Notre-Dame-des-Landes : nouvelle vague d’expulsion prévue jeudi

Plus d’un mois après la première vague d’expulsion, les habitants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique, s’attendent à de nouvelles opérations policières jeudi, selon des informations de Ouest France . Pour s’opposer aux destructions de lieux de vie sur la «zone à défendre», les zadistes ont lancé, ce mercredi, un appel à leurs soutiens. Une manifestation est d’ores et déjà prévue samedi dans le centre-ville de Nantes, avec un appel à la «reconstruction» des lieux de vie détruits dès le dimanche matin.

D’après des informations du quotidien régional, qui cite une source ministérielle, l’État souhaiterait démanteler une vingtaine de squats sur la soixantaine qui parsèment la zone. Un chiffre plus ou moins égal à ce qui avait été fait lors de la première vague d’expulsion. Les gendarmes pourraient se concentrer jeudi sur un corps de ferme devenu la «base logistique» des zadistes évacués lors de la première vague d’expulsions, le 9 avril.

Source : Le Figaro


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.