Madoff fait des émules en France

Une de ses coreligionnaires, Sylviane Hamon, a tenté de créer une escroquerie de type « pyramidal » en Touraine, qui aurait fait des dizaines de victimes, comme l’a révélé la Nouvelle République.

Selon l’Association d’aide aux victimes d’infractions pénales (Adavip) d’Indre-et-Loire, une trentaine de personnes ont déjà porté plainte contre cette femme âgée de 49 ans.
« Beaucoup vont devoir faire des dossiers de surendettement, avec des interdictions Banque de France », a expliqué à l’AFP la responsable de l’Adavip, Marie-Paule Carrey. Certains craignent même de devoir vendre leur maison pour rembourser, selon elle.

Comme l’escroc new-yorkais Bernard Madoff, cette femme est soupçonnée d’avoir fait miroiter pendant plusieurs années des placements juteux rapportant jusqu’à 30%, à des personnes qui lui faisaient confiance. Elle ciblait des amis, des voisins, et même des membres de sa propre famille ou belle-famille, a révélé l’enquête menée par la section de recherches de la gendarmerie à Orléans.

Il est amusant de noter que le quotidien de gauche Libération (propriété du milliardaire franco-israélien Edouard de Rothschild) refuse de donner le nom de l’inculpée dans son article consacré à l’affaire.

15 commentaires concernant l'article “Madoff fait des émules en France”

  1. Hamon n’est pas obligatoirement un nom juif. Un escroc financier n’est pas toujours nécessairement un juif. Allez-vous bientôt arrêter de stigmatiser une communauté pour les agissements de certain de ses membres? Il faudrait en fait voir sa photo pour être fixé.

  2. Par exemple dans le cas de la mafia « russe » agissant à New-York, il est certain que les journaux tenus par les membres de cette communauté ont tout fait pour que les noms ne soient pas publiés, pour éviter de généraliser à toute la communauté « russe ».
    Mais je reste convaincu qu’une photo est toujours plus parlante qu’un nom, quoi qu’en disent leurs amis.

  3. @ Gilles

    la photos de la Guigou est-elle parlante ? sais tu qu’elle était présidente de l’Assoce des femmes Sioniste

    est tu de la Communauté ? membre du Lobby n’existant pas ?

    mafia Russe à NY ? dit nous pour être crédible juifs d’origine Russe, ne croit tu pas ?

  4. Volerles chrétiens, Philippe 2 avait expulsé les juifs pour ça. Ils reviennent toujours et recommencent et ils ont recommencé très vite , ce n’est pas moi qui le dit , c’est l’histoire .

  5. Il y a en Bretagne des centaines de Hamon qui sont tout ce qu’il y a de plus gaulois et catholiques. Dont Benoît Hamon par exemple, jusqu’à preuve du contraire.

    Ce genre de généralisation sans preuve est très nuisible à la cause et renvoie à nos adversaire la caricature qu’ils attendent. ll faut être sûr de son coup sinon s’abstenir.

  6. Comment ça :Stigmatiser une communauté?

    Supposé un juif ce n est pas stigmatiser une communauté !

    On ne l’a pas traité de Youpin !

    Si des personnes remarque une forte proportions de noms juifs parmis les truands de haut vol cela n’engage qu’eux …moi je constaste simplement je ne fais pas de statistique…

    Remarquons au passage de nombres de riches juifs et d’association juives ont été volé par Madoff …individu qui ne met plus les pieds à la sinagogue depuis belle lurette!

  7. ok, j’ai fait un sous-entendu nauséabond, mea culpa. OK, Hamon peut être un nom catholique. Mais je suis prêt à parier gros que cette Mme Hamon appartient à la secte, sinon pourquoi tant de réticence de la part de Labération à citer son nom? Pour info, Elisabeth Guigou s’appelle Vallier de son nom de jeune fille, cela a dû décevoir beaucoup de dirigeants du PS.

  8. Ce qui est tres drôle dans cette affaire, comme c’est souvent le cas, c’est la repugnance des victimes à porter plainte: ils se sont crus malins à croire faire une bonne affaire en placant des sommes qu’ils avaient soigneusement dissimulées au fisc qui va leur demander maintenant des explications; au fait , il s’agissait d’argent liquide ?

  9. J’en ai entendu une dire : « que ceux qui ne connaissent pas l’histoire, se taisent ! » Une chose est sûre : la honte qu’ils éprouvent tous maintenant n’est pas du tout parce qu’ils étaient amis avec cette charmante dame mais plutôt qu’il fallait vraiment être sot pour croire à de telles inepties ! C’est ça maintenant qui leur remonte à la figure : dans le monde entier ils passent pour ce qu’ils sont vraiment : pas des naïfs avides mais des personnes cupides pensant rouler l’Etat. 30 % d’intérêt… ! Je n’ai pas beaucoup d’amis mais c’est certain : j’en aurai encore moins si certains d’entre eux me présentaient un tel… marché.
    Ca me rappelle cette histoire de gain pyramidal il y a une vingtaine d’années ; que d’émules ça a fait en quelques mois ! Et que de personnes flouées, on n’a beaucoup moins parlé de ces dernières mais en revanche une loi est née pour interdire ce type de gains faramineux.

    Bref, tout ça pour dire que même si je n’en ris pas, ces personnes sont loin de me tirer les larmes pour les plaindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.