Marc Fiorentino : sauver son argent, une question de survie

A noter que Fiorentino (BFM/LA Tribune) qui rappelle quelques vérités sur le pouvoir qu’a le monde de la finance sur les hommes politiques et les médias, conseille de placer son argent, pour survivre, dans des produits financiers concoctés par les banques. Un double langage qui ne laissera pas indifférent certains lecteurs. Pour éviter de perdre vos économies en cas de crise, l’or et l’immobilier sont probablement les investissements les plus sûrs sur le long terme.


Merci à Josselin

9 commentaires concernant l'article “Marc Fiorentino : sauver son argent, une question de survie”

  1. C’est ça qui est bien avec les juifs, ce sont des boussoles qui indiquent le sud.
    Quand on vous dit quelque chose à la téLevySion, il faut assurément faire le contraire, comme dans ce bon exemple.
    Donc continuez à regarder les actualités, les documentaires, même des films, mais gardez toujours à l’esprit que le talmud autorise et encourage les juifs à mentir et à nuire aux non juifs. Tout devient alors plus clair.

  2. Non surtout pas l’or est trop haut et l’immobilier a atteind de tel sommet qu’il ne faut rien acheter c’est un piège pour les gogos!

    pétrole et matière première
    métaux rares
    pierre précieuses
    plantation(huille de palme)
    terre agricole
    art traditionnel
    art premier
    logement d’investissement gagnant (hotel, appart de haute montagne…)
    matériel a usage professionnel

    La bétise de base acheter de l’or et des logements hors de prix des comptes en banque des actions et des assurances vie qui bientot de vaudrons plus rien!

    Néanmoin si vous avez peut d’argent l’or s’impose mais si vous etes riche investissez.

  3. @ super casse couille:

    J’ai acheté des Louis d’Or à la fin des années 90 à 300 Francs pièce…ils valent aujourd’hui plus de 200 Euros pièce…vraiment, je m’en mords les doigts! J’ai assurément l’impression d’être tombé dans un « piège à Gogos »…Ceci dit, je dois vraiment être crétin puisque, je ne suis pas près de les vendre!

    « pétrole et matière première »…affamer la planète tout en faisant trimer les autres et passer mes journées derrière un logiciel de « micro-spéculation » abrutissant…très peu pour moi!

    Quand à vos conseils sur l’achat « d’art traditionnel et « d’art premier »…je suis certain que, les Gogos apprécierons!

  4. @Eisenkreuz…nous nous somme mal compris quand je dis art traditionnel je parle de nos peintres d’autrefois: Léonard de vinci, Mikael Ange …Pour ce qui est des arts premiers type :statue olmèque , vase Kourgane ou une fresque Grecque.
    Pour ce qui est de l’or tu l as acheter à la fin des année 90 et pas cet année donc oui tu as fais « une affaire en or » tu n es donc pas un gogos.Mais l’or aujourd’hui est très chère et donc pour moi l’opportunité est moin bonne …mais elle est certe toujours valable.

    Pour ce qui est d ‘acheter une concession d’uranium ou de fer je te rassure toi et moi n’en avons pas les moyens mais sache que de riches Indien achetent des centaines d hectares en Afrique et en Amérique du sud ce sont les européens en Indonésie et au Laos les Chinois.

  5. Le cours de l’or va continuer à monter inexorablement jusqu’à atteindre des sommets (du double au triple). Il n’est pas trop tard pour acheter.

  6. « de nos peintres d’autrefois: Léonard de vinci, Mikael Ange » super casse couille est manifestement italien d’origine…

    Je vais voir si j’ai quelques dizaines de millions d’euros pour acheter les tableaux de ces inconnus…

    Mince non.

    Il me reste l’hôtel et l’appartement à Courchevel…

    Aïe…
    Je peux pas non plus…

    Ni les plantations dans les colonies…

    SI !
    J’ai de quoi acheter un peigne !!!!
    Merci Super Casse Couille de me permettre de participer à l’effort de résistance en achetant le matériel à usage professionnel de votre coiffeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.