NPI : « media » grossier et dangereux

[Une tribune libre de Julien Mala]

Grossier? nous pouvons nous en apercevoir quasi quotidiennement lorsqu’un de leurs « articles » attaque les opposants de Marine.

Le dernier en date étant leur brûlot puéril concernant l’émission de Radio Résistance qui traitait (notamment) de l’actualité du Front national.
Certains diront que NPI est dangereux parce que le blog milite activement pour que la succession du FN soit une histoire de famille.
Sans entrer dans de telles considérations, il suffit de lire ce « billet » pour se rendre compte du manque d’analyse dont font preuve les « animateurs » de Nation Presse Info.

En effet, le blog annonce que lors de l’entretien accordé par Mahmoud Ahmadinejad à Laurence Ferrari, journaliste de TF1, celle-ci a eu l’obligation de couvrir sa tête.

Fait anodin pour bon nombre d’entre nous, l’image utilisée pour illustrer « l’article » présente Ahmadinejad comme triomphant de la journaliste soumise aux mœurs iraniennes.

Brocarder le président d’une nation souveraine parce qu’il fait respecter les coutumes de son pays, ce n’est pas du patriotisme, c’est de la stupidité, voir de l’impérialisme.

Peut-on reprocher au président de faire respecter les traditions, les valeurs de son pays et de l’islam ?

certainement pas!

C’est malheuresement ce que les politiciens mondialistes des pays d’Europe s’appliquent à ne pas faire depuis plusieurs siècles.

Mais c’est ce que nous devons faire autour de nous. Rappeler aux Français (et aux étrangers) qu’on n’entre pas dans une église sans éteindre son portable, qu’on apprend l’histoire de France pour connaître nos origines, nos racines et se rappeler combien nous sommes redevables à notre nation.

Au lieu de cela, NPI aurait préféré que la journaliste manque de respect à ses hôtes? Est-elle diplomate ? A-t-elle une quelconque autorité politique qui nécessiterait une attention particulière? Non, ce n’est qu’une toute petite journaliste dont les patrons ne ratent pas une occasion pour cracher sur l’Iran, ses représentants et ses valeurs.

Si Marine Le Pen devenait présidente de la République et qu’elle se faisait interroger par une journaliste d’un pays islamique, n’apprécierait-elle pas que la journaliste musulmane enlève son niqab?

Alors pourquoi vouloir imposer aux autres ce que nous voulons pas que l’on nous fasse?

Sans doute les contributeurs de NPI ont-il voulu utiliser la fibre patriotique de certains de leurs lecteurs pour les orienter vers un ennemi qui n’en est pas un. Pas de la France en tout cas, mais bel et bien celui d’Israël.

Julien Mala

6 commentaires concernant l'article “NPI : « media » grossier et dangereux”

  1. La position de NPI à propos du sionisme ne me paraît pas tranchée. Il y a en effet régulièrement des articles mettant à mal l’ entité sioniste ou les lobbies juifs.

  2. Voilà une remarque très pertinente ! C’est ce que je me tue à dire à certains. Grande différence entre l’impérialisme et le respect des coutumes !

    Plus d’articles comme celui ci dans contre-info, Merci !

  3. Moui enfin, cher « Troisieme voie », je dirais plutot le contraire.

    Il est amusant d’observer que Marine Le Pen a tenté de ralier les lecteurs d’Ivan Rioufol et les pro-israeliens.

    Sauf que les mêmes lisent internet et NPI, et ce blog tenu par des antisionistes virulent a au contraire « fait le ménage » et chez les pro-israeliens l’effet Marine s’est beaucoup limité.

    Compte tenu du fait que NPI est théoriquement le blog officiel de campagne de Marine Le Pen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.