Meurtre de Jérémy Censier : la justice au service du crime

Le 22 août 2009 lors des fêtes de Nay, Jeremy Censier qui rentrait chez un de ses amis pour se reposer est violement agressé par un groupe « d’individus ». Il est poignardé à plusieurs reprises et succombe à ses blessures. Le principal suspect est arrêté et mis en garde à vue, après plusieurs garde à vue il finit par avouer.

Extrait du procès verbal d’audition en garde à vue du nommé Samson Gimenez à 14H40 le 22 aout 2009:

Q : qu’avez-vous fait s’il n’y avait que vous ?

ben je me suis battu, je vous l’ai dit, DESFORGES pierre s’est embrouillé avec un gars que je ne connaissais pas c’est ce gars qui a cherché la merde pierre s’est fait insulté ce gars a poussé pierre et ils se sont bagarrés je suis arrivé il y a eu embrouille j’ai donné un ou deux coups de poings et ensuite ma soeur est venue me chercher.

EXTRAIT DE PROCES VERBAL D’AUDITION DE GARDE A VUE de samson gimenez le 23 aout 2009 à 15H51 (D65) :

Q : nous vous informons qu’à travers une déclaration de témoin, il s’avère que vous êtes l’individu qui tenait le couteau, vous auriez déclaré vouloir vous défendre parce que vous étiez agressé par plusieurs personnes. Cette information est elle exacte ?

R : Oui c’est la vérité, j’étais sur le pont lorsque pierre desforges se faisait agresser par un individu

Pierre s’est défendu je suis venu le défendre le second gars a voulu me donner un coup de poing j’ai esquivé et suis tombé au sol je me suis relevé, j’ai sorti le couteau de la poche de mon pantalon, la droite ou la gauche je ne me souviens plus.

R : comme il y avait plein de gars sur moi, j’ai fais des mouvements circulaires comme si je donnais des coups de poings avec le couteau tenu en main, après j’ai vu du sang j’ai eu conscience que j’avais pointé le monsieur.

La justice ordonne de libérer l’auteur présumé des coups mortels (détention provisoire) pour vice de procédure et la cour de cassation finit par annuler l’ensemble des PV dressés lors de la garde à vue du principal suspect. Samson Gimenez est donc libre, à l’abris d’éventuelle poursuite et ses avocats portent plainte contre l’état pour détention arbitraire.

Vous imaginez les réactions de la famille :

L’association de soutien aux Censier organisait une marche ce matin pour protester contre les décisions de justice :

Pour plus d’information sur l’affaire : jeremycensier.com

18 Réponses à l'article to “Meurtre de Jérémy Censier : la justice au service du crime”


  1. bip bip 64

    Information locale Monsieur Gimenez est issu d’une très grande famille de gitan originaire d’Espagne et fort connue des services de police à Pau, Tarbes, Lourdes…Si vous les cherchez il y a un rond point près de l hyppodrome à Pau vers Galicéo. Les caravanes familiales et la crasse aussi toute cette [...] famille y séjourne régulièrement car il y a beaucoup d’espace vert dans les environs.

  2. binoclard

    Talonnette aurait mieux fait de les envoyer dans leur vrai pays : l’Inde.

  3. goyim

    Voila la différence entre la France et la Bulgarie !!!

  4. bagadou

    Nous ne somme qu’un peuple de veaux .Nous meritons notre chatiment .

  5. lève-toi

    L’a fausse justice est maçonnique, elle recherche le chaos dans la société pour arriver à ses fins, la destruction de la société Française et Catholique, son ennemie de toujours.
    Les avocats de cette espèce me remplissent de mépris à leur égard, en arriver à une telle bassesse. Que diraient-ils si leur fils ou filles finissaient zigouillés ? Qu’il y a vice de forme dans le fonctionnement de la société, mais voilà, ici, ils ne sont pas concernés, alors pognon et prestige oblige.
    Pourquoi des Français ont-ils honte de l’être? pas besoin de le chercher, le Colonel Argoud le disait et l’écrivait : » désormais j’ai honte d’être Français », on le comprend.

  6. Tchetnik

    La propension de cette « justice » à excuser et minimiser tous les pires crimes commis par certains sous prétexte de ne « pas stigmatiser » ou de « ne pas desespérer » est tout simplement stupéfiante, à la limite du paranormal.

