N’en voulons pas trop à Hollande… il fait de son mieux.

[Tribune libre de Christine Dol]

Oui, j’estime que ce bon bricoleur fait de son mieux avec les outils qu’il a. Pas facile en effet de réaliser « le changement » promis avec si peu d’outils, lorsque l’on sait que l’UE lui a quasiment tout pris. Hollande est trop timide pour les réclamer alors, il fait ce qu’il peut, ne lui jetons pas la pierre.

« Le changement, c’est maintenant » : il semble qu’il s’efforce de tenir cette belle promesse notre président ! On le voit bien, ça bouge, et ça va peut être changer ! Le projet de loi Taubira et l’inaptitude des hommes politiques provoquent du mouvement, c’est le moins que l’on puisse dire.

Mais, concernant le changement, il ne faut pas tout attendre de notre François. Quand même, il paraît qu’en démocratie, le peuple est acteur de sa politique : il faut y mettre un peu du sien. Si Hollande nous a bien aidés en nous donnant une belle raison de nous bouger, il faut maintenant participer à ce changement tant attendu par le peuple français. La question est de savoir si nous le voulons vraiment.

Il y a bon nombre de Français dans la rue, mais souhaitent-ils réellement du changement ? Beaucoup, à l’image de cette chère Frigide Barjot et de ses amis UMPistes, sont de véritables conservateurs qui – justement- ne veulent pas de changement. Ils ne veulent pas changer le mariage (ils ne pensent pas non plus le ressusciter) et ne veulent pas non plus changer radicalement de système politique, économique et social; ils ne veulent pas restaurer une civilisation digne de ce nom. Ils souhaitent garder ces institutions, et collaborer avec les élites. Ils jouent le jeu du système en condamnant « les violences de groupuscules d’extrême droite en marge » (sont-ils moins Français que les autres?), et en dénonçant sans cesse l’ignoble homophobie ou d’autres crimes contre la divine démocratie moderne. Pourquoi ? Parce qu’ils aspirent au pouvoir politique ou médiatique, et non au bien commun.

D’autres Français, que nous espérons de plus en plus nombreux, suivent – en quelque sorte – le gouvernement dans sa volonté de changement !!! Eux veulent retrouver une vraie civilisation, bouger les institutions, balayer les politiques, dénoncer les médias et les lobbies, promouvoir une morale.

Personnellement, lors de la campagne présidentielle de François Hollande, je ne saisissais pas quel était le changement programmé par celui-ci, et je pense que lui non plus d’ailleurs. Il semble aujourd’hui que nous pouvons y voir plus clair.

Oui mais voilà, si nous pouvons remercier Hollande de cette amorce, nous ne pouvons pas espérer qu’il fasse tout le boulot.

Ainsi, descendre dans la rue peut être une bonne chose, cela peut être légitime. Mais attention de ne pas tomber dans certains pièges ! Le piège de ce beau mouvement populaire n’est pas la violence « monstrueuse ». Le vrai danger est de faire confiance et de considérer comme chef l’élite politico-médiatique qui souvent mène les manifs. Il paraît désormais important de se détacher, se libérer du système et de ses faux symboles, ils ne représentent pas la France, mais ce qui l’a détruite. Le second gros danger se trouve chez nous et concerne notre potentielle incohérence : en effet, il est temps d’orienter notre volonté et de savoir faire certains sacrifices. Il ne sert à rien de lutter contre les nouveaux projets de destruction de la morale et de la famille si nous n’avons pas nous-même la volonté d’installer dans notre entourage une saine conception de celles-ci. Nous nous devons d’être crédibles et cohérents.

Manifester sans but vraiment sain et sans chef fiable peut être très dangereux. A nous de nous décider quelle France nous voulons pour nos enfants, en espérant que de bons chefs se présentent devant nous d’ici peu.

13 commentaires concernant l'article “N’en voulons pas trop à Hollande… il fait de son mieux.”

  1. La vrai Droite compte énormément de producteur de livre, article, émission, de virtuose du micro type Henry le Mesquen (l’ancien fonctionnaire & Républicain ne feras jamais un rebel… ) Pourquoi pas un(e) avec du Charisme… Pourquoi ?

    Inutile de parler de la PME/PMI Le Pen : pas de temps à perdre…Ce parti pratique l’épuration permanente envers tout ceux pouvant faire de l’ombre à la Clique Le Pen…Pour ceux ayant pas encore compris = dommage

    Dés qu’il y a un type sortant de l’ordinaire ayant plus de charisme que ceux en place, il est dénigré… a peux de soutien… ils ne soutiennent que les Tocards…

    Le temps doit passer, la génération actuelle aux commandes de la Vrai Droite doit laisser sa place, ou, on va être contraint t’attendre qu’elle crève…

  2. Oui mais c’est quoi la « vraie » droite?

    Perso je suis catho tradi, je milite pas mal au FN et on sait ce que je pense. Celà n’empêche pas que l’on « m’épure »…

    Si tu veux parler des quelques personnes qui sont parties parce qu’elles préféraient d’abord s’occuper de leur famille, qu’y a t’il a reprocher au FN?

