Macron, « comme un fou », à Benalla : « tu vas les bouffer »

Le scandale Benalla continue et mouille Emmanuel Macron

 

Une enquête de Mediapart révèle le soutien d’Emmanuel Macron en diffusant des fichiers audio récupérés auprès de la police vraisemblablement.
Echange éloquent entre Alexandre Benalla (quelques jours après sa mise en examen) et son compère Vincent Crase, sur le soutien du président Macron :

En plus du président de la République, Alexandre Benalla se vante d’avoir le soutien de “Madame [Brigitte Macron], Ismaël [Emelien], qui me conseille sur les médias et compagnie.” Ismaël Emelien n’a pas répondu aux sollicitations de Mediapart. L’Élysée a de son côté démenti auprès de Mediapart que le conseiller ait pu piloter la communication d’Alexandre Benalla.

Par ailleurs, par le biais de ces enregistrements, Mediapart révèle qu’Alexandre Benalla s’est personnellement impliqué dans un contrat de sécurité avec un oligarque russe proche de Vladimir Poutine, par ailleurs soupçonné de liens avec la mafia. Or selon le site d’investigations, Alexandre Benalla a ensuite touché de l’argent en lien avec ce contrat, contrairement à ce qu’il a affirmé au Sénat. »

Source LSB


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :