« Nation Presse Info » et la liberté d’expression

Réponse des contributeurs de Contre-Info ayant participé à Radio Résistance :

« Les fanatiques de Marine Le Pen qui gèrent le blog d’information « Nation Presse Info », dévoilent chaque jour un peu plus leur conception très particulière de la liberté d’expression.
Dans un article paru hier, ces derniers s’en prennent violemment aux participants de la dernière émission de Radio Résistance.


Pour ces marinistes convaincus, les patriotes qui ne pensent pas comme eux sont tout simplement des « pourris » et des « cons ». L’utilisation d’insultes plutôt que d’arguments pour répondre à des militants n’adhérant pas à leur marino-idolâterie est révélateur du niveau éthique et politique de ces gens-là.
Nous aurions préféré que NPI démente et argumente les critiques émises par certains des participants de cette émission.
Par exemple, on aurait aimé un commentaire sur les radiations et les nominations de secrétaires départementaux FN depuis 10 ans. Beaucoup y voient une épuration des cadres historiques au profit de nouveaux venus radicalement marinistes. Et bien non, les animateurs et les commentateurs (sélectionnés?) de NPI n’ont comme unique réponse que des insultes, basses et vulgaires : « cons, vomissure, pourris, poubelle, secte, saloperies,etc.. »
Ce genre de comportement décrédibilise ces pauvres marinistes.

Par ailleurs, nous demandons aux exaltés de Marine d’avoir un minimum de logique et de recul. Marine Le Pen répète à longueur de plateau télé qu’elle veut débarrasser le FN de ses vieilles composantes (nationalistes radicaux, cathos intransigeants, roycos nostalgiques, etc.) qui seraient un obstacle à l’obtention du pouvoir.
Souffrez donc que les militants se revendiquant de ces « vieilles composantes » soient un tantinet sceptiques quant à l’action de votre idole et à l’avenir du FN. Comment ceux qu’elle a promis de faire disparaître pourraient-ils la soutenir?

Nous revendiquons haut et fort notre droit à la liberté d’expression. Nous revendiquons haut et fort notre droit à critiquer celle qui veut nous éliminer politiquement. »

19 commentaires concernant l'article “« Nation Presse Info » et la liberté d’expression”

  1. Bravo pour cette mise au point claire.
    NPI est une caricature : bêtise, malhonnêteté, fanatisme hypocrite, niveau 0 de la politique…
    Mais finalement, leur site et ses méthodes sont un avant-goût de ce que sera le FN si Marine prend le pouvoir : en avant l’épuration des derniers rescapés du nationalisme.
    C’est comme en URSS, tout exercice d’esprit critique est un acte de félonie qui justifie les pires manoeuvres et calomnies.

    Les marinistes essaient d’ailleurs d’atteindre le RF alors que je ne vois pas ce qu’il vient faire dans cette histoire, l’animateur étant d’ailleurs resté neutre.
    Pareil, ils prennent à partie Bruno Gollnisch dans les commentaires (rédigés en majorité par les animateurs) de manière tout aussi malhonnête.
    Nous aussi, demandons la même chose : que Marine désavoue publiquement NPI et ses méthodes !

  2. Je pense qu’il faudrait créer une journée spéciale RIVAROL et une journée spéciale contre-info.com où l’on pourrait promouvoir avec une intensité spéciale ces deux media indispensables.

  3. La débilité des attaques de Nations Presse Intox va peut-être ouvrir les yeux de certains marinistes peu politisés mais sincères. La poignée de hyènes hystériques qui rédigent leurs fatwas et font leurs commentaires affligeants sont assez représentatifs du niveau atteint par le FN marinisé.

  4. je pense même qu’il faudrait créer des comités de diffusion de RIVAROL
    ( vente à la crié) comme cela avait été le cas à l’époque d’ON.

  5. David Rachline et l’avortement

    J’ai du mal à comprendre ceux qui cherchent à opposer Marine et Bruno sur ce sujet car cette analyse était celle du groupe parlementaire du FN entre 86 et 88 auquel appartenait Bruno qui, dans une proposition de loi signée de tous ses députés, réclamait le non remboursement de l’avortement, mais, n’avait pas réclamé son abrogation, déjà à l’époque. D’ailleurs, interrogé sur cette question par « Marianne 2 », Bruno a répondu : « Je ne suis pas professeur de morale ». […]

    Cela permet d’éclaircir le débat,
    excellent travail que fait contre-info!

  6. Moi ce que j’ adore, ce sont les critiques sur le physique de leurs cibles… C’ est vraiment d’ un haut niveau intellectuel et moral.
    « Le gros gras Paul Thore »; « Bourbon la grenouille », à propos de Thomas Joly, etc… Par contre dans le genre pleurnicherie, ils sont les premiers lorsqu’ une photo déplaisante de Marine Le Pen est postée sur Le Post.fr par exemple…

  7. Quelle mauvaise foi de la part de l’article et des commentaires.Je vais chaque jour sur le site NPI et je peux affirmer que les assertions précitées sont complètement fausses notamment concernant les insultes.Vous ne pouvez etre que les sousmarins des adversaires du FN.Aucun Nationaliste véritable n’agirait ainsi alors que les vrais Nationalistes se rassemblent et ne se divisent pas.Votre tentative est vouée à l’échec.

