Nouvelle Revue Lorraine

C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons la parution de la Nouvelle Revue Lorraine, héritière de la défunte Revue Lorraine Populaire. Elle sera elle aussi animée par Jean-Marie CUNY.

Cette revue régionaliste réjouira évidemment tous les Lorrains mais également tous les Français attachés à leur patrimoine et à leur terre. Au menu : histoire, traditions, artisanat, art populaire, promenades, littérature, défense de la région…
Le 1er numéro est prévu le 25 mars.
Pour s’abonner et ainsi soutenir cette publication, cliquer ici.

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

14 commentaires concernant l'article “Nouvelle Revue Lorraine”

  1. Très bonne nouvelle !

    Il faudrait que chaque province ait la sienne.

    Voilà du régionalisme comme on l’aime, loin des délires euro-régionalistes à la sauce mongolo-identitaire.

  2. Bonne nouvelle !

    Est-ce une exclusivité CONTRE INFO car je n’ai vu cette annonce nulle part ailleurs ?

    En tout cas merci et longue vie à cette nouvelle revue !

  3. je peux vous confirmer qu’effectivement Jean-Marie Cuny lancera le 25 mars 2010 La Nouvelle Revue Lorraine.
    elle prend la suite de la Revue lorraine populaire. la ligne éditoriale reste la même : JMC reste fidèle à ses principes ! défense de la Lorraine, de son histoire et de ses traditions.
    tous les lorrains devraient s’abonner à la NRL !

  4. Honnêtement, je ne connais pas cette revue (je ne suis pas lorrain). Ceci dit, sa lecture étant conseillée par contre-info, j’en déduis qu’il s’agit de toute évidence d’une bonne lecture.

    Une lecture qui dénoncera les scandales locaux, comme celui : La région Lorraine a voté une subvention de 20 000 € pour la création d’une sexothèque ambulante qui sillonnera écoles et quartiers jusqu’en 2011 ! Ses promoteurs présentent la chose comme “un espace thématique d’exposition et d’animation scientifique interactif, itinérant et modulable, où une large place est laissée aux manipulations ”. (sic)

    Et comme si cette subvention de la région ne suffisait pas, la sexothèque ambulante est également soutenue par la commission européenne !!!!!

    http://www.observatoiredessubventions.com/2010/region-lorraine-20-000-euros-pour-une-sexotheque/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ObservatoireDesSubventions+%28Observatoire+des+subventions+%29

  5. merci Monsieur Cuny d’avoir le courage de relancer notre revue !
    j’ai beaucoup apprécié l’ancienne formule avec « La Revue lorraine populaire ». j’espère que « La Nouvelle revue lorraine » fera honneur à son illustre « ancêtre » ! il faut vraiement qu’un maximum de lorrains de Lorraine et de lorrains expatriés s’abonne. c’est l’occasion de renouer avec ses racines historiques et traditionnelles !

  6. Je viens d’acheter le n° 1 de votre revue. Je voudrais m’abonner mais est-il possible de commencer au ° 2 ou faut-il obligatoirement prendre les six numéros pour 36 euros

    Merci de me tenir informé.

    Cordialement

  7. Bonjour,

    Vous avez envie de découvrir des techniques anciennes, l’histoire ne vous rebute pas, vous avez envie de participer à quelque chose de plus grand, vous ne souhaitez pas dépenser de fortes sommes pour vos vacances.
    L’association « Qui qu’en grogne » à Moyen 54118 en région lorraine vous propose un chantier de restauration au château.
    Merci par avance a tous les sites et blogs qui relaieront ce message. (plus d’info en cliquant sur le lien de l’auteur du message)

    Cordialement.

  8. Bonjour à toutes les Lorraines et tous les Lorrains,

    Bien que j’ai acquis pratiquement tous les premiers numéros de l’ancienne revue, je feuillette au numéro la nouvelle.

    Je suis à la recherche de patrons de costumes lorrains à confectionner.
    Ou si, vous, lectrices et lecteurs de ce commentaire, pouviez m’aider, contactez-moi sur mon site de reconstitution historique :
    http://cerninos.skyrock.fr
    Rome – Moyen-âge – Belle époque.
    Merci d’avance pour votre aide précieuse.

    De même , Monsieur CUNY, vous aviez, dans votre librairie, exposé un armorial des blasons de lorraine.
    Je me souviens qu’en haut et à droite, à côté de celui de Blâmont, il y avait Montreux. En connaissez-vous l’origine ?

    Cordialement Lanthanide

  9. bonjour
    mon père albert Nicolas né en 1920 à HAYANGE, a écrit ses mémoires. C’est un très beau document que nous allons publier en auto édition.
    je voulais juste savoir si vous pouviez mettre une annonce sur la parution de son livre, dans votre revue. Quelles sont les conditions ? Est ce que je peux vous l’envoyer ?
    merci de votre réponse
    jocelyne arias

  10. Bonjour,
    J’ai lu un livre formidable d’une lorraine de Commercy, à propos de l’industrie pharmaceutique, il vient de sortir et je le recommande. Titre du pamphlet -Infiltreuse médicale malgré moi-. Il a eu un tel succès au salon du livre à Paris où j’étais, que l’écrivaine était débordée. Des médecins intrigués sur le contenu ou en recherche d’infos sont venus l’interroger. Certains ont reconnu qu’elle avait raison!!! Les débats ont été très enrichissants et parfois houleux, je ne savais pas qu’une visiteuse médicale en savait autant. Cette femme a travaillé pour une société qui crée des médicaments et son livre que j’ai lu d’une traite,offre l’intérêt particulier de découvrir les dessous de la recherche tout en informant les personnes sur le meilleur moyen de se débarrasser de ses allergies et de ses crises d’asthme et surtout d’éclairer d’un œil nouveau, les véritables raisons du cancer. Ce qui m’a laissé effarée par ce que j’ai découvert sur l’envers du décor de ces sociétés. Livre utile et instructif par excellence, que chacun peut découvrir sur http://www.medicalire.com, en lisant des extraits.
    Est-elle passée sur FR3 Lorraine ? j’ai vu sur son stand un attroupement de journalistes et de caméras au moment où j’ai du repartir.Si quelqu’un peut me répondre.

  11. Je cherche un article sur le Dr Boisselet, écrit par le Dr François JUNG dans la revue populaire lorraine, mis je ne sais ps dans quel numéro; pouvez-vous le retrouver?

  12. Vous recherchez des anecdotes , mongrand -père paternel lorrain de
    souche Vosgiennes de Saint Etienne les Remiremont pendant la 1ère
    guerre mondiale a éyé blessé à 7 h dumatin a été ramassé le soir vers 21h dans une charrette afin de le soigner .Quansd son épouse à su qu’il était blessé mais pas grave ainsi que son fils ( mon oncle) qui avait 7
    ans à l’époque à écris àla caserne de son père et avait demandé de venir à la guerre pour aller tuer des boches ,, la lettre a été lu devant tous les soldats .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.