Minc souhaite tuer pour équilibrer le budget

Invité de l’émission « Parlons Net », sur France-Info, Alain Minc,le conseiller du Président de la république, a évoqué le problème de l’assurance maladie. Pour régler « l’effet du vieillissement » sur les comptes de la Sécu, il a une solution toute simple, qu’il qualifie de « progressiste » : faire payer les « très vieux » qui coûtent trop cher selon lui à l’État.

Le conseiller et ami de Nicolas Sarkozy, Alain Minc, raconte alors une anecdote personnelle : « J’ai un père qui a 102 ans. Il a été hospitalisé 15 jours dans un service de pointe. Il en est sorti. La collectivité française a dépensé 100.000 euros pour soigner un homme de 102 ans. C’est un luxe immense, extraordinaire, pour lui donner seulement quelques mois ou quelques années de vie supplémentaires ». Et de poursuivre qu’il trouve « aberrant » que l’Etat « m’ait fait ce cadeau, à l’oeil ».

En considérant le coût exorbitant d’une hospitalisation et la paupérisation de la population française, Minc aurait du dire avec franchise lors de cette émission :  » pour réduire les frais, rembourser les intérêts au cartel bancaire et garder le système en place, désormais seul les familles aisées pourront soigner leurs ainés. »

12 commentaires concernant l'article “Minc souhaite tuer pour équilibrer le budget”

  1. Alian Minc puisqu’il est sans doute très riche, aurait dû rembourser… mais pas les gens dont les biens ne dépassent pas le million d’Euros… ce qui constituent la grande masse de retraités. Qu’est-ce que 100000 € pour lui qui doit en avoir 6 ou 20 millions de côté voire plus avec d’autres comptes méconnus ?

  2. C’est effectivement plus cher qu’une balle de 6.35….

    ,,,mais en même temps, Mr Minc, dans notre culture, on ne laisse jamais tomber les faibles, les vieux ou les malades. On les soigne et on les assiste. C’est une reconnaissance de leur dignité.

    Après, peut être que votre culture est identique à celle de ces Papous ou Indiens d’Amazonie qui envoyaient les vieux se faire dévorer par les bêtes de la forêt…on a l’évolution qu’on peut.

  3. Et combien son père a t-il dépensé auparavant durant toute sa vie pour ne pas avoir à se faire soigner?
    (sous réserve de vérité de ce levantin mondialiste et apatride)

  4. Pouvez vous vérifier si le Minc a effectivement un grand pére de 102 ans, et s’il a était hospitalisé…. vous rappel que Minc est un nom d’origine de Biélorussie et qu’un Minc Soviet officiait dans la police politique en Pologne, une super hyper ordure n’hésitant pas a vendre ses pouvoirs étant très complaisant avec sa communauté, pratiquant toutes sortes de trafic

  5. Décidément, Alain Minc les multiplie !
    Souvenez-vous : c’est déjà lui qui, l’été dernier, prétendait interdire au pape de donner des leçons de morale au prétexte que c’est un « pape allemand » (oui : allemand, comme les nazis, vous vous rendez compte ? Comment peut-on oser parler de morale quand on est allemand ???)
    Au racisme anti-allemand (et anti-catholique), il ajoute maintenant le racisme anti-vieux…
    (Mais en revanche que la collectivité rembourse l’avortement, c’est-à-dire le suicide de notre peuple, ça ne le gêne pas.
    Et qu’elle paie l’hôpital aux immigrés clandestins « à l’œil », ça ne lui paraît pas aberrant…
    Quel Tartuffe !)

  6. J’oubliais !

    C’est le même Alain Minc, si délicat pour nos vieillards, qui avait accusé Benoît XVI d’ « INSENSIBILITÉ », pour avoir osé lever l’excommunication de Mgr Williamson…

    INSENSIBLILITÉ ? vous avez dit « insensibilité »

  7. c ‘est un clown !!! qui disait la crise va durer 6 mois max! c est une crise de confiance !!

    nous sommes gouvernes par ces pantins !! ploutocratie

  8. Pour lui c est choquant de soigner un vieillard de 102 ans plutot que de le laisser mourrir et ainsi économiser de l’argent quelle belle moralité .
    Pour moi ce qui me choque c est de nourrir et de laisser vivre des millions d immigrés dont nous n’avons que faire chez nous.

    Chacun sa sensibilité!

  9. Quel nazi décomplexé, ce Alain Minc…..

    C’est effrayant de savoir que ce genre d’individu mentalement dérangé et moralement répugnant puisse se voir confier la moindre responsabilité gouvernementale. Alain Minc est une nuisance pour le genre humain.

    Salopard de bureaucrate sataniste! Un bel exemple de franc-maçon mondialiste, celui-là…..

  10. J’ai toujours pensé que le nazisme n’était que l’arbre qui cache la forêt du NWO, de l’antéchrist et du New-age, et que ses racines poussaient tout azimut, surtout chez les « insoupçonnables » victimes protégées par une immunité diplomatique éternelle d’élus… et que la forêt avait bien grandi depuis: IVG, euthanasie, destruction de la famille, anticatholicisme, etc…

  11. Ce qui rapporte à la France, c’est l’industrie du luxe, nous sommes les premiers au niveau mondial (sachant que, c’est l’industrie la plus performante: 170 Milliards en 2010, en attendant un record à venir pour 2011!).

    Dis-moi Minc, la place Vendôme…elle est dé-localisable en Chine…?

    PS: ajouté à toutes nos taxes et nos impôts, ça fait beaucoup d’argent! N’oublions pas que, les intérêts de la dette scélérate que, nous versons aux banksters, chaque année, constituent le deuxième poste de dépense de l’état! entre l’éducation et l’armée! Allez Hop! un ministère en l’air! celui des pauvres et des travailleurs Français certainement…).

  12. Ce type est cynique. Et dire qu’ il reçoit une oreille attentionnée du Président… Tiens !.. A l’ un je lui couperai les glaouis, à l’ autre les oreilles..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.