Mattel va commercialiser une Barbie voilée

L’argent n’a pas d’odeur pour les capitalistes apatrides. Après avoir vendu des poupées hypersexualisées à plusieurs générations d’occidentaux, la firme Mattel proposera dès 2018, une poupée Barbie portant le Hijab.

C’est une première en plus de soixante ans d’existence. Le groupe américain Mattel a présenté lundi 13 novembre sa poupée Barbie créée en l’honneur de l’escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad, devenue en 2016 la première sportive américaine voilée à participer aux Jeux olympiques. Cette poupée arbore la tenue de l’escrimeuse ainsi qu’un voile, ce qui en fait la première Barbie voilée jamais fabriquée et vendue par Mattel.

« C’est un rêve d’enfance devenu réalité »

« Nous sommes ravis d’honorer Ibtihaj Muhammad avec une poupée Barbie unique ! Ibtihaj continue d’inspirer partout les femmes et les jeunes filles pour qu’elles repoussent les barrières », écrit sur Twitter Mattel, dont la poupée sera commercialisée en ligne à compter de 2018.


« Je suis fière de savoir que les petites filles du monde entier peuvent maintenant jouer avec une Barbie qui choisit de porter le hijab ! C’est un rêve d’enfance devenu réalité », écrit Ibtihaj Muhammad sur Twitter.

Source

2 commentaires concernant l'article “Mattel va commercialiser une Barbie voilée”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.