Mahomet censuré dans South Park

La chaîne de télévision Comedy Central a censuré mercredi toutes les références au prophète Mahomet dans un épisode de sa série d’animation « South Park », réputée pour son impertinence, après que ses auteurs eurent reçu des menaces, a-t-on appris auprès de la chaîne.

Un groupe musulman avait déclaré que les créateurs de « South Park » Matt Stone et Trey Parker risquaient de finir comme le cinéaste Theo Van Gogh, assassiné par des extrémistes musulmans à Amsterdam en 2004.

« Nous devons avertir Matt et Trey que ce qu’ils font est idiot et qu’ils vont probablement finir comme Theo Van Gogh en diffusant ce programme », avait déclaré le groupe, tout en démentant vouloir encourager la violence.

Source

4 commentaires concernant l'article “Mahomet censuré dans South Park”

  1. non honnêtement, les musulmans n’ont pas tort .. South Park, dont les créateurs sont EVIDEMMENT juifs, ne cesse pas de se moquer du Christ .. c’est une série vulgaire et très souvent blasphématoire …

    On ne retient personne !!!

  2. Le pb n’est pas là.Si south park se moque du Christ pourquoi reculer devant des extrémistes musulmans?. Deux poids deux mesures..

  3. Si vous regardé l’episode les super meilleurs potes de south park vous remarquerais que mahomet n’est pas censurer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.