8 commentaires concernant l'article “Monument aux morts de Nantes : « Mort.e.s pour rien » et « À bas toutes les armées »”

  1. En plus du soin apporté à l’écriture inclusive… C’en est encore plus pathétique!

  2. Les guerres tuent les meilleurs . Cette découverte fut faite par les anciens Grecs à l’occasion de la guerre du Péloponnèse . Rien n’est venu l’infirmer depuis , bien au contraire .
    Ceux de 14-18 ne sont donc pas morts pour rien . Leur sacrifice a eu pour conséquence le déferlement sans cesse accru d’indésirables dans tout l’Occident .
    Hallucinant !
    – Vous connaissez tous la recette pour mettre fin à ce cauchemar . J’ai l’habitude d’invoquer à ce propos la figure de Genghis Khan . Si vraiment le personnage ne vous convient pas , vous pouvez prendre pour modèle  » la seule démocratie du Proche-Orient « .
    Y en a marre des pleurnicheries sur des barbares inéducables …qui nous remercient de l’accueil que nous leur réservant en assassinant , en violant nos femmes , nos filles et parfois de très vielles dames . Ces prétendus exploités vivent en France , comme ailleurs , en parasites incapables de rendre le moindre service à ceux qui sont suffisamment inconscients pour les accueillir .
    Dehors ! Le plus tôt sera le mieux .

  3. Non pas mort pour la France, mais pour des banquiers marchands de canon! Alors oui, mort pour rien.
    De plus cracher sur les étrangers alors qu’ils étaient en première ligne dans les tranchées et autres théâtres d’opérations démontrent bien une mémoire sélective et l’absence de curiosité comme de savoir en matière d’histoire.
    Vous vous trompez d’ennemis!!

  4. @D Ya quafaucon en quelque sorte.Tant que les français seront divisés , que les aurorités publiques politicardes et autres seront du côté des envahisseurs à la solde de qui nous savons, soit par lâcheté , soit par complicité , il ne se passera rien. Vous allez faire la révolution seul , libérer le pays seul contre tous vous ? un exemple le racisme anti Blanc s’exhibe au fronton de l’université Paris 8 en ces termes : Fuck Withe people , mort aux Blancs etc etc etc ….avez vous entendu un seul politicard , un représentant des autorités publiques dénoncer à une heure de grande écoute ce délit de hèèèèèèèène ? Imaginez un seul instant remplacer le mot Blanc par un autre et vous verrez l’hystérie , y compris parmi les français.

  5. @lionel

    Lorsque l’on affirme de manière de péremptoire : « Non pas mort pour la France, mais pour des banquiers marchands de canon! », on peut avoir au minimum, la décence de pas expliquer que son interlocuteur a « une mémoire sélective et l’absence de curiosité comme de savoir en matière d’histoire. »

    Pauvre ignorant… Fermez votre manuel d’histoire adressé aux collégiens et lisez « Les somnambules » de Christopher Clark. Bonne journée

  6. Lionel,

    Non pas que je veuille tirailler à tout va, il serait bon que vous sachiez que des premières lignes « blanches » furent aussi envoyées… Non, le tirailleur sénégalais n’avait pas ce monopole (parmi les tirailleurs, saviez-vous qu’il y avait des blancs… ?). Quant aux banquiers, pas faux mais les braves qui sont morts sur la morte plaine, eux, étaient sûrs de se battre pour leur liberté, pour défendre la chair de leur chair… Et ça fait toute la différence, même s’ils ont été manipulés, ils y croyaient… ! Au fait, à quel moment est-il dit que l’on a craché sur les étrangers, concernant le sujet qui nous préoccupe? Ces tags, j’avoue être perplexe : écriture inclusive (propre au Système), à bas l’armée (groupe anarchiste?), ça fait contradiction… Ecriture inclusive et anarchie, ça sonne pas un peu faux pour vous… et les autres?

  7. @Pierrot.
    Aucun manuel d’histoire scolaire ne mentionne un seul nom de ses fameux banquiers marchands de canon et pour cause? Ce sont eux qui détiennent la presse et les médias depuis 1920. Votre sentence concernant mon ignorance est on ne peut plus erronée.
    Peu importe car mon propos portait sur une certaine vision de l’étranger mentionnée dans un commentaire. Quel étranger? Celui qui vit dans un pays pillé par nos multinationales depuis 150 ans (voir Bolloré en Afrique, ou lire François-Xavier Verschaave sur la France à fric), et dont les parents ou grand-parents sont morts « pour la France ». L’étranger invité à venir travailler en France par nos politiques afin de faire pression sur les salaires ? Etc.. Désolé pour ce quiproquo.
    Je me procurerais le livre dont vous me parler car je vérifie toujours ce dont on me parle et toute vérité est bonne à savoir mais surtout à admettre.
    Bonne journée à vous aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.