l’UPR a désormais sa « fraternelle » maçonnique

M-A-J 11 mai 2018 :
François Asselineau a déclaré qu’il s’agissait de l’initiative d’un militant isolé, et qu’il l’a désapprouvait car contraire au règlement de l’UPR : les orientations religieuses ou philosophiques (il définit la Maçonnerie comme une simple « société de philosophie ») doivent selon lui rester dans la sphère « privée »…
Il précise qu’il n’est pas lui-même franc-maçon et que l’UPR n’est pas un mouvement « antimaçonnique ».

Dans le jargon maçonnique, une « fraternelle » est un groupe réunissant les initiés de différentes obédiences.

L’Union populaire républicaine de François Asselineau, candidat souverainiste malheureux aux élections présidentielles 2017, est un mouvement politique qui affichait déjà certes un attachement fort au régime républicain français, ainsi que des positions extrêmement « politiquement correctes », sur l’immigration notamment
Mais il se présente, et surtout est présenté par ses partisans, comme « dissident », voire le plus dissident, et fait preuve d’un fort « complotisme ».

Le fait que ce mouvement affiche désormais publiquement sa sympathie et ses accointances avec la franc-maçonnerie, dont le moins qu’on puisse dire est qu’elle est au coeur du Système, est révélateur.

Extrait de l’article du site maçonnique gadlu.info :

« Les Francs-Maçons et Franc-Maçonnes de toutes les obédiences, membres de l’Union Populaire Républicaine (UPR), peuvent s’unir au sein de la Fraternelle  Patriam Recuperare

L’UPR est le mouvement de libération nationale qui rassemble TOUS les Français afin de faire sortir juridiquement la France de l’euro, de l’Union européenne, et de l’OTAN.

Cette fraternelle se nomme « PATRIAM RECUPERARE » en hommage au mouvement maçonnique de résistance homonyme qui, durant les années 1940-1945, s’est opposé à l’occupant du moment et aux Lois du gouvernement de Vichy. Lucie Aubrac nous disait que résister est un verbe qui ne se conjugue qu’au présent. Nous la prenons au mot.

Cette assemblée régulière se donne pour objectifs :

· Produire des travaux maçonniques en regard du positionnement de l’Union Populaire Républicaine à destination de l’édification des frères et sœurs des puissances maçonniques françaises.

· Produire des analyses accessibles par tous démontrant la compatibilité entre l’engagement maçonnique et l’adhésion à l’Union Populaire Républicaine.

· La participation des membres de PATRIAM RECUPERARE aux événements et rencontres organisés par les puissances maçonniques françaises et étrangères où la voix de l’Union Populaire Républicaine mérite d’y être entendue lorsque le thème s’y prête.

· De prouver, par la diffusion de nos analyses et de nos travaux et par l’exemplarité de nos membres, qu’être franc-maçon n’est pas incompatible avec les idéaux de libération nationale prônés par l’Union Populaire Républicaine. »

23 commentaires concernant l'article “l’UPR a désormais sa « fraternelle » maçonnique”

  1. Toutes les maçonneries sont menteuses, hypocrites, traîtres à la Patrie, à Dieu et tout ce qui est Bon pour l’Humanité.
    .Il n’est pas difficile de se renseigner sur ce genre de pieuvres différentes en apparence, mais toutes complices dans le crime.
    Les bons livres existent ( hélas les mauvais aussi , qui sont d’accès facile dans les librairies courantes).
    Lire Ploncard d’assac Jacques, Coston, de Poncins, ….etc

  2. Il faut deux versants, l’adret et l’ubac, pour que la montagne tienne sur sa base, quand il n’y a qu’un versant, ça se casse la figure lamentablement, preuve en est!

    Sur l’Europe, ça tenait la route pour tout le reste, les valeurs traditionnelles, c’était la Bérézina chez Asselineau!

    Je ne suis donc pas étonnée du tout d’apprendre cette sympathie. Elle est congruente avec leur pensée somme toute!

    Que cela serve notre esprit à discriminer toujours plus, toujours mieux:

  3. C’est du n’importe quoi
    Utiliser une image où il dit justement l’inverse dans une vidéo …lol

    Et puis cette info est sortie à la base le 1er Avril (non mais allo quoi 😀 )

  4. C’est une manipulation maçonnique pour nuire à l’UPR, et vous êtes tombé dans le panneau sans vérifier l’info !

    « Le Bureau National [de l’UPR] a appris la création de cette page Facebook.

    Il n’a jamais été consulté et n’a pas donné son accord à une telle initiative, pour laquelle le logo et le nom de l’UPR, tous deux déposés, sont utilisés.

    Nous avons demandé à l’adhérent qui a pris cette initiative de cesser toute mention de l’UPR sur l’ensemble de ses réseaux.

    Si tel n’est pas le cas sous 48h, nous serons contraints d’explorer toutes les voies de droit, disciplinaires et judiciaires, afin de faire respecter la propriété intellectuelle du Mouvement.