    IL FAUT ARRÊTER les querelles personnelles!

    Tu dis que l’on a plus de temps à perdre mais sais tu combien de temps il reste devant nous? sais tu combien de temps notre civilisation va encore perdurer? probablement pas beaucoup… alors ce n’est pas avec des petits partis que l’on est prêt à prendre la majorité.
    Il ne faut pas oublier qu’on a pas le choix et qu’on vit dans une république. Sans majorité on ne peut rien faire. Ou… la guerre. Mais perso je n’en veux pas. Sauf si la providence la demande. Mais on y est pas!

  3. Je cherche , depuis la parution des derniers sondages de popularité qui peut bien , encore, faire confiance à GROLLANDE …..Là , je crois qu’on en tient une ! une championne du monde !

  4. On ne restaure pas une civilisation avec les principes qui l’ont affaiblie. C’est une évidence.
    Ce n’est pas la république dite « française » qu’il faut sauver…ceux qui le prétende sont de fait les ennemis les plus fanatiques de la France.

    Qui avait entendu parler de cette « Barjot » avant le fameux projet de loi en cours?

  5. Le problème c’est que les fonctionnaires votent et voteront toujours pour les socialistes, c’est leur intérêt. Tous les avantages dont ils profitent leur ont été donné par les socialistes en récompense de leur bon vote.

    Sinon il faut que Barjot arrête d’être la bonne élève des journalistes.

  6. Une excellente idée le système d’aide aux victimes de Manuel Gaz qui a délocalisé une bande de GAZAge en France…

    Je vais colporter l’info… d’autant j’avoue avoir déclaré : ces victimes de Gaz, GVA, invitation devant les Tribunaux donc avocat + argent….. vont ils être les Harkis de la Contestation…

    Connaissez vous tous ICI le triste et peux enviable destin des Harkis ???

  7. Réplique aux gazeurs de Manuel gaz : l’huile de vidange en bouteille d’1l prés fissurée

    L’huile de vidange pour les boites aux lettres des perceptions c’est bon les jours des déclarations I.R et TVA le 15 du mois…

    Pour les Gazeurs, c’est une décoration vestimentaire de leur bravoure… ayant en plus, le mérite de les empêcher de voir au travers de leur visière et des pare brise des véhicules….

    Source : le Manuel du Manifestant Arabe/ Anglais distribué généreusement par les ONG Occidentales lors des printemps Tunisien et Égyptiens… plusieurs page de judicieux conseils pour réussir sa Manif

    Le printemps Français n’a pas l’air d’être aussi bien pourvu

  8. JFB,

    Evidemment que l’on t’épure si tu dis que tu es chrétien. Les élections internes à la présidence FN arrivent, c’est Gollnish – le – chrétien, contre Marine – la – païenne, et elle n’est pas sûre d’emporter ces élections, alors elle épure le FN – sans le dire ouvertement bien sûr.

    Le FN récolte maintenant les fruits de ces erreurs passées, Barjot dit que le FN n’est pas assez fédérateur, elle a raison, le FN aurait dû récuser à chaque interview l’étiquette extrème, extémiste, extrème droite; ET assigner en justice les journalistes qui traitent le FN de parti extémiste. Si un gauchiste ne peut pas être condamné car c’est juste un opinion politique, un journaliste n’est pas dans la même position, il ne doit pas prendre de positionnement politique.

    Le FN aurait dû faire la morale aux journalistes à chaque interview depuis 20 ans, ils ne l’ont pas fait, maintenant c’est trop tard.

    Le FN ne veut pas dévellopper l’implantation locale, il va le payer. Si c’est la raison pour laquelle il stagne électoralement, alors cette cause sera toujours présente aux municipales 2014, et les résultats devraient être identiques à ceux des élections précédentes, moins de 20% sera un échec et la preuve de l’incompétence politique des Le Pen.

    Les journalistes font la pluie et le beau temps, c’est eux qu’il faut montrer du doigt. Un tas d’action pourraient être entreprise contre les journalistes, dont une grande manifestation contre l’ensemble des médias pour falsification.

  9. Le Pen père n’a jamais écouté sa base, il se prenait pour un roi et était persuadé qu’il n’y avait que lui qui savait ce qu’il fallait faire.

    Sa fille fait la même chose, l’opiniâtreté à si bien réussi à son père, le problème c’est qu’elle n’est pas assez intelligente.

    Le Pen se prenait pour un roi, tapez « le chagrin et l’espérance » de Megret c’est sur le net.

  10. Il n’y a pas d’antisémitisme en France depuis la fin de WWII.

    Antisémitisme : « Haine IRRATIONNELLE des juifs parce qu’ils sont juifs ». Définition de l’Etat d’Israel.

    Les gens que les journalistes accusent d’être antisémites, sont les personnes qui disent ouvertement que les juifs se comportent en ennemis des Français; Ce sont des anti ennemiistes pas des antisémites, et leur inimitié est raisonnée pas irrationnelle.

    Ce sont les journalistes qui entretiennent ce discours et qui créent le problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.