Nouveau règlement de compte mortel à Marseille

Un jeune homme de 17 ans a été criblé de balles jeudi matin, au pied d’un immeuble de la cité La Castellane, à Verduron, dans les quartiers nord de Marseille, a-t-on appris de source policière.

Les faits se sont produits peu avant 6h du matin, dans le XVe arrondissement de Marseille, dans une cité connue pour ses trafics de drogue récurrents. La victime a été atteinte de sept impacts de pistolet automatique au thorax et aux jambes.

Une quinzaine de marins-pompiers se sont aussitôt rendus sur les lieux des coups de feu. Pendant près d’une heure, ils ont tenté de réanimer la victime, qui a finalement succombé à ses blessures une heure plus tard, a précisé un porte-parole des marins-pompiers.

Source

12 commentaires concernant l'article “Nouveau règlement de compte mortel à Marseille”

  1. La « victime » comme on dit avait un pédigrée étoffé pour son jeune âge! mais nous savons bien qu’aux âmes bien nées la valeur n’attend pas le nombre des années! 😀 … bon autrement dit, c’est pas une perte! malgré le masque de tragédien des journaleux annonçant cette salubre nouvelle! 😉 …juste au moment où se discute (encore!) la Loi de restriction des armes des honnêtes citoyens. Vous ne voyez pas le rapport? moi non plus! mais c’est pas perdu pour vous foutre un tour de vis supplémentaire! manquerait plus que les moutons se défendent! 😀

  2. Pistolet automatique ? Type 9 mm ?
    Les médias parlent eux d’une AK 47,mais comme il faut se méfier de ce que disent les médias…
    Bref,ca fait un de moins,c’est toujours ca ^^
    Le prochain,c’est pour quand ???

  3. @Willtenkir

    Surtout que les medias ne fond strictement pas la différence entre un simple pistolet de calibre 9MM a grenaille et la munition 9MM Parabelum !!!!
    A l’époque ( 1988 a 1995 ) beaucoup beaucoup de pistolet 9mm Flobert grenaille demeurait en parfaite vente libre ! ( juste 18 ans et piece d’identitée) . Meme les copies du fusil d’assaut Français FAMAS était en vente libre chambre en munition dit civil de Tir la petite 22LR !!!!
    Pour les médias c’est un fusil d’assaut de guerre car meme style que le FAMAS meme si celui-ci fonctionne a air comprimé ou simplement chambre
    en munition civil de Tir comme la22LR et qu’il demeurait en parfaite vente libre a l’époque !!!

  4. Voila déjà bien longtems que le AK 47 n’est plus en service.

    Le fusil actuel de l’armée Russe est l’AK 74M.

    Ils pensent peut-être aux modèles Zastava ou Norinco.

  5. Du temps ou l’on vivait dans une France encore un peu libre -par rapport à aujourd’hui- on pouvait acheter un Valmet en 222 Remington, ou un AR-15, un Famas etc en 5ème catégorie cool Raoul… avec une simple carte d’identité et être majeur. Y avait-il plus de violence? NON! ces armes en vente libre n’ont été que marginalement impliquées dans des affaires criminelles. C’était avant 1995, pas si longtemps que ça… les pistolets 22LR à 1 coup (« pistolet libre ») étaient…libres aussi, avec peu ou pas d’incidence sur la criminalité. Exceptionnellement un crime « passionnel » (!) qui, faute d’arme à feu, l’aurait aussi bien été au couteau de cuisine! 🙁 … Le but, vous l’avez compris, étant de désarmer totalement la société civile… au cas où les moutons deviendraient enragés! grrrrrr 😀

  6. @ Le HURON

    Completement , Maintenant les Valmet , Ruger mini-14 , AR-15 en 222 Remington qui demeurait en parfaite vente libre a l’époque sont classe en 4 eme cat maintenent !!!!! ( Autorisation de détention préfectorale obligatoire )
    Beaucoup d’attaque de véhicules blindées ou des tirs sur les forces de l’ordres sont fait avec c’est armes Valmet 222 Rem Model M83 exactement pour le marchée civil ect…..!!!
    Qui demeurait en vente libre a l’époque dans toute armureries de France et navare ! Et les médias et police parle d’arme de guerre !!!!!
    C’est encore grace au 3 millions de Chasseurs et 100 milles Licencier FFT
    Dont bien la mointie on des détentions de 1er et 4 eme cat que les armes reste encore en vente pas libre mais réglementé !
    Sans eux plus d’armes en vente aux civils !!!!!

  7. Ultima ratio

    les attaques de fourgons blindés sont commises à l’aide de lance-roquettes et d’AK 47 en 7,62×39… et même de grenades, charges explosives, mines magnétiques pour faire sauter le blindage sans égard pour la vie des convoyeurs… Mais ces mêmes criminels violents nous la jouent victimes de la « société » quand ils sont dans le box des accusés, avec avocats arrogants à l’appui.

    Il convient de rectifier l’emploi des mots « armes lourdes » par nos calamiteux journaleux. Les « kalachnikov » font partie des armes légères… Leur classement en armes de guerres est justifié par leur mode de tir en rafale et la grande capacité des chargeurs (+de 30 coups) et leur usage par des forces armées nationales. Il n’y a aucune autorisation délivrée pour ce type d’arme aux « civils » qui n’ont accès qu’aux modèles tirant coup par coup à répétition automatique. Quoi qu’il en soit, c’est le mauvais usage d’une arme qui est coupable, pas l’arme. Quant à la criminalité organisée, son approvisionnement en armes se fout des circuits légaux, des lois et autres « autorisations »! des gens prêts à attaquer un transport de fond, à commettre un crime, ne demande pas la permission aux usurpateurs de la Raie-publique faisandée! 😉

  8. Le HURON

    Completement , dans mon stand de Tir ( 200 M à Montauban 82 )
    Il a des licenciers qui ont des détentions de 1er cat !
    Dont un qui a une AK 47 Roumaine 7×62 x39mm M43 mais en semi-Auto
    Mais avec sont chargeur d’origine de 30 coup !!!! ( uniquement en semi-auto ) un autre qui a un FAL en semi-Auto en 308 OTAN avec sont chargeur d’origine de 20 Coups , Un autre qui a un Glok 17 9MM Para !

    La détention de 1er cat t’autorise les fusils d’assauts dans leurs munitions d’origines , Mais uniquement en semi-Automatique !!!!!!
    Entre nous les Full Auto na pas t’utilitée !!!!!!!

    C’est la seul différence entre les armes du grand banditismes ( AK 47 , ect..)
    et l’AK 47 du tireurs sportif détenteure d’une autorisation prefectorale de 1 er cat , c’est le fonctinnement en Full Auto ou rafale de 3 !!!!!

  9. le full auto a son utilité pour un tir de saturation, sinon pas d’intérêt. Mais tout ça n’a aucune utilité en tir sportif ou de loisir. Quoiqu’aux USA le défoulement en full auto y soit « festif »! même contrôlé et encadré (ATF). Cela ne fait de mal à personne mais comment expliquer ça dans notre pays de trou-du-culs? On peut me raconter ce qu’on voudra pour justifier la couille-mollisation, rien à en foutre! un homme se doit de défendre sa vie, sa famille, sa terre, ses biens, quoiqu’il lui en coûte! c’est un droit naturel inaliénable! Boia chi molla! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.