Montpellier : des vegans s’en prennent aux boucheries

« Ça s’est passé très vite. Ils sont arrivés devant la boucherie, ont jeté un liquide qui ressemblait à du sang sur la vitrine de monsieur Puel et sont repartis aussi vite qu’ils étaient venus. » Présente dans le magasin avec d’autres clients, cette dame raconte l’attaque dont a été victime, le 11 novembre, la boucherie située dans le quartier des Arceaux.

Depuis, au moins trois autres magasins ont été aspergés de ce liquide, à Montpellier ou à Castelnau-le-Lez, avec toujours le même mode opératoire : deux ou trois personnes, cagoulées ou non, aspergent la vitrine, le pas-de-porte ou le trottoir devant les commerces avant de prendre la fuite. A Castelnau, les deux militants ont été arrêtés  et auraient reconnu en garde à vue  être des sympathisants de l’association 269 Life.


Une association appelle à verser du faux sang sur la voie publique
Une association « pour le respect des intérêts fondamentaux des animaux » aux méthodes radicales. Sur son site, figurait jusqu’à ce dimanche (la page a été retirée depuis) une recette de faux sang et l’incitation à « à [le] verser sur la voie publique » entre le 2 et le 17 novembre au cours des « journées du sang versé »

Source : 20 Minutes


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :