33 commentaires concernant l'article “Nouvelle campagne de culpabilisation”

  1. Et voilà que ça recommence…. !!!

    Oui, des homosexuel-le-s du fait de leurs attirances sexuelles en souffrent.

    Les jeunes homosexuel-le-s -comme je l’ai déjà dit sur le site- ont 13 fois plus de risques de suicider.
    C’est un fait dont la société devrait plus prendre en considération !!!

  2. L’AUTRE problème majeur est qu’en réalité le milieu gué est très dur, impitoyable, et cela les gués refusent à l’admettre !

  3. LG : si vous écriviez « gay » ou « homosexuel » au lieu de « gué » qui ne veut strictement rien dire, peut-être pourrait-on passer au-dessus de cet abus de langage pour se concentrer sur le fond de votre propos qui, au demeurant, en est dépourvu, et ne se résume qu’à un argument d’autorité.
    Du reste, j’aimerais savoir quel aurait été le point de vue de contre-info si, sur l’affiche, il était question des chrétiens persécutés dans le monde et non des homosexuels persécutés par leur famille et entourage ; je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr que le titre de l’article n’aurait pas été « nouvelle campagne de culpabilisation »… La malhonnêteté intellectuelle me sidère.

  4. Si il se fait adopter par une famille de maliens, il lui feront une petite place avec leur dix gosses dans le HLM fourni grâce à nos impôts…

  5. Le problème étant qu,on ne fait JAMAIS en France d’affiches pour les Chrétiens persécutés dont la situation est INFINIMENT plus alarmante que ces supposées « expulsions » parentales.

    La malhonnêteté intellectuelle est effectivement sidérante quand on annexe une martyrologie dont on ne peut se prévaloir.

  6. Je suis d’humeur indulgente aujourd’hui avec la communauté gay : il ont annoncé un kiss in devant une mosquée à Lyon.

    Bon, il auront pas l’accord, mais c’est l’attention qui compte comme on dit. Je suis currieuse de voir jusqu’où ils iront.

  7. @Bibi

    Ce n’est malheureusement pas nouveau ici, la dernière fois c’était une histoire de livres qui n’existaient que pour « pervertir » les enfants en en faisant de futurs homosexuels…

    Jamais il n’a été compris que ces dits livres étaient peut-être là pour faire comprendre que des homosexuels peuvent avoir des enfants et éventuellement expliquer à leurs enfants qu’ils n’avaient pas à se sentir mal à l’aise si cela était peut-être leurs propres cas existentiels.

    @LG , la différence entre les hétérosexuels et les homosexuels n’est que sur le fait de leurs propres attirances sexuelles. Tiens, tu démontres, dans ton texte, que les homosexuels sont des personnes comme tout le monde. 😉

    @Tchetnik, ben on attend que ça de la part des Églises… Il est en effet regrettable qu’elles ne fassent rien dans ce sens. Mais le veulent-elles réellement ?

    @Soulié, il est vrai qu’à une certaine époque ceux qui écrivaient avec leurs mains gauches étaient considérés comme des malades mentaux !
    Puis, progressivement, on entend dire qu’ils seraient les mieux placés dans la société. (Je tiens tout de même que je suis un droitier).

    Bon, allez, on s’attaque aux réels problèmes de la France ? : Il y en a tellement… 😉

  8. Errare humanum est:

    « (Je tiens tout de même que je suis un droitier).  »
    « (Je tiens tout de même à dire que je suis un droitier).

  9. JACQUES :
    « Oui, des homosexuel-le-s du fait de leurs attirances sexuelles en souffrent. Les jeunes homosexuel-le-s -comme je l’ai déjà dit sur le site- ont 13 fois plus de risques de suicider.
    C’est un fait dont la société devrait plus prendre en considération !!! »

    Je pense (et j’espère) que contre-info ne remet pas en cause la difficulté -et les souffrances spychologiques- de se sentir ou d’être homosexuel. Je crois que le problème est de considérer -et de faire croire- que l’homosexualité est égal à l’hétérosexualité, et dc de faire culpabiliser les gens « honnêtes » qui sont choqués de ces pratiques et les refusent. Cela n’empêche pas l’aide ni le soutien, au contraire ; Cependant, ces refuges, dans lesquels se reunissent tous ces jeunes homos depressifs ou revoltés qui se complaisent dans leurs malheurs et s’infuencent, ne me paraissent pas une bonne solution..

