Marseille: des touristes américaines aspergées d’acide au visage

« Quatre Américaines d’une vingtaine d’années qui se trouvaient en transit entre Marseille et Paris, en gare Saint-Charles, ont été aspergées d’acide chlorhydrique par une inconnue ce matin, peu après 11h. Deux d’entre elles ont été touchées au visage et aux yeux et transportées à l’hôpital. »

« Le parquet évoque le geste d’une déséquilibrée qui ne « visait personne en particulier ». Elle est connue pour des « vols et vols avec violence », ayant des « antécédents de suivi psychiatrique « . « Après son interpellation, elle aurait déclaré aux forces de police : « j’ai pété un plomb« .  »

Source France 3

Les attaques à l’acide, éminemment inhumaines, sont fréquentes dans les milieux islamistes. Elles commencent à ne plus être rares en Europe occidentale (particulièrement en Angleterre). En France il y a eu quelques précédents ces dernières décennies, par des extrémistes de gauche ou juifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.