Mariage en contrat à durée déterminée…

… au Mexique. Des contrats d’essai d’une durée de deux ans, prévoyant des modalités de séparation comme les conditions de garde des enfants potentiels ou la durée estimée de leur mariage, pourraient être signés par les nouveaux mariés, relate Reuters. Que les fidèles au serment «jusqu’à ce que la mort nous sépare» soient rassurés, le contrat est renouvelable.

Cette proposition de loi, à l’initiative du Parti de la révolution démocratique, a été envoyée à une commission parlementaire pour y être étudiée.

«Nous sommes à la recherche de solutions aux problèmes que nous observons quotidiennement au tribunal comme le chantage affectif ou les enfants qui sont utilisés comme des pions», explique Carlos Torres, porte-parole de la députée Lizbeth Rosas, co-initiatrice de la proposition de loi. En raison de la lenteur de la justice et de son coût financier, «beaucoup de couples n’y ont pas recours et fondent une nouvelle famille», note-t-il en précisant que cela peut compliquer ultérieurement les questions d’héritage et de pensions alimentaires.

Pour l’Eglise catholique, dans un pays qui compte la seconde plus grande communauté catholique dans le monde après le Brésil, cette conception du mariage à durée déterminée est «totalement absurde»selon les mots du porte-parole de l’archidiocèse de Mexico, le révérend Hugo Valdemar. «C’est une proposition faite par des personnes qui ne comprennent pas la nature du mariage», affirme-t-il. «Le mariage n’est pas un contrat commercial mais un contrat noué entre deux personnes autour d’un projet de vie, dont la création d’une famille.»

En omettant les considérations religieuses et morales (qui priment sur les autres), imaginez l’état de « stress » des enfants qui seraient dans l’attente de savoir si leurs parents renouvellent ou non leur contrat « mariage »… Quelle absurdité ! Quelle folie….

Source: slate.fr

15 commentaires concernant l'article “Mariage en contrat à durée déterminée…”

  1. Alalala ces franc macs assassins de Cristeros sont toujours les memes!

    Sinon ca a l’air d’etre inspiré du droit musulman avec la Mutah:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_temporaire_dans_la_tradition_musulmane

    « Un tel mariage n’a pas besoin d’être officialisé : il suffit d’un accord oral, qui peut être privé, et par lequel l’homme et la femme se donnent en mariage l’un à l’autre. Le mariage peut être tout de suite consommé. Comme dans le mariage permanent, une dot est généralement donnée par le mari à sa femme, mais elle peut être symbolique. Ainsi il est possible de se marier de manière temporaire sans jamais présenter son conjoint à sa famille ou ses amis.

    Le mariage s’achève tout seul, sans annulation, divorce, ou décès, au bout de la durée convenue entre l’homme et la femme. S’ils désirent rester ensemble à la fin de cette période, il leur suffit de renouveler le contrat, pour une autre durée limitée. « 

  2. Depuis Elias Calles, les choses ne s’arrangent pas au Mexique. Le reste de l’Amérique Lartine n’est guère mieux loti…

  3. Le système de dot est en principe fondamentalement anticanonique.

    Pour le reste, on penserait à certains mariages dans certains pays musulmans.

  4. Dans les pays musulmans c’est l’homme qui a tous les droits: répudier son épouse et garder ses enfants, mais ils ont, aussi, le droit de posséder quatre femmes s’ils en ont les moyens! Bourguiba avait, je crois interdit celà.

  5. ALIX

    Et puis après on voit ces folles d’activistes de la burka militer en France pour l’application de la charia! Elles font les malignes, tout en sachant qu’elles sont protégées par le droit français au cas où. J’aimerais bien voir leurs tronches ( c’est le cas de le dire) si un jour elles devaient vraiment subir leur charia tant désirée.

    Hypocrites.

  6. Qui peut bien parler de religion à l’heure actuelle? Nous ne sommes que des moutons, qui pensent! mais trés peu! la télévision pense pour nous!
    Et c’est bien suffisant!!!

  7. Le mariage en CDD, en voilà une idée qu’elle est bonne Mâme Michu! On n’en est pas loin à voir la durée de nombreux mariages en famille composée, recomposée, décomposée! Mais pourquoi donc en passer par le mariage puisque le con-cul-binage leur tend les bras?

  8. cela me rappelle ces « mariages » bidons organisés par des faux-culs muzzs pour dissimuler que ce n’est que de la prostitution , viol ou pédophilie , avec la complicité des religieux qui ensuite annulent le pseudo-marriage !

  9. et le mariage à point, tant qu’on y est non? Pour faciliter les procédures de divorce.

    Une aventure extra conjugale : 6 points, 1850 euro de dommage ( non déductible des impôts)

    Pose ses chaussettes salles DESSUS le panier à linge et pas dedans : 1 point, 75 euro de dommage

    Répond oui alors que le conjoint n’a pas écouté un mot de son interlocuteur à dit à dit : 50 euro de dommage

    Resale systématiquement son plat avant même de l’avoir goûté : 25 euro de dommage

  10. Il y a une minorité talmudique (souvent cachée derrière le marranisme) très influente en Amérique Latine, il ne faut pas chercher plus loin.

  11. Tchetnik post du 6:10 12h52

    je lis « l’Amérique Lartine n’est guère mieux lotie… » est-ce un lapsus pour « Amérique Latrine » ? 🙂 ou une inattention? 🙂 !!

  12. Inattention, effectivement.

    Mais qui ne doit peut-être rien au hasard.

    Le nombre de latinos (et latinas) que j’ai pu rencontrer aux Amériques tend à le confirmer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.