    BIBI :
    « Du reste, j’aimerais savoir quel aurait été le point de vue de contre-info si, sur l’affiche, il était question des chrétiens persécutés dans le monde et non des homosexuels persécutés par leur famille et entourage ; je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr que le titre de l’article n’aurait pas été « nouvelle campagne de culpabilisation »… La malhonnêteté intellectuelle me sidère. »

    Je pense qu’il faut avant tout definir le terme « persécuter ». Peut-on comparer un père qui met une baffe à son fils homo de 20 ans en lui gueulant « sale fiotte » – ce qui est sans doute peu pédagogique, j’en conviens, vu l’age du jeune et des probables responsabilités des parents, mais peu importe..- et les persécutions des Chrétiens?

    Enfin, je crois ne pas me tromper en disant que nous sommes sur un blog qui refuse le relativisme et s’attarde davantage à chercher le bien, voire le vrai. Dans ce cas, il est absurde de comparer – et surtout d’utiliser l’idée de malhonnêteté intellectuelle- les Chrétiens qui défendent la vraie religion, du moins celle qui élève le plus l’homme et sa nature, aux homosexuels (pratiquants j’entends) qui se soumettent à des actions qui abaissent l’homme et nient sa vraie nature.

  10. @Jean, je pourrais éventuellement être d’accord avec vous.

    C’est bien que vous preniez la psychologie en considération dans votre texte. Mais qu’advient-il lorsque le jeune a de le peine, pour une raison, de faire son coming-out, donc par sa propre différence n’arrive pas à l’admettre lui-même, qu’il vit dans son propre silence, donc dans la souffrance, éventuellement des années durant, tout en la refoulant, bien souvent. Que pendant des années, ces mêmes homosexuels s’attendent dire qu’ils sont « anormaux ». Et que cela dure depuis lorsque leurs sexualité commence à se faire ressentir, allez vers leurs 12 ans et qu’à 18 ou 20 ans ils ne peuvent, dès lors, pas se respecter eux-mêmes.

    Je crois que vous minimisez cette souffrance.

    Croyez-moi, cette dite souffrance s’ incruste chez eux. Et le travail à faire pour « retirer » toute cette « merde » dans son propre, même, inconscient ou subconscient. Ben, il ne se fait pas du jour au lendemain… De toute façon sont tenus par des gens qui ont très certainement également vécu ce même parcours préalablement.

    Je tiens à dire que je ne suis pas moi-même homosexuel. J’ai « simplement » travaillé bénévolement au sein d’une assoce luttant contre la maltraitance faite aux enfants, on dira: le reste ne regarde que moi.
    Mais bon ça reste psychologiquement assez similaire.

  11. l’homosexualité est une maladie mentale degeneratrice cible uniquement les neurones les rendants inopérationnels pour destinguer entre ce qui contre la nature et ce qu’est naturel

  12. Bof, ce sujet n’a qu’un intérêt vraiment mineur, je suis surpris du nombre de réaction. C’est vrais que certains invertis sont victime de persécutions, pourtant est ce qu’une campagne de publicité va y changer quelque chose? Rien du tout a mon avis. Qui plus est je suppose qu’il s’agit encore d’une association financée avec le denier publique…

    pour revenir a vos commentaires, n’oubliez jamais quand vous utilisez le mot « gay » ce n’est pas un synonyme d’homosexuel, mais un concepts américain désignant une communauté qui partage une culture (et une culture des plus écœurantes, consumériste, superficiel…) Les mots ont donc du sens. Je n’ai rien contre les homosexuel en tant que tel, par contre je combat la communauté « gay » qui est profondément dégoutante.

    @Olea : Vous privilégiez la communautarisme « gay » et tous les associations gauchistes qui organise se genre de provocation, sous prétexte qu’ils font ça devant une mosquée. Exactement le discours des petits cons a la Fdesouche…
    Cette pratique du « kiss-in » (tiens donc, encore un concept anglo-saxon) est faite de provocation gratuite pour réclamer des droits qui n’ont pas lieu d’être. Vous devriez être plutôt solidaire des gens qui croient et qui et qui sont moraux et pratique leur religion paisiblement, plutôt que de cette bande de provocateur exhibitionniste.

  13. Au lieu de lancer ce type de campagne , ils feraient mieux d´enseigner cela á l´école , je suis persuades que l´on résoudrait une grande partie du probleme.

    http://www.youtube.com/watch?v=0icpyImgUyo&feature=related

    PS:Admin , il serait bon de changer un peu ce type de sujet qui revient en permanence , et commencer a réeduquer dans l´autre sens , je ne crois que parler sans arret du probleme le résoudra mais plutot le contraire …ne faites pas le jeu de la propagande des zélues…

  14. @bibi : « si vous écriviez « gay » ou « homosexuel » au lieu de « gué » qui ne veut strictement rien dire […] »

    Si si gué est un mot qui existe. Gué = endroit peu profond d’une rivière où l’on peut traverser à pied. Lol ^^

    Mais tu sais je me suis déjà escrimé à essayer de débattre avec eux (justement sur l’article des bouquins pour enfant) et sincèrement y en a qu’un où deux qui ont un cerveau ici !! Les autres c’est fachos et extrémistes cathos. Et c’est bien connu qu’apprendre la tolérance à un extrémiste c’est comme pisser dans un violon ! (bien que toute les religions à la base prêche pour la tolérance…). Il faut se dire que de toute façon c’est comme une grosse épidémie, elles finiront toutes par disparaitre.

  15. Pourquoi voulez vous véhiculer plus de tolérance , vous n´avez pas compris ou cela nous á amener ???

  16. « Toutes les religions à la base prêchent la tolérance »

    Encore un qui a dû les apprendre dans un paquet de céréales.

    « C’est extremistes catho et cie ».

    Sans aucun doute, mais desd extrémistes cathos qui sont CHEZ EUX , dans le pays qu’ils ont construit et que d,autres extrémistes dans votre genre (folles en tout genre) veulent voler et s,y imposer. Avec quel argent et quels soutiens par ailleurs, on se le demande.

  17. Bonjour à toutes et tous,

    l’affiche est caricaturale dans la mesure où elle fait fi des nombreuses mues psychologiques qui se sont faites jour durant les trente dernières années. On n’est plus tyrannisés lorsqu’on est homosexuel aujourd’hui comme ce fut le cas de par le passé. Si l’on peut comprendre l’homosexualité qui remonte à la nuit des temps, on ne peut que constater une évolution qui consiste à passer de l’autorisation légale à la revendication obsessionnelle. Les homosexuels, qui sont bien les enfants de la détestable société contemporaine, nous projettent sans cesse leur altérité qui n’est autre que leur moi, afin de valeur un égo surdimensionné. On pourra aussi noter que cette communauté, qui à l’image des autres lobbies minent la nation, se situe toujours à l’extrême avant-garde du monde contemporain que nous subissons. Si de par le passé certains homosexuels voyaient leur penchant contrarié, on risque aujourd’hui d’assister au phénomène inverse qui pousserait certains adolescents hétérosexuels fragiles, à se lancer suite à la propagande orchestrée, vers l’homosexualité. La situation est d’autant plus grave que la plupart des adolescents se cherchent…

  18. @Arebours, je veux bien reconnaître, admettre, la seconde partie de votre texte. Mais parce que les enfants ont plus de droits aujourd’hui que dans les années 1970, renieriez-vous aussi toute la maltraitance dont des enfants subissent encore de nos jours ? En lisant votre texte, j’y trouve, tout de même, une grande partialité.

    Vidéo à voir: http://www.youtube.com/watch?v=lblBY_fLlOw

  19. « Encore un qui a dû les apprendre dans un paquet de céréales. » et non désolé mais je suis aumônier (surtout dans le cadre du scoutisme)… je pense peut être en savoir assez long sur cette dites religion que vous semblez connaitre, mais sincèrement vous me dégoutez presque d’être catholique !!

