« Mondial » : beaucoup d’Africains considèrent l’équipe de France comme « 6e équipe d’Afrique »

« La France a mangé l’Argentine, illuminé le monde et bouté Messi hors du Mondial, […] on peut affirmer avec un brin d’ironie, mais non sans légitime fierté, que la France ‘africaine’ a vengé l’Afrique (l’Argentine avait éliminé le Nigeria, ndlr)… », estime le journal burkinabé Aujourd’hui au Faso.

Et le quotidien de rappeler que « sur les 23 joueurs retenus par le sélectionneur Didier Deschamps, pas moins de 16 joueurs sont originaires d’Afrique, dont 2 du Maghreb. ».

Pour le journal Le Pays, autre média burkinabé, « l’Afrique ne désespère pas dans ce Mondial » malgré l’élimination de ses représentants. Et de préciser : « Certains placent leur espoir dans l’équipe de France, qualifiée par nombre d’Africains, avec un peu d’humour, sur les réseaux sociaux, de ‘6e équipe africaine’ et cela à cause des origines de bon nombre de joueurs français. »

Source VA


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

2 commentaires concernant l'article “« Mondial » : beaucoup d’Africains considèrent l’équipe de France comme « 6e équipe d’Afrique »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.