est prématuré de prétendre tout savoir, pour avoir une vision limpide du conflit, il faudrait que les Etats-Unis ouvrent leurs archives aux historiens comme la Russie le fit.

    Enfin en ce qui concerne les Historiens révisionnistes, il en existe bel et bien, Jean Plantin à qui le système à voulu retirer son diplôme dès lors qu’il n’était plus dans les clous est un bel exemple. Je me permet de préciser qu’il n’a pas obtenu sa thèse sans l’aval des autorités universitaires et pourtant son travail portait sur les camps. D’autres n’en pensent pas moins, mais ne sont pas forcément prêt à perdre leur emploi, ou on une autre stratégie que la joute de plein front contre le système.

    Enfin, il n’est pas nécessaire d’adhérer aux thèses de Raynouard pour le défendre. Dans un pays qui se prétend être la Patrie des Droits de l’Homme, Terre des Libertés, qu’un individu soit emprisonné pour délit d’opinion est une absurdité sans nom.

    Cette captivité doit prendre fin si la République ne veut pas crever de ses propres paradoxes.

    Ipse Venenum Bibas!

  8. Gérard -Marie

     » Pays des droits de l’homme  » la république se nourrit de ses [...] ,elle s’en repaît , elle en vit au détriment de la France et son but est de la mener à la perdition ,
    de la faire disparaitre .
    Ce qui est affreux c’est qu’on se demande si Vincent Reynouard sera libéré un jour .

  9. Gérard -Marie

    j’avais écrit : la république se nourrit de ses absurdités

  10. vinct

    bizarre tout cela .On aimerai en savoir plus…

  11. Metalmaniak

    Eh bien moi, je vous dis : allez voir le nouveau site de Vincent… et vous vous ferez votre libre opinion (quelle qu’elle soit !) sur lui-même, et sur son travail qui selon moi, est digne d’intérêt. http://www.phdnm.org

  12. yvon

    Pourquoi une véritable enquête contradictoire est-elle refusée ?.
    La réponse est si simple à trouver que chacun peut la deviner.
    Cette loi Gayssot est une honte, cela veut dire qu’on ne peut plus revenir sur les fables que l’on nous apprend à l’école sur les rois, sur les guerres, les massacres y compris ceux de 1789 etc.
    En voulant protéger par une loi, l’Etat nous met systématiquement le doute, et nous pousse à découvrir le pourquoi de cette loi.
    Quand on voit l’article sur Faurisson dans Wikipedia, dès les 1ers mots on voit à qui on a à faire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Faurisson
    C’est tellement excessif que c’en est fatalement plus que douteux.
    Quand on trouve sur youtube une vidéo où des juifs ne se cachent pas de contrôler et de corriger tout ce qui ne leur convient pas sur wikipedia, on est en plein dedans.
    Ce sont donc eux qui provoquent des réactions inverses à leurs désirs, quand c’est trop gros on cherche à savoir pourquoi, et ce sur quelque sujet que ce soit.



Close
Rejoignez Contre-info sur facebook et restez informé facilement !
Merci de cliquez sur le bouton Facebook ci-dessous (puis cette fenêtre ne s affichera plus)