  20. Aumonier, dans ce cas, il vous faudrait:

    1)relire la Bible, (personnellement je la lis en koiné, donc, oui je la connais un peu, dirons-nous).

    2)bien lire ce qu,écrivent les interlocuteurs pour ne pas leur faire de procès d’intention.

    Pour la victimisation, outre qu,il ne faudrait pas trop reprendre la recette des cousins (c,est une marque déposée), les Chrétiens pourraient largement rendre des points aux homos rayon persécutions subies. Mais ça aussi c,est une partie du film qui a du vous échapper.

    Si vous êtes vraiment aumonier(?), allez donc plutôt défendre les Chrétiens martyrisés à Chypre, kosovo, Irak, Turquie et Égypte. ce sera plus courageux. Et à sa place.

  21. J’ai malheureusement remarqué que les personnes qui parlent le plus de « tolérance » sont en général ceux qui ne savent pas ce que cela signifie… Comparable à ceux qui vous parlent, voire vous expliquent, l’amour tout en vous balançant des capotes et des sterilets à la gueule..

    Je trouve que finalement, les « extremistes fascistes intégriste catholique pré Concile (de Trente!) » sont plutôt tolérants…

  22. Tchetnik grand philosophe du 21eme siecle je cite:

    « Sans aucun doute, mais desd extrémistes cathos qui sont CHEZ EUX , dans le pays qu’ils ont construit et que d,autres extrémistes dans votre genre (folles en tout genre) veulent voler et s,y imposer. Avec quel argent et quels soutiens par ailleurs, on se le demande. »

    Le probleme des extremistes c’est qu’ils se croient chez eux partout…

    Vous etes de nos jours tout autant des marginaux dans votre pensée et vos modes de vie que les homos…(car il ne s’agit pas que de gays…obsession masculine refoulée les enfants?).
    La grande majorité du pays et meme de l’europe c’est detachée des religions et vous voie comme les memes extremistes que vous denoncez si fierement drapeau à la main!

    Mais vous etes des freaks comprenez le…meme vos gamins le pensent !

    Vous etes en voie de disparition si l’on regarde les chiffres des ces cents dernieres années…

    Alors arrettez un peu de la ramener pour un oui pour un non ou ce sont les athées qui vous finiront…

    C’est nous qui vous toleront,pas l’inverse.

  23. «  »La grande majorité du pays et meme de l’europe c’est detachée des religions et vous voie comme les memes extremistes que vous denoncez si fierement drapeau à la main! » »

    Mais où tu as donc vu ça, le bleu?

    La plupart des élections donnent des scores incroyables à tous les partis de droite nationale, que ce soit de Paris à moscou. Ca a dû t’échapper.

    On se croit chez nous? Ah excuse, le bleu. les milliers d’églises, de cathédrales, de monastères, de monuments Chrétiens et d’ou=euvres d’art que tu peux trouver de Bangor à Etchmiadzine ont dû nous induire en erreur (pour ces deux noms, tu iras sacrifier deux lapins à la déesse Wikipédia).

    «  »Alors arrettez un peu de la ramener pour un oui pour un non ou ce sont les athées qui vous finiront…

    C’est nous qui vous toleront,pas l’inverse. » »

    Chiche, petit, tu es prêt à venir nous chercher?

    Mon gars, les mecs comme toi, on commait leurs discours par coeur. Vous êtes forts contre une poignée de bonnes soeurs, mais quand on vous met des gars armés et entrainés en face, vous mouillez vos slibards. Votre « tolérance » aussi, on la connait. Ou plutôt les millions de mecs qui sont actuellement sous terre en connaissent la valeur, à Butovo et ailleurs.

    «  »Vous etes en voie de disparition si l’on regarde les chiffres des ces cents dernieres années… » »

    A Moscou ou à Belgrade, on te fera un merveilleux accueil que tu n’oublieras pas de sitôt, fils. Tu vas constater qu’on est encore bien trop nombreux pour toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.