    Cordialement,

    Thibaud Lonjon

    Secrétaire Général »

  5. Article tout à fait stupide!
    Patriam recuperare veut dire Retrouver la Patrie.
    Ne savez-vous pas que cette loge a été héroïque pendant la 2e GM. Ses membres étaient résistants, s’opposèrent au national-socialisme ainsi qu’au régime de Vichy.
    Beaucoup se sacrifièent pour sauver la France!

  6. C’est faux, c’est une initiative individuelle qui n’a pas l’aval de François ASSELINEAU ….

  7. @CdM
    « Beaucoup se sacrifièrent pour sauver la France ».Cette « France » qui le 3 septembre 1939 par ordre d’Edouard Daladier et en toute illégalité , sans consulter les chambres déclara la guerre à l’Allemagne , tout comme l’Angleterre de Churchill Chamberlain ,mais se garda bien de déclarer la guerre à l’URSS de Staline qui lui aussi venait d’envahir la Pologne , le pacte germano soviétique n’étant pas rompu.Une guerre préparée d’avance en mettant tout en oeuvre pour faire échouer les négociation germano polonaises sur Dantzig , sur ordre de Churchil amateur de Whisky et de cigares.

  8. Comment peut on être assez stupide , pour croire encore à tous ces branleurs parasites qu’ont jamais bossé un jour de leur vie , maçon ou pas , gavé d’argent public ?!
    Pathétique .

  9. des le debut ;pour ceux qui ont un cerveau;ont compris qu’asselineau est un crypto franc maçon chargés par les loges et autre coterie de manipuler les idiots utiles à 1 neurone qui le suivent.
    asselineau est un LEURRE dextrême droite est n’est en rien different de lepen..c’est autre larbin du systeme.ce cretin a comme idole le debile mental trump.bonjour les references!lol
    il se vante d’être clairvoyant mais a été INCAPABLE de voir qu’il allait faire 0.92% aux présdentielles et sa secte upRIEN 0.67%.
    à ce rhytme;dans 77 ans il obtiendra 2.92%..
    lol

  10. Non, pas pris sur MPI. Quand nous prenons une information sur un site, nous l’indiquons et mettons un lien vers celui-ci. La réciproque n’étant pas toujours vraie hélas.

  11. A l’intention de admin4

    Je suppose que c’est pour moi, le rappel qui dit que ce n’est pas pris sur MPI.

    Je ne dis pas que vous avez pris cette information sur ce site. En revanche, j’en propose la lecture dans un commentaire pour élargir les perspectives, c’est pourquoi, j’indique la source de mon message.

    Merci

  12. Suite au message de Ludo:

    Sans vouloir vous offenser, l’aveuglement concernant toutes les valeurs morales perverties dont ne dit mot Monsieur Asselineau et son « obédience » à la raie-publique parlent pour lui, point besoin de discours.

    C’est un paria sous de nouveaux atours, mais un paria quand même.

    Le costume ne fait rien à l’affaire. Dedans , c’est du même acabit que ceux qu’ils vitupèrent soi-disant.

    C’est aux fruits qu’on reconnait l’arbre!

  13. aSSelineau est un mythomane comme tous les hommes politiques.adherer à upr c’est perdre son temps argent et energie.
    asselineau est enarque comme tous ses copains igf il fait partie des oligarques..qui ont mit les grecs à l’amende.

  14. Une grosse m …. de parasite arriviste et malsain comme tous les autres , si c’en était pas une également on le retrouverait suicidé avec 3 balles dans la tête , ça risque pas d’arriver ….
    Vive le Roi !

  15. aSSelineau le crypto franc maçon avoue avoir assisté à une ceremonie loge blanche franc maçonique et il OSE dire qu’il n’a RIEN à voir avec les loges!..lol
    décidemment cet escroc politique ment comme un arracheur de dents franc maçon.
    il ne cesse de dire que macron est le caniche de trump mais il oublie de dire que le SIONISTES trump et poutine sont les caniches de netanyahu..

    https://fr.timesofisrael.com/netanyahu-moscou-nentravera-pas-les-frappes-israeliennes-en-syrie/

    L’ambition de aSSelineau le menteur;est d’être le LARBIn de poutine…lol
    On ne devient pas président de la republique(maçonique )française sans l’aval des franc maçon.asSelineau veut faire croire aux idiots utiles de sa secte qu’il deviendra président en 2022 sans le consentement de l’etat profond(forces occultes)qui dirige la france depuis plus de 200 ans …LOL
    aSSelineau le blaireau enarque est un LEURRE;il ne gene pas le systeme..bien au contraire

  16. Allégation mensongère comme F.A. l’a dit à plusieurs occasions.
    Le sensationnalisme ne justifie pas de nuire à ceux qui ne servent pas l’oligarchie.
    N’est-ce pas le métier de journaliste de vérifier avant de publier ?
    Ah non, j’oubliais que la « grande » presse appartient à des groupes d’intérêt, et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.