  8. npi est clairement stalinien ,socialo , populeux et ringard ! quant a bleu marine le pen zaoued , elle n’aura jamais ma voix ! elle ou sarkommuniste meme combat !

  9. Les prises de position des uns ou des autres ne peuvent, ne doivent faire oublier les problèmes de fond auxquels notre nation est confrontée depuis ces cinquante dernières années et ce ne sont pa

  10. marine le pen est la parfaite bourgeoise socialo people meilleure alliée des dignitaires du 5 eme reich ! que des apparatchiks votent pour elle , quoi de plus naturel, mais que des chomeurs et autres exclus l’adoubent , est a deseperer de l’histoire ! cette femme ne vaut pas mieux que ses supposés ennemis ! en 2012 abstention massive , squatt des isoloirs , bordel généralisé et contestation du résultat dans tous les villages de france !voter c’est collaborer , s’abstenir , resister ! la liberté ou la mort ! commandant le goff chef de la france libre

  11. qui a décrété le chomage structurel , l’exclusion organisée et l’embrigadement social ? le kamarad chirac sur les ordres du marechal furher de gaulle ! qui a favorisé le regroupement familial ? pompidou sur les conseils des rotchild ! qui a protégé khomeiny ? giscard et la dst ( sauf moi) ! qui a développé les officines antiracistes en réalité antifrancaises et antirepublicaines ? miterrand(collabo notoire) et assassin de patriotes algériens ! qui a décrété la tolérance zero pour les exclus et l’impunité totale pour les criminels en col mao ? chirac ( criminel notoire ) ! et enfin qui est le pur produit de tout cela ? sarkozy, petit personnage , marchand de tapie et symbole absolu de la decadence francaise ! qui mieux que marine le pen zaoued pourrait synthetiser tout ca en 2012 ? franchement , je ne vois pas ! elle est parfaite dans son role d’accusateur public . et puis , une bonne bretonne bien blonde et bien rondouillarde devrait seduire l’electorat maghrebin et sub-saharien ! une vraie bouée de sauvetage ! a defaut de bouffer du porc , ils boufferont de la truie !cochon qui s’en dedit !

  12. Je croyais que chaque patriote, ardent défenseur de notre pays, avait tiré un trait, depuis longtemps, sur les querelles de clochers si chères au camp national des années 60 et 70. Je m’aperçois qu’il n’en est rien ! Je ne suis ni Mariniste ni Gollnischiste, je suis FRONTISTE ! Le FRONT, çà vous dit quelque chose, bordel ?!!! En lui même, ce mot veut dire UNION ! Malheureusement, je crois sincèrement qu’il y aura toujours parmi nous des gens qui ne se sentent bien qu’en groupuscule, qu’en ligue sectaire, encagoulés dans le secret d’obscures alcôves, préférant les parlottes de mégères au discours militant. Et si ces gens trouvent qu’il n’y a pas assez de démocratie au FN, qu’ils commencent déjà par balayer devant leur porte, je suis sûr que ce serait intéressant à voir !

  13. En dehors du pourcentage de personnes radicales issues du FN, il me semble que la majorité des sympathisants (dont je ne suis pas…encore…) sont des citoyens qui souffrent et non des citoyens haineux, débiles, racistes et tout ce que vous voudrez.
    Il me paraît donc tout à fait contre productif que vous les assailliez de votre agressivité, toute aussi haineuse que ce que vous supposez des frontistes.
    Pourquoi toujours plus de français épousent–ils ces thèses ? Que vivent-ils quotidiennement ?
    Comment se fait-il qu’ils ne trouvent nulle part de réponse ad hoc ?
    Que répondent les pouvoirs publics à l’exaspération et à l’impuissance devant laquelle ils se trouvent ?
    La haine pour réponse n’est pas constructive et même dangereuse, car à les traiter de tous les noms d’oiseaux, vous allez radicaliser la position de sympathisants qui ne cherchent qu’une réponse au nivellement par le bas qu’ils vivent dans la souffrance.
    Certes, il nous faut évoluer, nous en sommes conscients, mais confondre évolution et dégringolade culturelle généralisée, il y a un gouffre….et dégringolade il y a bien. Il s’agit même plus d’une demande identitaire et culturelle que sociale. Ah mais oui : j’ai dit identitaire…bref on ne peut plus rien dire…et le mutisme obligé ou la parole fustigée ne mènent qu’à la violence….faudrait voir à écouter et comprendre avant d’accuser de tous les maux !

  14. quelle est la tache qui pense que je suis frontiste ! encore un socialiste comme marine le pen ou un sarkozyste comme besancenot ! bref un fachiste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.