  7. Le HURON

    En ce moment, en « Appel », repasse un crime d’une atroce barbarie, où seule la peine de mort aurait eu un sens… la victime, un garçon légèrement handicapé, souffre douleur d’un trio de jeunes (dont une fille) a été cruellement torturée pendant trois jours avant d’être achevé à coups de pierres. Que dire devant cette indicible horreur? l’élimination définitive des auteurs est un devoir de salubrité public et un hommage posthume à la mémoire de la victime innocente. Et une mesure d’économie pour les contribuables.

  8. Nocif

    Ce n’est pas écrire qu’il faut faire, c’est agir et vite.

  9. Didier D. Kahne

    Puisque cette histoire de meurtre impuni, qui a coûté la vie à Jeremy Censier en Août 2009, vous révolte autant que moi, comme souhaité par ses parents je vous invite à rejoindre le pacte 2012 pour la justice lien : http://www.pacte2012.fr/merci.php afin d’éviter que de tels actes de barbarie puissent se reproduire sans chatiment. Protégeons nos enfants, nos frères, nos soeurs.
    Merci.

  10. Vincent PAYET

    Si la victime était Juive et que les agresseurs étaient noirs ou arabes la sentence serais différente, les gitans sont des gaulois d’adoption, la France les aiment, donc que les français de souche accepte cette justice a 2 vitesses, les noms de Samson Gimenez, Pierre Desforges ainsi que le reste de la clique de « Bébé Tueurs » sonnent pas Musulman.
    Blancs contre blancs; 2012 Votez Biquette ou re-sucer votre nain de jardin le Karcheriste a 2 sous!
    VIVE LA FRANCE, TU L’AIME OU TU LA VIOLE!!!!!!!!…MDR

  11. TOTOTTE

    Les commentaires de ce blog sont aussez effrayants non pas qu’il soit normal que le crime soit impuni mais attention à ne pas se faire plus violent que la violence et à laisser libre cours à des propos racistes.
    La généralisation et la discrimination est l’arme des citoyens niais et haîneux, faîtes preuve d’un peu plus d’esprit au lieu de chercher à catégoriser. Nous sommes tous uniques dans nos ressemblances et vos propos ne font rien avancer, bien au contraire.

  12. pierre H.P.G

    bonjour,
    si la « justice » cherche Samson G, elle sait maintenant ou il est…

  13. Frank

    Il y à quelques années de cela, un gitan avec qui j’ai bossé m’a avoué qu’un de ses oncles à eu des problèmes avec la justice suite à un braquage à main armée d’une bijouterie, devant témoins et à visage découvert, et sans sourcilier de m’apprendre que sa famille a payé le juge d’instruction afin qu’il évite la prison…fin de l’histoire.

  14. Fabien

    Tout mon soutien et mes pensées pour votre fils

  15. DELESTRE

    cette histoire est horrible et la justice est encore défaillante . Ce n’est pas pour ça qu’il faut tomber dans le racisme……….un français criminel est un criminel! un étranger criminel est un criminel! POINT!……..

  16. jacquelin

    Si la justice n’est pas rendue alors qu’elle doit l’être au nom du peuple français alors il ne faudra pas s’étonner que ce peuple la rende directement.
    Assez de bla bla , ras le bol des loies non appliquées.
    Justice pour tous

  17. yami

    pour avoir la justice faut la faire soit même.
    J’ai été battu par 3 individu me demandant 12j d’arrét comme la police ne l’ai pas retrouvé moi je l’ai fait. Je suis partit avec 6 copains et des battes et club de golf. Justice a été faites et c’est comme sa qu’elle devrait se faire.

  18. jacques goguy

    Je suis en guerre contre l’administration judiciaire.
    La justice française ; c’est une organisation criminelle d’État, les magistrats condamnent des milliers de victimes, embastillés dans les écuries de l’État, ces bourreaux agissent en toute impunité, ils sont indépendants, en accord avec les politiques, nous sommes dans un monde corrompu, qui ne respecte plus les droits élémentaires de l’homme, honte à ce pays, et à ses dirigeants.
    Je prends la responsabilité de mes écrits voir sur Internet jacques goguy



Close
Rejoignez Contre-info sur facebook et restez informé facilement !
Merci de cliquez sur le bouton Facebook ci-dessous (puis cette fenêtre ne s affichera plus)